• Accueil
  • Autres rubriques
  • La Bibliothèque
remi dechambre dimanche de chefs

Le Dimanche des Chefs

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Talentueux journaliste gastronomique et touristique, Rémi Dechambre publie Le dimanche des chefs : 40 recettes ultra-faciles de grands chefs à faire chez-soi.

Les plus grands cuisiniers prodiguent de grandes recettes dans les maisons hyper étoilées où ils travaillent. Mais que mangent-ils chez eux le dimanche. Pour avoir une réponse à cette question, Rémi Dechambre est parti à la rencontre de plus de 40 grands chefs français qui lui ont livré leurs recettes fétiches du dimanche.

Lire la suite : Le Dimanche des Chefs

pudlo paris 2017

Guide Pudlo Paris 2017

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Journaliste, écrivain, critique littéraire et critique gastronomique, Gilles Pudlowski publie depuis 27 ans son fameux guide Gourmand Le Pudlo Paris.

Un guide de référence avec plus de 2.500 adresses remarquablement sélectionnées de restaurants, bars, artisans du goût… qui continue sa belle carrière à l’heure où bien des guides ont de plus en plus de mal à survivre face à la déferlante du web… où Gilles Pudlowski a également fait sa place avec son blog éponyme qui figure au hit parade du genre.

Lire la suite : Guide Pudlo Paris 2017

happy food world

Happy World Food

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Originaire de Lille et élevée depuis son enfance à la gaufre et aux croustillons, Anne Coppin est devenue une fan de la Bonn’Bouffe, et nous embarque dans ce livre pour un voyage gourmand autour du Monde.

Toujours à la recherche du goût authentique, l’auteure nous fait découvrir 80 de ses meilleurs recettes exotiques saupoudrées  d’ingrédients colorés qui font rêver et de saveurs d’ailleurs qui se dénichent à des milliers de kilomètres… ou juste en bas de chez soi.

Lire la suite : Happy World Food

lebey des restaurants de paris 2017

Guide Lebey Paris 2017

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Guide incontournable pour les amateurs de bons restaurants à Paris, le Guide Lebey des restaurants de Paris 2017 piloté par notre talentueux confrère Pierre-Yve Chupin est paru, avec son cortège de bonnes adresses.

Guide pratique s’il en est, il se distingue par ses textes concis, des pictogrammes qui permettent de se renseigner sur la qualité de la table, celle du pain, du vin, du café ou de la carte des vins, et une sélection d’une demi-douzaine de plats avec les tarifs.

Lire la suite : Guide Lebey Paris 2017

coffe coups de fourchette

Le meilleur de Jean Pierre Coffe

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Restaurateur à succès à la Ciboulette, brillant animateur à l’Alcazar, conseiller (judicieux !) de Leader Price et pourfendeur de la malbouffe à la télé, le regretté Jean-Pierre Coffe était également un auteur à succès.

Les éditions Larousse ont voulu lui rendre un dernier hommage en publiant les derniers textes inédits qu’ils leurs avaient confiés ; son dernier livre, non seulement bourré de bons conseils, mais également avec une approche facile de la cuisine avec pour seul mot d’ordre les bons produits !

Lire la suite : Le meilleur de Jean Pierre Coffe

orieux cuisiner la mer

Cuisiner la mer par Gaël Orieux

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Superbe ouvrage qui deviendra probablement un livre de référence pour ceux qui aiment le poisson, les coquillages et les crustacés, Cuisiner la mer : 70 espèces, 90 recettes est une véritable bible de quelque 400 pages vouées à la cuisine marine.

Même s’il n’est que Breton dans l’âme, ce natif du Maine et Loire a toujours voué une véritable passion aux produits de la mer, et a appris à les mettre en scène auprès de grands cuisiniers comme Bocuse, Senderens, Legendre ou Alleno.

Lire la suite : Cuisiner la mer par Gaël Orieux

frechon livre 2016

Eric Frechon, livre de chef 2016

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Nous connaissons Eric Frechon depuis 1994, quand après avoir travaillé dans de grandes maisons comme Le Bristol ou Taillevent et remporté le titre prestigieux de Meilleur Ouvrier de France,  il avait ouvert près des Buttes Chaumont un remarquable bistrot où il avait rencontré un vrai succès.


Ce n’était qu’une première étape dans la carrière de ce chef hyper talentueux qui, après avoir été rappelé par Le Bristol, sera couronné de trois étoiles au Michelin en 2009, et même consacré « Cuisinier de l'année » par ses pairs la même année.

Lire la suite : Eric Frechon, livre de chef 2016

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies