
Duke Bar au Westminster
Luxueux hôtel de l’Opéra, le Westminster est bien connu pour son excellent restaurant le Céladon, où le talentueux cuisinier Christophe Moisand prodigue une exquise cuisine étoilée au Michelin.
Mais, et c’est bien dommage, on connait moins le Duke’s Bar. Une petite enclave chic et feutrée avec un cadre en boiseries sculptées inspirées par celles de l’abbaye de Westminster, une cheminée majestueuse style gothique au centre et bien entendu un bar des plus accueillants.
Le Duke’s Bar au Westminster.
C’est ici le royaume de l’habile barman Gérard et de son équipe, qui vous concocte toute une gamme de supers cocktails pour des apéros sympas ou qui vous accueille pour une petite croque du petit déjeuner jusqu’à tard dans la nuit.Mais c’est également une adresse parfaite pour des repas décontractés dans une ambiance cosy et musicale soft ou piano "live", autour des mets très agréables mitonnés dans les cuisines de Christophe Moisand.
Bien installés dans de confortables fauteuils en cuir vert foncé, après un spritz champagne élaboré de main de maître par Gérard, nous avons ainsi pu apprécier un crpaccio de Saint-Jacques.
Suivait un exquis pavé de turbotsouligné par une sauce courte mais raffinée.
Enfin, une succulente feuilletine chocolat/praliné et glace gianduja concluait notre repas sur une exquise et délicate note sucrée.
Si vous aimez le jazz, venez le vendredi ou le samedi à partir de 22h30, pour une soirée animée par de bons musiciens en solo ou en duo qui jazzillent dans une belle ambiance.
Une adresse à privilégier, même si vous voulez passer en coup de vent, car il vous suffit de confier votre véhicule au voiturier le temps d’aller prendre un vert ou grignoter un super club sandwich… il n’y a pas beaucoup de bars de standing à Paris qui offrent un tel service ! Remarquable choix de cocktails avec ou sans alcool, de whiskies, d'eaux de vie, de rhums, tequilas, vodkas...
Comptez de 14 € pour un croque Monsieur à 60 € hors boissons pour un repas complet.
| |
|