Restaurant Paris

Bouillon Chartier

le Bouillon Chartier Restaurant à Paris 9

Né  en 1896, le Bouillon Chartier professait une doctrine simple : offrir un repas digne de ce nom à un prix vraiment modeste. Une approche novatrice et appréciée qui avait donné dès cette époque une bonne notoriété à ce restaurant des Grands Boulevards. 

Bien que reprise en 2008 par le groupe Gérard Joulie, cette bonne maison n'a pas changé d'un iota sa philosophie d'origine, et continue à pratiquer des prix imbattables.

Lire la suite : Bouillon Chartier

Jaipur Café

Restaurant indien Jaïpur Café à Paris 10ème – décor Bollywood

Installé dans le quartier de la gare de l’est au cœur de l’Indoland parisien, le restaurant indo-pakistanais Jaïpur Café vous séduira avec son riche décor particulièrement dépaysant, digne d’une grande production cinématographique de Bollywood.

Amoureux de la culture et de la cuisine de son pays d’origine Tayyab Syed, a en effet voulu que le cadre de son vaste restaurant évoque l’ambiance Bollywoodienne des films indiens, dans une débauche de couleurs rouge et rose, avec des murs parés de gravures typiques colorées.

Lire la suite : Jaipur Café

Marina de Paris

Marina de paris déjeuner dîner croisière sur la Seine

Les touristes français en raffolent, mais les parisiens auraient tort de négliger les déjeuners et dîners-croisières sur la Seine, surtout quand ils sont aussi agréables que ceux proposés par la flotte des bateaux qui naviguent sous le pavillon de la Marina de Paris.

Une autre façon de regarder Paris au cours d’un dîner en couples ou entre amis, et de découvrir de nouvelles facettes de Paris et de ses monuments brillants de mille feux, tout en appréciant un bon repas raffiné.

Lire la suite : Marina de Paris

Cinq Codet

Le cinq codet agréable restaurant avec superbe patio terrasse

Niché dans une petite rue en rive du quartier cossu des Invalides, le chic hôtel Cinq Codet créée la surprise avec sa bâtisse héritée des années 30, ses volumes hors normes, et son restaurant installé sous de très hauts plafonds, qui semble prolonger le sublime et vaste patio bucolique où il fait bon s’attarder au moindre rayon de soleil.

Un cadre vraiment agréable pour faire une sympathique halte gourmande dans une ambiance originale, loin du tumulte de la ville.

Lire la suite : Cinq Codet

Au Petit Tonneau

Au Petit Tonneau Bistrot rue Augereau

Véritable institution bistrotière du quartier des Invalides à Paris, ce restaurant tenu par l'habile cuisinière tourangelle Ginette Boyer pendant une trentaine d'année, n'avait qu'un seul credo : la bonne cuisine classique. 

Et ce n'est pas Arlette Iga, qui a repris les rênes de la maison qui va changer quoi que ce soit à ce registre de plus en plus tendance... et même devenu un must depuis que la bistronomie est à la mode 

Lire la suite : Au Petit Tonneau

La Bonne Franquette

La Bonne Franquette restaurant sympa Butte Montmartre 75018 Paris

Maison quasi historique vieille de plus de quatre siècles, Le restaurant La Bonne Franquette a changé souvent d'enseigne, avant d'afficher ce nom bien de chez nous.

Vu sa situation stratégique, tout en haut de la Butte Montmartre, on ne compte plus les peoples du passé qui, comme Pierre Mac Orlan, Picasso, Max Jacob, Roland Dorgelès où Francis Carco, y avaient leurs habitudes, et venaient y refaire le monde devant quelques pots de beaujolais

Lire la suite : La Bonne Franquette

Le Patio Opéra

Le patio opéra restaurant cuisine méditerranéenne

Presque discret bien que situé dans une large rue qui donne sur un côté de l'opéra de Paris, le restaurant Patio Opéra créé par Valérie Saas-Lovichi, productrice de cinéma, surprend par ses dimensions intérieures, beaucoup plus vastes qu'on ne pourrait le penser vu de l'extérieur.

Ce complexe festif de 450 m², nous accueille en effet dans quatre différents espaces chaleureux, chacun avec une vocation distincte et spécifique : autant d'excellentes  occasions pour venir ici

Lire la suite : Le Patio Opéra

Le Congrès Maillot

Restaurant le Congrès Maillot à Paris 17e

Fini l'ancien cadre un peu vieillissant de la brasserie Le Congrès Maillot, qui retrouve une nouvelle jeunesse dans une déco plus actuelle, bien mise en scène par Pierre Carnot. Et c'est une vraie réussite !

Comme avant, on vient ici non seulement pour se régaler de superbes fruits de mer, avec tout ce qu'il faut d'huîtres, coquillages et crustacés admirablement frais pour composer de  superbe plateaux iodés; mais également pour apprécier de belle grillades er de jolis plats mitonnés. 

Lire la suite : Le Congrès Maillot