The Duke's Bar
Avec un nom pareil, rien d'étonnant si le chaleureux bar de l'hôtel Westminster affiche une déco style british, particulièrement agréable et chaleureuse, qui donne vraiment envie d'y passer un long moment entre amis, devant un scotch ou un cocktail de l'habile barman Gérard Bouidghagen.
Mais nous apprécions au moins tout autant ce bar à l'heure du déjeuner ou du dîner, car ici, pas de cuisine à la va vite... mais une belle carte de mets de saison élaborés par Christophe Moisand, brillant cuisinier du Céladon, restaurant de ce grand hôtel, étoilé au Michelin.
Le Bar du "W"
Nous avons une affection particulière pour le bar du Warwick... pour les bars devrions nous dire, puisque maintenant l'ex Swan Bar qui jouxte le restaurant à l'arrière de l'hôtel, se double d'un nouveau bar ouvrant sur le hall. Mais c'est celui qui est au fond qui a notre préférence.
Et nous ne sommes pas les seuls si l'on en juge par le nombre d'habitués qui viennent ici du petit déjeuner, jusqu'au dîner, pour prendre un café, un apéritif ou un cocktail, dans une ambiance particulièrement chaleureuse.
Bar 228
Autrefois dénommé le Fontainebleau en hommage à Lavalley, auteur des grandes fresques murales évocatrices des fêtes champêtres au château de Fontainebleau qui ornent ses murs, le bar de l'hôtel Meurice, prestigieux palace parisien, à changé de nom et surtout de look, pour adopter celui plus cosy d'un club british.
Et ça lui a bien réussi, puisque ce bar est devenu aujourd'hui un lieu de rendez vous privilégié non seulement pour les étrangers qui visitent la capitale, mais même pour les parisiens les plus « branchés ».
Le Bar Anglais
Avec ses boiseries dorées, ses plafonds à caissons et ses canapés et fauteuils en cuir vermillon, le bar chic et cossu de l'hôtel Regina, évoque le style et les fastes de l'époque victorienne.
Un cadre qui a du succès, et pas qu'avec les résidents de l'hôtel, car les vrais parisiens font partie des clients les plus fidèles de ce bar convivial.
Marriott lance "BartArts"
Le programme BarArt, lancé dans les 520 hôtels Marriott Hotels & Resorts dans le monde, est basé sur une approche innovante de l'art du mélange, ou de la mixologie, et s'appuie sur le concept de cocktails à base de jus frais.
La conception générale de BarArts a été établie par le célèbre barman mixologiste, Dale De Grooff, avec les meilleurs barmen des hôtels Marriott.