Skip to main content

Le Brigitte Bar

Tout nouveau bar à cocktail à deux pas du Canal Saint-Martin, le Brigitte Bar a tout ce qu’il faut pour devenir un spot branché et une adresse de choix pour siroter un cocktail et grignoter quelques snackings  entre amis.

Un pari déjà (presque !) gagné pour Sandra et Julien qui ont mis tout leur cœur et toute leur énergie dans la conception de ce nouveau lieu convivial et festif. 

Clos Belle Juliette

Le bar de l’hôtel de la Belle Juliette ne manque pas de charme avec son style très chic, genre penthouse new-yorkais, et son charmant jardin-terrasse : un petit coin cosy idéal pour passer une soirée détente entre amis, ou même en amoureux…  si vous n’avez pas le vertige.

Depuis peu, on peut même s’y régaler avec les délicieuses mises en bouche signées par la talentueuse cuisinière Flora Mikula, qui règne déjà avec bonheur sur  « L’auberge Flora » près de Bastille.

Duke Bar au Westminster

Luxueux hôtel de l’Opéra, le Westminster est bien connu pour son excellent restaurant le Céladon, où le talentueux cuisinier Christophe Moisand prodigue une exquise cuisine étoilée au Michelin.

Mais, et c’est bien dommage, on connait moins le Duke’s Bar. Une petite enclave chic et feutrée avec un cadre en boiseries sculptées inspirées par celles de l’abbaye de Westminster, une cheminée majestueuse style gothique au centre et bien entendu un bar des plus accueillants.

Mabel

Du nouveau du côté du marché de Montorgueil, où Mabel, nouveau bar tendance s’est installé. Un bar branché oui, mais exit le style un peu convenu des adresses du genre : ici on vient s’amuser dans une ambiance rock, à la fois caliente et décontract’.

Chez Mabel, la boisson de prédilection c’est… le Rhum ! Il est d’ailleurs mis en scène par Joseph Akhavan, le mixologiste-bartender du bar, ancien chef barman du Mama Shelter et de la Conserverie.

Cartel Club

Nouveau rendez-vous parisien pour jeunes branchés, le Cartel Club a ouvert ses portes en février 2015 juste à côté de la place de l’Etoile et joue côté décor sur un original et amusant registre mexicano péruvien.

Dès l’entrée, on est mis dans l’ambiance, en tombant nez-à-nez devant une cage de prison version  locale, avec ses bougies dégoulinantes de cire qui entourent une statue de la vierge, des croix d’un mètre de haut peintes en rouge sur les murs, au plafond... Sans doute un clin d’œil aux cartels locaux à la réputation sulfureuse. 

Des Bulles Sinon Rien

Si les bars à vins sont nombreux à Paris, on compte très peu de bar à vins effervescents,  surtout s'il s'agit exclusivement de champagne ! 

Une carence qui n'a pas échappée à Vladimir Gomel qui a ouvert en plein cœur du Marais, ce concept store de 100m2, où l'on peut boire, acheter et même s'initier au champagne grâce aux cours dispensés dans une superve cave du XVIIème siècle.

L'Epure

Ce bar est définitivement fermé.

Déjà propriétaire à Paris de restaurants à  succès : l' Agapé dans le registre étoilé au Michelin,  de l'Agapé Bis pour la version bistrot actuel et de L'Agapé Substance dans le registre créatif branché, Laurent Lapaire se lance dans le bar à vins. Avec Laurent Vanparys, Il a en effet ouvert juste en face de l'Agapé substance, un bar  à manger bien dans l'air du temps, dont il lui a confié les clés de la cave.