Skip to main content

Restaurant La Démocratie

En 1898, Marc Sangnier, journaliste et leader du mouvement politique baptisé « Le Sillon », créait le journal « La Démocratie » dans un magnifique hôtel particulier du Boulevard Raspail.

Un siècle plus tard, Aurélien Wenger - le petit-fils du fondateur des lieux - a décidé de redonner vie à ces lieux historiques, en les confiant au talentueux restaurateur Pascal Mousset (Chez Françoise, Le Petit Marguery, Le Comptoir Marguery…)

Le Saotico

Charmante escale gourmande, Le Saotico porte le nom d'une crevette de la côte normande, province d'origine d'Anne Surcouf et Hugues Gournay, sympathiques patrons de la maison

En quelques années, c'est d'ailleurs devenu l'une des adresses favorites des cadres et employés des environs au déjeuner... et d'une belle clientèle de vrais gourmets au dîner.

Restaurant indien Diwali à Rueil Malmaison

Chic restaurant indien de l'ouest parisien, pas loin de La Défense et du RER Rueil Malmaison, le Dwali vous propose une large palette de spécialités de la gastronomie indienne... et même quelques grands classiques antillais.

Deux registres gastronomique qui font ici bon ménage, et qui font en tous cas le bonheur des amateurs de cuisine exotique et halal

Paco

Si vous cherchez un bistrot sympa et à petit prix, notez vite sur votre smartphone l'adresse de cet agréable resto des faubourgs de la Gare du Nord.

Une bonne adresse ouverte au printemps 2022 par Johann et Vladimir, deux amis d'enfance passionnés par la cuisine.

Sormani

Le restaurant Sormani est considéré depuis des années comme l’un des meilleurs restaurants italiens de Paris.

Mais c’est pourtant un talentueux cuisinier français qui tenait les fourneaux, et qui a été à l’origine du succès de cette fameuse maison transalpine

Raton Buveur Bibliothèque François Mitterrand

Cadet d’une petite famille de trois établissements du même nom, ce Raton Buveur du 13ème arrondissement est le plus gourmand des trois avec une carte sympa et éclectique.

Les deux autres Ratons Buveurs du 5ème et du 11ème arrondissement sont en effet plutôt voués aux amateurs de bières et cocktails.

Mama Nissa

Jeune femme d’origine algérienne venue en France dans sa jeunesse et avec un joli cursus (Henri IV, l’ESSEC…), Hanane Tancrède partant du constat qu’il n’y avait pas de restaurant typiquement algérien à Paris, a décidé de se reconvertir dans la restauration.

Ainsi après une formation à Ferrandi, où elle a muri un projet qui a remporté le premier prix du concours d’entrepreneurs du concept lab en 2018, elle a ouvert le restaurant halal Mama Missa au cœur de Paris.