Restaurant Métropolitain
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Saint Paul cliquez ICI
Professionnels de la restauration déjà à la tête deux restaurants parisiens, Maxime Delaboudinière, Aurélien Faure et Damien Richardot ont récidivé en plein Marais, en ouvrant ce nouveau restaurant au nom original de Metropolitain.
Rapidement, Paul-Arthur Berlan alias Paulo, demi-finaliste de l'émission Top Chef 2011, les a rejoint pour donner une âme et du look à la cuisine de ce Métropolitain.
Restaurant Le Braisenville
On pensait avoir tout vu ou presque à Paris question bouffe et en matière de cuisson : les restos où tout est servi cru, les restaurants qui sont voués à la cuisine à la vapeur, ceux qui n'ont pour seul credo que la cuisson à la planche... eh bien non !
Il a fallu attendre que le trio composé par Philippe Baranes, Karim Habibi et Romuald Sanfourche ouvre le restaurant Le Braisenville, pour découvrir une nouvelle façon de faire la cuisine : tout est cuit au four à la braise.
Restaurant La Cantine du Troquet Dupleix
On vous avait dit tout le bien que nous pensions de Christian Etchebest, dans son Petit Troquet d'abord puis dans sa Cantine du Troquet de la rue de l'Ouest, restaurant bistronomique du 14ème qui fait courir le Tout Paris gourmand.
Eh bien cet habile cuisinier vient d'ajouter l'ex Villa coloniale, à son tableau de chasse... en attendant de nouvelles opportunités ! Pourtant, avec son cursus, ce disciple de Christian Constant aurait pu être tenté par la course aux étoiles, mais il a préféré la cuisine bistronomique et c'est tant mieux pour nous !
Restaurant Môm Paris
On avait connule restaurant Môm Paris à l'époque où il était tenu par l'habile cuisinier Françis Vendenhende et l'adorable ex speakerine de la télé Denise Fabre, sous le nom de La Niçoise.
Puis, après de nombreuses péripéties qui n'ont pas laissé beaucoup de souvenirs dans le Paris Gourmand, la maison a été reprise par Etienne Lefèbvre, qui a créé cet espace gourmand convivial version tendance avec une mini terrasse en façade.
Restaurant Kei
Ce restaurant était autrefois celui de Gérard Besson, grand cuisinier disciple de Garin, qui avait été couronné de deux étoiles Michelin ici même pour sa cuisine classique exemplaire avant de prendre une retraite bien méritée.
Aujourd'hui c'est Kei kobayashi qui a repris cette maison réputée de Paris, mais dans un registre tout à fait différent... enfin couronné de trois étoiles au Michelin plus que méritées.
Restaurant L'Ile à Issy les Moulineaux
Tenu autrefois par le célèbre rugbyman Jean-Pierre Rives, ce restaurant installé dans un pavillon Napoléon III, en plein cœur de l'Ile Saint-Germain a été repris par par le groupe Bertrand.
Qui aurait pu imaginer que cette ex poudrière deviendrait l'une des plus adorables haltes bucoliques des faubourgs de Paris; aussi agréable en hiver avec sa cheminée suspendue où flambent quelques bûches, qu'en été où l'on s'installe avec plaisir à l'une de ses vastes terrasses.
Restaurant yoshi
Ouvert début 2012, le nouveau restaurant yoshi, créé par Bingheng Zhang, apporte une version nouvelle et originale de la cuisine japonaise à Paris. Et rien que ça, c'est déjà une une bonne nouvelle pour les amateurs de cuisine exotique raffinée !
Mais en japonais, Yoshi signifie également bien et bon, ce que nous avons pu vérifier au cours de notre repas.