Restaurant Le Café Guitry
Définitivement fermé
Quel endroit charmant que le restaurant Café Guitry, installé dans l'ancien foyer du théâtre Edouard VII. On y a pieusement conservé le style Napoléon III du théâtre, avec une déco tout en velours rubis, une moquette chaleureuse et un lustre à pendeloques de cristal.
De nombreuses photos des artistes qui sont passés sur la scène, ont été accrochées pour confirmer la caractère théâtral de cette halte gourmande originale. L'ensemble est délicat et confortable, et le service rapide et souriant.
Restaurant 16 Haussmann
Installé au rez-de-chaussée de l'Ambassador, ce vaste restaurant au décor contemporain dans des tonalités soft, ne manque pas d'agrément et permet de faire une paisible halte gourmande.
Depuis plus d'une décennie, il propose en effet une carte traditionnelle qu'il ponctue de quelques nouveautés. Aujourd'hui un nouveau chef, Alex Vallim, est à la tête des cuisines, où il propose une cuisine néo-classique de bon aloi.
Restaurant Mémère Paulette
Fermé ! Pour voir tous nos bistrots du 2ème arrondissement, Cliquez ICI
L'ambiance très animée du restaurant Mémère Paulette, bistrot au charme rétro avec ses grosses poutres, son vieux buffet de cuisine des années 50 et sa collection de bouteilles et de carafes anciennes, fait que l'on s'y sent vraiment bien pour manger pour pas cher.
Le décor est tout simple, les tables alignées de chaque coté d'une salle en longueur sont recouvertes de toile cirée et Laurent Savary, patron à l'humeur joyeuse, est omniprésent.
Restaurant Millésimes 62
Définitivement fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Montparnasse Bienvenue cliquez ICI
Ouvert en 2005 place de la Catalogne aux environs de la gare Montparnasse, Millésime 62 avait fait un beau début de carrière avec sa carte sympa à prix très raisonnables… même si on trouvait que sa déco était quand même un peu tristounette et manquait de peps !
Mais depuis qu’il a été repris par Sandrine et Stéphane Savorgnan, un couple de vrais pros de la restauration qui a travaillé dans de belles maisons parisiennes, le Millésime 62 a retrouvé une nouvelle jeunesse.
Restaurant La Villa Corse
Définitivement fermé
On avait connu Augustin Grisoni à la Casa Corsa, avant qu'il n'ouvre cette superbe ambassade gourmande Corse Rive Gauche, vite devenue un restaurant très apprécié pour ses bonnes spécialités insulaires. Depuis la Villa Corse à changé de mains mais poursuit sa belle carrière.
La Villa Corse : Une belle maison étagée sur des niveaux décalés et qui est composée de styles différents, avec une partie bibliothèque, un coin lounge avec des tables basses et de confortables fauteuils, un salon style anglais...
Restaurant Bar à Huîtres Saint-Germain
Restaurant fermé. Pour voir nos restaurants métro Cluny, cliquez ICI
Dés son ouverture, le Bar à Huîtres Montparnasse, joli restaurant marin, avait connu un gros succès... qui s'est poursuivi avec l'ouverture de trois autres Bar à Huîtres, dont ce clone du Quartier Latin, second du nom.
Chacun de ces restaurants affiche le même décor (des murs tapissés d'une multitude de coquillages) et bien entendu un bar dégustation, si appréciable pour les repas en solo ou en duo (au-dessus de deux convives, on est mieux à table !).
Restaurant Caruso
Restaurant fermé. Pour voir nos restaurants métro Saint Paul, cliquez ICI
Ce ne sont pas les restaurants italiens ou de pizzerias de quartier qui manquent à Paris. Mais rares sont les dignes représentants de la vraie gastronomie transalpine comme c'est le cas au restaurant Caruso.
Une bonne raison pour faire une halte gourmande dans cette cette adorable trattoria du Marais, son attachant patron Aldo veillant à nous proposer le meilleur des spécialités de « la botte », ainsi que quelques mets moins connus, inspirés du terroir Calabrais.












