• Accueil
  • Autres rubriques
  • La Bibliothèque
frechon livre 2016

Eric Frechon, livre de chef 2016

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Nous connaissons Eric Frechon depuis 1994, quand après avoir travaillé dans de grandes maisons comme Le Bristol ou Taillevent et remporté le titre prestigieux de Meilleur Ouvrier de France,  il avait ouvert près des Buttes Chaumont un remarquable bistrot où il avait rencontré un vrai succès.


Ce n’était qu’une première étape dans la carrière de ce chef hyper talentueux qui, après avoir été rappelé par Le Bristol, sera couronné de trois étoiles au Michelin en 2009, et même consacré « Cuisinier de l'année » par ses pairs la même année.

Lire la suite : Eric Frechon, livre de chef 2016

Conversations gourmandes pompadour

Conversations gourmandes…

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Drôle, spirituelle, élégante, Madame de Pompadour n’était pas qu’une femme de goût et une grande amoureuse, elle était également une gastronome avertie. Ainsi, elle a marqué de son empreinte le goût de son époque, en soutenant de grands cuisiniers. Elle a mis à la mode le champagne, la truffe, l’art du menu et même lancé la porcelaine de Sévres.  

Autant de qualités qui n’ont pas échappées à Michèle Villemur, auteure de nombreux livres à succès, qui vient de publier « Conversations gourmandes avec Madame de Pompadour ».

Lire la suite : Conversations gourmandes…

sud ouest par julien duboue

Sud ouest par Julien Duboué

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Nous sommes des fans de Julien Duboué, remarquable cuisinier, star des médias grâce à l’émission Top Chef, et restaurateur de talents : son premier restaurant Dans les Landes, faisait déjà un malheur, mais ce n’était encore rien face au succès de son A noste de la Bourse.

Cédant à la demande de ses clients souvent désireux de savoir comment préparer chez eux certaines de ses spécialités, il publie un livre de recettes avec la complicité du talentueux journaliste gastronomique Philippe Boé.

Lire la suite : Sud ouest par Julien Duboué

desir hotels

Désir d'Hôtels

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Créateur de magazines sur l’art de vivre (Nationale 7, Tentation), de guides de restaurants affutés (Les Petites Bibles Escaig), du Trofémina et de l’émission « Rêve d’Hôtels », diffusée sur Paris Première et TV5 Monde, Roland Escaig déborde d’idées et d’imagination pour aborder les sujets les plus rebattus sous des angles nouveaux.

Ainsi, il sort en 2016 Désir d’Hôtels, guide 100% nouveau répertoriant 120 hôtels classé sous 16 catégories thématiques de désir.

Lire la suite : Désir d'Hôtels

michelin 2016 france

Guide Michelin 2016

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Ca bouge au Michelin, qui aborde l’année 2016 avec un nouveau pictogramme : une assiette doublée d’un couvert, pour désigner tous les restaurants sélectionnés ? Cette assiette est rouge quand il s’agit d’un restaurant avec un joli décor.

Donc fini les couverts, de 1 à 5, qui symbolisaient autrefois le standing d’un restaurant. Voilà pour la forme, voyons maintenant pour le fond avec en 2016, un guide qui apporte déjà pas mal de nouveautés à Paris.

Lire la suite : Guide Michelin 2016

Les Abats en Majesté

Les Abats en Majesté

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Foie, langue, cervelle, ris, rognons, tripes… les abats ne nous ont jamais laissé indifférents. Parmi ces viandes injustement délaissées par les grandes tables, un certain nombre d’entre elles ont réussi à retrouver le chemin de la cuisine.

Et c’est tant mieux, car ces mets historiques du terroir français ne manquent ni de goût, ni de tendresse, ni de saveur. Pour redorer leur blason, Guy Jost et Dick Motte se sont attachés à écrire un livre gourmet destiné aux curieux qui ont de l’appétit : Les Abats en Majesté.

Lire la suite : Les Abats en Majesté

Coup de mistral sur la cuisine provenale 3

Coup de mistral sur la cuisine provençale - Gui Gedda

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Fameux cuisinier qui a tenu en famille pendant une cinquantaine d’années « La Terrasse », « La Tonnelle des délices » et « Le Jardin de Perlefleur » à Bormes-les-Mimosas dans le Var, Gui Gedda fait partie des experts de la cuisine provençale.

Auteur de plusieurs ouvrages à succès comme L’Authentique Cuisine de Provence, Petites Leçons de Cuisine en Provence, Le Grand Livre de la Cuisine Provençale ou bien encore La Table d’un Provençal, il publie en 2015 "(Coup de mistral sur...) La Cuisine Provençale".

Lire la suite : Coup de mistral sur la cuisine provençale - Gui Gedda

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies