Restaurant Zak
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Goncourt cliquez ICI
Après des débuts réussis dans le boboland d'Oberkampf à Paris, Zakaria a ouvert le chaleureux restaurant Zak aux environs de la République, où il continue à prodiguer un joli répertoire marocain sans fausse note, qui fait le bonheur des nombreux adpetes de la maison. Mais si vous connaissiez déjà la maison, vous allez être surpris... en bien : elle vient d'être refaite de fond en comble, dans un registre chaleureux et sans orientalisme de pacotille.
Restaurant Le Chatomat
Restaurant définitivement fermé. Pour voir les autres restaurants métro Ménilmontant cliquez ICI
Décidément, depuis quelque temps, on ne s'ennuie pas à Paris, et à chaque instant (ou presque) il se passe quelque chose avec l'ouverture d'un nouveau restaurant comme ce remarquable Chatomat.Alors dans le registre bistronomique et tendance, notez l'adresse de ce bistrot de Ménilmontant, et réservez vite, car vu le nombre de couverts et le buzz qui accompagne cette ouverture, les places sont être chères !
Restaurant La Table de Babette
Le restaurant parisien de Babette a été fermé... mais Babette de Rozières poursuit sa belle carrière de restauratrice à la Case de Babette à Maulne.
Il est remplacé par le restaurant Jamin, nom d'origine de ce restaurant qui avait vu triompher le célèbre cuisinier Joël Robuchon, triple étoilé au Michelin. Mais on retrouve la brillante cuisinière Babette de Rozières à La Case de Babette à Maulne.
Restaurant Caffé Burlot
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Franklin D. Roosevelt cliquez ICI
Thierry Brulot annonce qu'il fera revivre ce Café Burlot ailleurs début 2015 : nous serons au rendez vous !
Ce tout nouveau restaurant fait le buzz à Paris, ce qui est normal quand on sait que c'est Thierry Costes qui, avec la complicité du talentueux cuisinier Thierry Burlot, a ouvert cette nouvelle table à l'italienne.
Bistrot Batifol
Restaurant fermé, remplacé par le Bouillon Chartier Gare de l'Est
Si vous avez dépassé la quarantaine, vous vous souvenez surement des "Batifol, les bistrots dont on raffole" néo brasseries de l'époque ouvertes aux quatre coins de Paris, qui proposaient une agréable cuisine à des prix très raisonnables, avec même des mets "à volonté" comme les carottes râpées ou la mousse au chocolat.
Le Bistrot de la Gare
C’était autrefois la Taverne Karlsbrau, maison vouée à la cuisine alsacienne… registre culinaire pas franchement en parfaite harmonie avec la Gare de Lyon qui se trouve juste en face !
Mais ça c’était avant ! On retrouve aujourd’hui ce restaurant étagé sur deux niveaux sous le nom de Bistrot de la Gare.
Restaurant L'Auberge du 15
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Denfert Rochereau cliquez ICI
On avait connu Nicolas Castellet, brillant disciple d'Eric Fréchon, triple étoilé au Bristol, quand il avait tenu les fourneaux de l'Atelier des compères. Nous l'avions ensuite retrouvé aux commandes du Renoma Café Gallery, puis du Ralph's.
Un peu lassé de faire des hamburgers, même new look chez Ralph Lauren, ce cuisinier doué a décidé de se mettre à son compte et d'ouvrir un restaurant qui lui permette de proposer la cuisine qu'il aime, c'est à dire classique.

