Skip to main content
7 meilleures pizzerias à Paris

Nos 7 meilleures pizzerias à Paris

Même si on dit que le couscous est le plat préféré des français, quand on voit le nombre de pizzerias qui s'ouvrent à Paris, on voit que la pizza fait une solide concurrence au couscous !

On peut même penser que les parisiens, sont devenus de véritables addicts de la pizzeria !

le top 7 de nos meilleures pizzerias à Paris

Mais il y a pizza et pizza et toutes les pizzerias ne proposent pas les mêmes pizzas. Le plus important déjà c'est la pâte de votre pizza; alors selon votre goût choisissez une pizzeria version romaine avec des pizzas à la pâte plus fine et un peu croustillante, ou bien une pizzeria version napolitaine, avec une pâte un un peu plus épaisse et un peu levée.

pizzeria pizzas pxabay 800

Un fois ce chois fait sur le style de votre pizza, choisissez de préférence une pizzeria avec un four à bois... c'est de plus en plus rare, et il est vrai que les fours électriques donnent également d'excellent résultat s'ils ont une structure importante avec une voute en dôme qui va rabattre la chaleur vers le centre.

La qualité du four et sa chaleur sont en effet des paramètres prépondérants pour qu'une pizza soit au top ! Alors un conseil, ne venez pas dans la pizzeria qui a retenu votre attention en début de service, le four ayant alors rarement eu le temps d'atteindre une température optimum.

pizza pixabay 1

Alors voilà notre best off de tables à la mode italienne, simples pizzerias ou restaurants de grande cuisine transalpine, qui vous aider à choisir la table italienne qui correspondra à votre envie du moment.

Pizzeria  Restaurant La Casa Luca à l'étoile à Paris 8ème

Nos meilleurs Restaurant Italien la Casa Luca

Un restaurants italien incontournable si vous avez envie de manger des antipasti de qualité, une burrata bien crémeuse, des pâtes en tous genres, des pizzas, un risotto ou un classique et bon tiramisu 
82 avenue Marceau, Paris 8ème  - Métro Toile

Lire notre article sur la pizzeria la Casa Luca ICI

Pizzeria La Pizzetta à Paris 9ème

Notez soigneusement l'adresse de La Pizzetta, adorable restaurant italien sur votre calepin, car nous avons eu un véritable coup de coeur pour cette remarquable pîzzeria, très différente des pizzas de quartier sans grand intérêt
22, avenue Trudaine à Paris 9e - Métro : Anvers

Lire notre article sur le pizzeria La Pizzetta ICI

Restaurant pizzeria La Cantina di Luca George V à Paris 8ème

Cantinu di Luca Geoerge V 3

Si vous aimez les bonnes pizzas, notez vite l'adresse de ce restaurant du triangle d'Or des Champs Elysées avec son agréable salle à Manger où trône la Rolls des fours à Pizzas. N'hésitez pas à demander que votre pizza soit bien cuite, c'est comme ça qu'elle est la meilleure... selon nous
12, avenue George V Paris 8ème - Métro Alma Marceau

Lire notre article sur la pizzeria Cantina di Luca ICI

Pizzeria restaurant Ober Mama à Paris 11ème

Ober Mamma restaurant

Forts du succès de leur trattoria East Mamma, Tigrane Seydoux et Victor Lugger récidivent en ouvrant Ober Mamma, avecune cuisine en VO à petits prix, un sourcing pointu et un cadre extra, avec en prime un superbe bar à cocktail dans la salle en façade.
107, Boulevard Richard Lenoir 11e  - Métro Oberkampf

Lire notre article sur la pizzeria Ober Mama ICI

Pizzeria restaurant Little Nonna "no Gluten" à Paris 17ème 

little nonna restaurant sans gluten table

Un restaurant italien incontournable pour ceux qui sont cœliaque (1% de la population est vraiment allergiques au gluten), comme pour ceux qui veulent une cuisine sans gluten... pour des raisons qui les regardent, mais qui veulent quand même manger des pâtes, des pizzas, des pâtisseries ou autres mets du genre… mais sans gluten.
12 avenue Niel, Paris17ème - Métro Ternes 

Lire notre article sur le restaurant italien Little Nonna ICI 

 Pizzeria Daroco à Paris 2ème

daroco restaurant italien rue vivienne s

Déjà à la tête de Roco, Roca et Rococo, qui ont décidé d’ouvrir Daroco, vaste trattoria à l’italienne de quelque 200 couverts, avec une déco sympa conjuguant pierre, béton et bois. Au programme une douzaine de pizza donc une chic et chère pizza à la truffe fraîche
Restaurant Daroco - 6, rue Vivienne Paris 2e - Métro Bourse

Lire notre article sur la pizzeria Daroco ICI

pizzeria La pizza Chic à Paris 6ème

pizza chic pizzeria paris 75006

Cette pizzeria est une vraie réussite et le « Paris branché » est au rendez-vous, même si comme le nom du restaurant l'indique, ici la pizza est chic... donc pas forcément bon marché !
13, rue de Mézières à Paris 6ème - Métro : Saint-Sulpice

Lire notre article sur la Pizzeria la Pizza Chic ICI

***

Tout (ou presque !) sur les pizzerias à Paris

Paris est une ville mondialement connue pour sa richesse culturelle et sa gastronomie raffinée qui a également su s'ouvrir à la cuisine internationale, offrant une diversité de saveurs et d'expériences culinaire et les pizzerias parisiennes en sont un parfait exemple.

Enracinées dans la tradition italienne, elles se sont adaptées au fil du temps pour proposer des pizzas authentiques et délicieuses qui ravissent les Parisiens et les touristes. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les pizzerias à Paris et à explorer l'évolution de ces établissements dans la Ville Lumière.

Les premières pizzerias parisiennes

Les premières pizzerias parisiennes ont vu le jour au début du 20e siècle, avec l'arrivée des immigrants italiens en France. À l'époque, les pizzaiolos italiens installaient leurs fours à bois dans des chariots ambulants et parcouraient les rues de Paris pour proposer leurs pizzas. Ces pionniers de la pizza ont rapidement conquis le cœur des Parisiens, qui sont tombés sous le charme des saveurs simples et savoureuses de la cuisine italienne.

L'expansion des pizzerias à Paris

Au fil des décennies, le nombre de pizzerias à Paris a continué de croître, avec l'apparition de nouvelles enseignes et de chaînes de pizzerias. Aujourd'hui, on trouve des pizzerias dans presque tous les quartiers de la capitale, proposant des pizzas aux recettes variées et des ingrédients de qualité. Les pizzerias parisiennes se distinguent par leur volonté de préserver l'authenticité de la pizza italienne tout en s'adaptant aux goûts et aux attentes des consommateurs locaux.

Les pizzerias parisiennes, une offre diversifiée

La diversité des pizzerias parisiennes est l'une des clés de leur succès. On y trouve des établissements pour tous les goûts et tous les budgets, allant des pizzerias traditionnelles aux pizzerias gastronomiques, en passant par les pizzerias végétariennes et les pizzerias proposant des options sans gluten. Certaines pizzerias parisiennes sont également reconnues pour leurs innovations culinaires, telles que l'utilisation de produits locaux ou l'incorporation d'ingrédients moins traditionnels dans leurs recettes.

Les pizzerias parisiennes, entre tradition et modernité

Les pizzerias parisiennes sont le reflet d'un équilibre entre tradition et modernité. Elles préservent les méthodes de fabrication ancestrales, comme la préparation de la pâte à pizza à la main et la cuisson au feu de bois, tout en se réinventant constamment pour proposer des recettes originales et créatives. Les pizzerias parisiennes sont ainsi devenues des ambassadrices de la cuisine italienne à travers le monde, contribuant à l'essor de la pizza comme l'un des plats les plus appréciés et les plus consommés sur la planète

***