Caffé Burlot
Le Café Burlot, c'est Fini !
Thierry Brulot annonce qu'il fera revivre ce Café Burlot ailleurs début 2015 : nous serons au rendez vous !
Ce tout nouveau restaurant fait le buzz à Paris, ce qui est normal quand on sait que c'est Thierry Costes qui, avec la complicité du talentueux cuisinier Thierry Burlot, a ouvert cette nouvelle table à l'italienne.
Un restaurant italien tendance aux Champs Elysées.
Une escale gourmande avec 4 espaces de vie colorés et gais, baignés d'une ambiance chaleureuse et glamour. Nous avons d'ailleurs beaucoup aimé ce cadre frais et cosy, sympa et pas guindé pour deux sous. Mais bien entendu, ce qui nous a le plus séduit, c'est la cuisine de Thierry Burlot, brillant cuisinier qui retrouve ici son registre italien qu'il interprétait déjà à merveille quand il officiait aux fourneaux du fameux Emporio Armani Café.
Nous avons en effet adoré notre repas, avec en entrée un succulent poulpe de roche, bien tendre, présenté finement émincé genre carpaccio, parfaitement relevé de piment calabrais et de citron bio, dans un harmonieux registre pimenté/acidulé.
Une entrée vraiment exquise, rafraîchissante et pleine de saveur.Pas de baisse de régime ensuite, avec les remarquables tagliolini fraiches à la truffe blanche. Des pâtes admirablement cuites, dans un sauce crémée juste comme il faut, bien rehaussée par les saveurs puissantes de la truffe blanche finement émincée. Un grand plat, heureusement sans huile de truffe blanche comme on le voit trop souvent ici ou là, huile dont la puissance aromatique est presque toujours plutôt un inconvénient qu'un avantage !
Enfin, une crème cuite caramélisée fourrée de framboises, version revisitée de la panna cotta, concluait admirablement sur des notes décicatement sucrées/acidulées, cet excellent repas transalpin.
Courrez y, pour découvrir à votre tour cette cuisine italienne rare et surtout particulièrement bonne, qui devrait assurer le succès de la maison.
Comptez quelque 60 € hors boissons à la carte..