
Top 5 de nos meilleurs restaurants Thaïlandais à Paris
Avec la cuisine italienne et ses pizzas, la cuisine thaïlandaise est celle qui rencontre un succès grandissant à Paris.
Il est vrai que cette cuisine de l'ex empire du Siam, est l'une des meilleures cuisines asiatiques si ce n'est la meilleure !
Top 5 de nos meilleurs restaurants Thaïlandais à Paris
Comme nous, vous serez séduits par sa cuisine épicée qui conjugue les saveurs du basilic thaï, de la bergamote, du lait de coco, du curry vert ou du curry rouge, du galanga...
Une cuisine qu'il faut absolument découvrir si ce n'est déjà fait, car elle va faire votre conquête !
Alors n'attendez plus pour apprécier la soupe tom yam kung aux crevettes, les salades de papaye verte au bœuf ou aux fruits de mer un peu épicées mais tellement bonnes, le canard au curry vert et lait de coco, le bœuf haché au basilic... voire ses desserts au durion !
En tous cas, vous allez vous régaler !
Siamin, chic restaurant thaïlandais à Paris 8ème
Pas de fausse note à craindre de ce genre dans cet élégant restaurant thaïlandais des Champs-Elysées, où tout a été pensé et calculé pour que les beautiful people du quartier se sentent bien et passent un agréable moment.
Ici la carte qui embrasse sans complexe un large registre, et décline la cuisine de plusieurs régions de l'ex empire du siam, de la Thaïlande au Vietnam... en passant même par la chine, avec par exemple des dim sum à la vapeur de pure origine cantonaise.
Restaurant Siamin. 19, rue Bayard, Paris 8ème
Lire notre article sur le restaurant Siamin
Restaurant thaïlandais la Brasserie Thaïe à Paris 18ème
Quand on grimpe sur la Butte Montmartre, on s’attend plutôt à trouver des bistrots voués à la soupe à l’oignon, mais découvrir en plein cœur de la rue Poulbot, un restaurant voué à la cuisine Thaïe baptisé en outre Brasserie Thaïe, voilà déjà qui surprend !
Thanatcha, charmante restauratrice originaire de Phichit, province du centre de la Thaïlande, a mis en place une carte vraiment intéressante, et veille à ce que les cuisiniers, thaïlandais bien sûr, respecte les codes de la cuisine thaïe
5, rue Poulbot, Paris 18e - Métro Abbesses
Voir notre article sur le restaurant Brasserie Thaïe
Restaurant thaïlandais Mai Thaï à Paris 4ème
Vous apprécierez son cadre plein de charme avec ses murs mordorés verts ou rouges, ponctués de quelques bibelots typiques, ses tables bien dressées et nappées de blanc, et même une mini terrasse pour les beaux jours.
Mais ici le top c'est la cuisine : la carte en V.O. sous-titrée a en effet tout ce qu'il faut pour faire votre bonheur avec plein de spécialités incontournables dont la région d'origine est précisée.
Restaurant Maï Thaï 24 bis, rue Saint-Gilles à Paris 3e
Lire notre article sur le restaurant Maï Thaï
Restaurant Thaïlandais Baan Nat à Arcueil
On avait connu Oth Sombath il y a bien longtemps, quand il était chef du Blue Elephant, et déjà, il nous avait éblouis avec son exquise et superbe cuisine thaïlandaise pleine de saveurs exotiques raffinées.
C’est donc pour nous un véritable bonheur de le retrouver aux fourneaux de son nouveau restaurant au cadre pimpant et moderne, où il prodigue une exquise cuisine thaïe...parfois revisitée !
Restaurant thaïlandais Baan Nat. 61 avenue Laplace - 94 Arcueil
Lire notre article sur le restaurant Baan Nat
Restaurant Thaïlandais CHANG à Paris 1er
Vous serez certainement séduits par le cadre nuancé d’exotisme de la maison, très séduisant avec sa belle salle à manger aux murs couleur émeraude et son éclairage original composé d’une multitude d’ampoules en verre clair suspendues au plafond au bout d'un long fil.
Un cadre en parfaite harmonie avec la cuisine du chef Alexandre Lam formé à l’excellent école Ferrandi, qui mitonne une très agréable cuisine thaïe revisitée et modernisée : ceux qui ont un palais fragile qui supporte mal le piment apprécieront !
Restaurant Chang, 22 rue des Pyramides, Paris 1er à Paris 1er
Lire notre article su le restaurant Chang
***