LE GUIDE DE NOS MEILLEURES ADRESSES DE RESTAURANTS A PARIS
Embrouilles dans l'assiette

Embrouilles dans l'assiette et dans le verre par JP Branlard

5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 5.00 (1 Vote)

Maître de conférences, Enseignant-chercheur à la Faculté de Droit Jean Monnet (Université Paris Sud XI), rattaché au CERDI (Centre d’Études et de Recherche en Droit de l’Immatériel); Jean-Paul Branlard enseigne le droit alimentaire à l’Université Paris IV-Sorbonne.

Il est docteur d’État en droit privé, diplômé de l’Institut d’études judiciaires et lauréat de l’Institut de criminologie.

Embrouilles dans l'assiette et dans le verre par Jean-Paul Branlard

Il a publié de nombreux ouvrages pédagogiques et signé des chroniques dans de nombreuses revues

Rédacteur en chef de plusieurs magazines associatifs et confréries; il est Membre actif de l'Association professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin.

embrouilles 2

Auteur de nombreux ouvrages sur le droit et la gastronomie, il publie Embrouilles dans l'assiette et dans le verre; ouvrage sur les imbroglios juridico-alimentaires, culinaires et gastronomiques

Si, d'ordinaire, le droit a vocation à interdire et sanctionner les tromperies et autres déloyautés, le titre évocateur de cet ouvrage affiche l'originalité de la publication : prendre le contre-pied et montrer que, parfois, le droit lui-même contribue, peu ou prou, à embrouiller mangeurs et buveurs.

Cet aspect "piquant" auquel on ne s'attend pas est illustré par une quarantaine d'exemples (parmi les plus cocasses du genre) ; selon un style mêlant sérieux et humour, gommant l'aspect souvent "indigeste" des normes juridiques.

Ouvrage est destiné au grand public, gourmand et curieux des "envers de décors", ce livre est une véritable bible juridique du gourmand et après sa lecture, vous ne consommerez plus de la même façon

Embrouilles dans l'assiette et dans le verre par Jean-Paul Branlard
Editions Eska
Broché ‏ : ‎ 180 pages

En vente 30€

Economisez en achetant ce livre chez notre partenaire Amazon

 

Les restos * Resto à Paris

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies