Restaurant Paris

Les Grandes Marches

Les Grandes Marches, restaurant métro Bastille

Vous allez être surpris si vous connaissiez déjà cette brasserie de la place de la Bastille rebaptisée Les Grandes Marches en référence à l'Opéra Bastille qu'elle jouxte, car elle a été complètement transformée pour retrouver son style originel de grande brasserie parisienne. 

Nous l'avions connu autrefois, avant que l'Opéra Bastille ne soit construit, quand elle s'appelait encore La Tour d'Argent Bastille, nom hérité du négoce de vin qu'elle a remplacé début 1900... et qui fut à l'origine d'une longue procédure avec l'autre Tour d'Argent, celle étoilée de Claude Terrail

Lire la suite : Les Grandes Marches

Chez André

chez André brasserie aux Champs Elysées Paris 8ème

Célèbre institution des années 30, la brasserie Chez André a bien vieilli, et a conservé intact au fil des ans son très agréable décor délicieusement rétro et, si le soleil brille, une grande terrasse d'angle littéralement prise d'assaut au beaux jours.

Et comme ce fut toujours le cas ici, le service est exclusivement féminin... même s'il s'est rajeuni (tant mieux !) depuis quelques années.

Lire la suite : Chez André

Casa Luca Etoile

casa luca agréable restaurant italien avec terrasse

Encore un resto italien ? Oui, mais pas que, car à La Casa Luca, restaurant voué à la cuisine de la Botte qui s'est installé en lieu et place de l'ex Cap Vernet, on décline un répertoire transalpin dans un large registre, assez différent de celui que l'on retrouve un peu partout ailleurs.

Déjà la déco, très réussie, de Pierre-Yves Rochon joue sur un style tendance, avec des manières de lounge chaleureux et accueillant, propice aux haltes gourmandes aux couleurs de l'Italie.

Lire la suite : Casa Luca Etoile

Au Boeuf Couronné

Le Boeuf Couronné à la Villette, restaurant de viande et grillade à Paris

Ce restaurant ne date pas d'aujourd'hui, puisqu'il était le rendez préféré des chevillards du temps des abattoirs de la Villette... une époque presque oubliée aujourd'hui, depuis que le Parc de la VIllette est consacré à la musique, aux sciences et aux techniques.

De cette époque, il reste un cadre typiquement 1900, avec de jolis luminaires Belle Epoque, et un décor à l'avenant, avec des tables assez espacées pour respecter l'intimité de chacun. 

Lire la suite : Au Boeuf Couronné

Le Lys d'Or

lys or restaurant chinois 2 chaligny paris 75012

Déjà le cadre du restaurant chinois Le Lys d'Or, surprend avec ses fontaines, sa végétation luxuriante genre jardin d'hiver et une mini terrasse en façade. Un cadre parfait pour déjeuner ou dîner entre amis. 

Mais ce qui fait le succès et la renommée de cette bonne escale asiatique (la maison a même eu droit à une pleine page dans le Figaro Magazine), c'est avant tout sa cuisine.

Lire la suite : Le Lys d'Or

La Maison Blanche

La Maison Blanche restaurant avenue montaigne à Paris 8e 75008

Le nom de Maison Blanche n'a rien à voir avec la résidence du Président des Etats-Unis, mais évoque l'élégant cadre albâtre de ce restaurant mode, perché sur les toits du théâtre des Champs-Elysées.

Essayez d'avoir une table en bordure de la grande baie vitrée, voire en première ligne de la mezzanine, pour profiter à loisir de la superbe vue sur Paris et la Tour Eiffel. Votre repas sera encore plus mémorable... même la nuit grâce à la vue sur les monuments de Paris illuminés.

Lire la suite : La Maison Blanche

Little Nonna : italien no gluten !

Litttle Nonna, restaurant italien pizza sans gluten

Ce ne sont pas les restos italiens qui manquent dans le secteur Etoile/Ternes, avec de belles et bonnes maisons à pasta et pizza comme la fameuse Casa Luca de l’Etoile, et sa belle terrasse avec vue sur l’arc de triomphe.

Une bonne adresse… sauf pour ceux qui sont vraiment allergiques au gluten (1% de la population) et qui ne peuvent donc pas manger de pâtes, de pizza, de pâtisseries ou autres mets du genre… sauf si c'est préparé avec des ingrédients sans gluten.

Lire la suite : Little Nonna : italien no gluten !

Auberge Dab

auberge dab brasserie porte maillot

Navire amiral des restaurants et brasseries de la famille Joulie, cette institution chic de la Porte Maillot connaît depuis des années un succès tout à fait mérité.  

On aime le caractère cossu de ses deux belles salles à manger, l'une autre rez-de chaussée et l'autre en étage. Mais elle a en outre l'énorme avantage quand il fait beau, d'être agrémentée d'une magnifique terrasse, bien abritée du regard des passants par un haie verdoyante.

Lire la suite : Auberge Dab