• Accueil
  • Autres rubriques
  • La Bibliothèque
Alacartebd

Recettes à la carte

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Les éditions Hachette ont joué la carte de la découverte culinaire avec une série de cartes atypiques et gourmandes, les « Recettes à la Carte ». Bien plus stylisées que de simples livres de cuisine, elles transportent les lecteurs à travers des recettes mettant en scène les produits du terroir et les spécialités locales.

Décorées ainsi par les couleurs de la gastronomie française, italienne, marocaine et de la cuisine végétarienne, elles mettront l’eau à la bouche aux lecteurs qui s’y aventureront et régaleront votre famille comme tous vos amis.

Lire la suite : Recettes à la carte

Voyage d’un gourmet à Paris Jean-Claude Ribaut

Voyage d’un gourmet à Paris

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Brillant journaliste gastronomique du journal Le Monde pendant plus de vingt ans, Jean-Claude Ribaut publie ce livre qui nous a captivé et dans lequel il raconte l’histoire gourmande de Paris, pas seulement pendant sa collaboration à ce grand quotidien de Paris, mais depuis les années 70 quand il achevait des études d’architecte.

Nous avons lu et adoré ce livre d’histoire et d’histoires, qui passe en revue de nombreux cuisiniers de Paris et les grands quartiers de Paris.

Lire la suite : Voyage d’un gourmet à Paris

Recettes pour toutes les fêtes

Recettes pour toutes les fêtes

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Talentueuse journaliste gastronomique qui a longtemps été chef de la rubrique gastronomie d’un grand quotidien,  Jacqueline Ury est également une auteure à succès et a publié de nombreux ouvrages gourmands et livres de recettes.

Journaliste émérite mais également parfaite cuisinière, Jacqueline Ury publie  très opportunément Recettes pour toutes les fêtes, un ouvrage avec des recettes très claires et assez faciles à réaliser, avec plein d’idées pour faire le bonheur de vos invités lors des repas de fêtes.

Lire la suite : Recettes pour toutes les fêtes

PudloFrance2014bd

Tour de France Gourmand

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Fameux auteur gastronomique, Gilles Pudlowski sort à la rentrée 2014 son Tour de France Gourmand avec la complicité du photographe Maurice Rougemont.

Mais si quelques cassandres se complaisent pour se faire remarquer à annoncer le déclin de la  gastronomie française, tel n’est pas le cas de Pudlowski qui titre sa préface d’un vibrant « La France est formidable ! »

Lire la suite : Tour de France Gourmand

Douceurs made in France

Douceurs made in France

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Révélés dans l’émission Masterchef, ce duo de copains sympas et drôles lance sa série de petits livres de cuisine bien dans notre époque: des must qui feront votre bonheur gourmand !

Dans le premier ouvrage, Pierre et Simon partent faire un tour de France, et ils reviennent pour vous, avec un joli petit livre qui regroupe les spécialités sucrées de nos régions. Vous découvrirez alors les diversités de notre belle France en dégustant des friandises revisitées par ces deux chefs. Alors pour une fois, àbas les régimes et place au plaisir !

Lire la suite : Douceurs made in France

Cuisine thaïe par Silk & Spice

Cuisine thaïe par Silk & Spice

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Nous on adore la cuisine thaïe, et à paris, surtout celle du superbe et délicieux restaurant Silk & Spice.

Alors quand on a vu que Yuphen Sianghen cuisinière Thaïe pur jus, arrivée à Paris depuis une quinzaine d’années et aux fourneaux du Silk & Spice depuis 2003 avait édité un livre de recettes, on n’a pas hésité et on a craqué pour ce livre de cuisine qui aligne au fil des pages un best of de la cuisine Thaïe.

Lire la suite : Cuisine thaïe par Silk & Spice

RobuchonCommentChefbd

Comment je suis devenu chef

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Chef le plus étoilé au monde avec 26 étoiles Michelin, également  sacré Cuisinier du Siècle par le Guide Gault et Millau, et aujourd’hui à la tête de plus d’une trentaine de restaurants ; Joël Robuchon est sans conteste l’un des plus brillants cuisiniers de sa génération… si ce n’est le plus brillant !

Mais avant de connaître le succès et la gloire, Joël Robuchon a débuté au bas d’une échelle dont il a gravi les échelons un à un. C’est cette histoire qu’il raconte dans son nouvel ouvrage.

Lire la suite : Comment je suis devenu chef

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies