• Accueil
  • Autres rubriques
  • La Bibliothèque
Tourbillon par Yann Brys

Tourbillon par Yann Brys

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Meilleur ouvrier de France depuis 2011, Yann Brys dévoile les secrets de ses desserts flamboyants  dans son nouvel ouvrage intitulé « Tourbillon ».

Son livre Tourbillon rédigé avec la collaboration de Christophe Michalak et Nicholas Boussin, est illustré par les jolies photographies de Laurent Rouvrais, et exprime toute la passion et le savoir-faire de ce billant pâtissier dans les différentes étapes de la réalisation d’un dessert.

Lire la suite : Tourbillon par Yann Brys

80 recettes pour ceux que j'aime Stéphanie Le Quellec

Cuisine, Stéphanie Le Quellec

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Cheffe doublement étoilée, Stephanie Le Quellec sort un nouveau livre de recettes de cuisine : Cuisines, 80 recettes personnelles, qui présente des créations simples et créatives qui vous permettront diversifier vos menus familiaux et même d’épater vos invités.

Le livre en 6 chapitres, propose des recettes familiales, simples et rapides à exécuter, témoignage des  moments passés en cuisine dans ses résidences de Paris ou de Normandie, pour régaler sa famille et ses amis.

Lire la suite : Cuisine, Stéphanie Le Quellec

guide des gourmands 2020

Le Guide des Gourmands 2020

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Né en 1988 avec 1500 adresses en France, le Guide des Gourmands d'Elisabeth de Meurville est devenu un guide indispensable pour tous les particuliers, qui veulent inviter à leur table les meilleurs produits de France... voir d'ailleurs !

Mais le Guide des Gourmands est également un carnet d'adresses particulièrement précieux pour les cuisiniers... même pour les triple étoilés qui peuvent ainsi découvrir de merveilleux produits qu'ils vont pouvoir sublimer.

Lire la suite : Le Guide des Gourmands 2020

Les Copains d’abord par Pierre Gagnaire

Les Copains d’abord par Pierre Gagnaire

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Fameux cuisinier triple étoilé au Michelin, Pierre Gagnaire vient de sortir un nouveau livre : Les copains d’abord, avec 80 recettes authentiques et faciles pour les grandes tablées.

Dans cet ouvrage, Pierre Gagnaire partage son histoire et sa passion pour la cuisine et nous livre 80 recettes simples, rapides et conviviales, qui permettent de régaler sans trop de complications de grandes tablées familiales ou de copains.

Lire la suite : Les Copains d’abord par Pierre Gagnaire

Naturellement Libre par Romain Meder

Naturellement Libre par Romain Meder

2.25 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 2.25 (2 Votes)

Chef Exécutif du restaurant de l’hôtel Plaza Athénée, Romain Meder est un amoureux de voyage et de cuisine, toujours à la recherche de nouvelles saveurs et de recettes du monde en entier.

Déjà auteur du livre « Fêtes Végétales » avec Angèle Ferreux-Maeght et Alain Ducasse , ce brillant cuisinier publie à l’automne 2019 « Naturellement libre », bel ouvrage où il nous dévoile ses secrets pour réussir en cuisine.

Lire la suite : Naturellement Libre par Romain Meder

Cuisiner la terre par Gabriel Orieux

Cuisiner la terre (Gael Orieux)

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (1 Vote)

 Nous avions déjà beaucoup aimé le livre Cuisiner la mer de Gaël Orieux, qui rappelle les origines bretonnes et marines de ce talentueux cuisinier étoilé au Michelin dans son excellent et chic restaurant parisien Auguste.

Riche d’une grande expérience acquise auprès de quelques grands cuisiniers français comme Paul Bocuse, Gaël Orieux publie à l’automne 2019 un nouveau livre thématique sur le thème des légumes : Cuisiner la Terre.

Cuisiner la terre : pour donner aux légumes toutes leurs lettres de noblesse.

 Une excellente idée, car même si on ne partage pas les idées des vegans, les légumes sont devenus tendance à notre époque, recommandés pour la santé et même vraiment exquis quand il sont bien cuisinés. cuisiner la mer gabriel orieuxAvec la complicité de Julien Bouré pour l’écriture et de Jean-Claude Amiel pour les photos, Gael Orieux met en scène dans cet ouvrage 80 recettes à la gloire du végétal, sans toutefois exclure totalement la viande : artichaut poivrade passion et cacahuète, cardons béchamel croustillante, racine de persil café noisette, chou de Pontoise et paupiette 100% végétale, navet thé matcha…

Tout ce qu’il faut pour permettre aux cuisiniers amateurs de devenir des experts des légumes en leur apprenant comment identifier plus de 100 fruits, légumes et aromates, et comment les préparer et de les cuisiner au plus juste. Cuisiner la terre par Gabriel OrieuxCe bel ouvrage vous apprendra à cuisiner la terre au fil des saisons ; tous les ingrédients d’une recette étant disponibles au même moment sur l’étal du marché… avec pour  résultat des recettes composées en accord avec la nature : car les légumes qui poussent à la même époque, sont surement destinés à être cuisiné ensemble.

Un très joli livre, qui peut faire un très joli cadeau à déposer au pied du sapin.

Cuisiner la terre par Gaël Orieux
Editions de La Martinière « Art de vie »
408 pages 220 x 285 mm
Sortie le 17 octobre 2019.
En vente 45 €

 

Christophe Pelé – Le Clarence

Christophe Pelé - Le Clarence

4.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.50 (3 Votes)

Notre première rencontre avec Chirstophe Pelé remonte à une dizaine d’année, quand il officiait aux fourneaux du Royal Monceau. Puis nous l'avions retrouvé en 2007, dans son restaurant La Bigarrade, qui fût vite récompensé de deux étoiles Michelin, restaurant qu’il fermera en 2011 pour faire une pause, durant laquelle il fera du consulting pour un restaurant de Hong-Kong.

Devenu chez exécutif du luxueux palace parisien Le Clarence en 2015, il ne lui faudra que deux ans pour retrouver ses deux étoiles d’autrefois.

Lire la suite : Christophe Pelé - Le Clarence

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies