Accéder au contenu principal

Restaurant La Rôtisserie d'en Face

Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Saint Michel cliquez ICI
En 1992, Jacques Cagna a donné le mouvement en créant La Rôtisserie d'en Face, la première rôtisserie parisienne, presque en face de son célèbre restaurant éponyme de la rue des Grands Augustins.  Cette rôtisserie est encore aujourd'hui l'un des établissements phares du vieux quartier de Saint-Germain-des-Près... même si son nom n'est plus tout à fait approprié, le restaurant Jacques Cagna, n'existant plus aujourd'hui !

Restaurant L'Improvista

Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Chaussée d'Antin cliquez ICI
Même si ce vaste café-restaurant italien ne prétend pas jouer les premiers de la classe dans sa catégorie, c'est cependant une adresse à noter sur son calepin. D'abord pour sa déco sympa genre loft à la new-yorkaise. Ensuite, pour sa proximité avec les grands magasins. Et enfin pour sa carte assez diversifiée et pas très chère.

Restaurant Les Pieds dans le Plat

Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Ségur cliquez ICI
Mettons d'emblée les pieds dans le plat : ce petit bistrot, vraiment charmant avec ses banquettes corail et  ses grands miroirs, devrait faire sienne la réclame d'un célèbre marque de chaussures : « il faut être fou pour payer plus ! »   C'est ce que nous avions écrit, à fort juste titre, lors de l'ouverture de ce resto sympa avec une salle tout en longueur.

Restaurant Thoumieux

Jean-François Piège est parti pour ouvrir son  Grand Restaurant, Thierry Costes reste donc seul aux commandes.

Pour lire notre article sur la brasserie Thoumieux, cliquez  ICI

Restaurant La Braisière

Jacques Faussat à rebaptisé ce restaurant, avec une carte plus actuelle : Voir Jacques Faussat La Braisière 
Après avoir travaillé pendant trois ans chez Guérard, puis 10 ans comme chef au Trou Gascon, Jacques Faussat a décidé il y a quelques années de se mettre à son compte et s'est donc installé dans ce restaurant réputé des beaux quartiers.  

Restaurant Le Massyl, Paris Marrakech

Restaurant Fermé
Plus connu sous le nom de Massyl, Le Paris Marrakech réserve aux parisiens la surprise d’un restaurant plein de charme oriental, sorte de caverne d’Ali Baba tirée des mille et une nuits.
Ici pas de salle à manger dans un registre banal, mais un vaste restaurant qui abrite plusieurs tentes sahariennes et des salons orientaux avec poufs, narguilés et tout le décorum du genre, qui vous transportent l’espace d’un dîner vraiment dépaysant quelque part au cœur de Marrakech.   

Restaurant Mandalay

Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Louise Michel cliquez ICI
Levallois n’est plus vraiment la banlieue, mais presque un arrondissement de plus entre Paris et la Défense, avec ses cohortes de tables en tous genres, qui se remplissent des cadres, patrons et employés au déjeuner, et de nombreux Levalloisiens au dîner. Mais depuis que  Franck Martinez, habile professionnel de la cuisine et de la pâtisserie a repris le Mandalay, même les parisiens ne devraient plus hésiter à franchir le périphérique pour goûter sa cuisine créative et en V.O.