Bouillon Chartier Gare de l'Est
Pour faire un repas dans un authentique "bouillon", on n'avait jusqu'à présent le choix qu'entre deux adresses : le Bouillon Chartier Grands Boulevards et le Bouillon Chartier Montparnasse... mais rien à l'est de Paris !
Aussi, la famille Joulie, véritable sauveur et conservateur du style Bouillon, a pensé qu'il fallait corriger cette carence et a ouvert un tout nouveau Bouillon Chartier, juste en face de la Gare de l'Est. Ainsi est né le nouveau Bouillon Chartier Gare de l'Est
Restaurant La Démocratie
En 1898, Marc Sangnier, journaliste et leader du mouvement politique baptisé « Le Sillon », créait le journal « La Démocratie » dans un magnifique hôtel particulier du Boulevard Raspail.
Un siècle plus tard, Aurélien Wenger - le petit-fils du fondateur des lieux - a décidé de redonner vie à ces lieux historiques, en les confiant au talentueux restaurateur Pascal Mousset (Chez Françoise, Le Petit Marguery, Le Comptoir Marguery…)
Restaurant le Café 1903 à l'Etoile
Planté à l'angle de l'avenue de Wagram et de la rue de Tilsitt, le Café 1903 fait revivre l'esprit de la Belle Époque parisienne à quelque pas de l'Arc de Triomphe
Sa terrasse couverte et chauffée permet d'ailleurs d'admirer ce célèbre monument parisien en toutes saisons
Nos 8 meilleurs dîners croisières sur la Seine à Paris
On trouve à Paris un large choix de compagnie de bateaux qui naviguent sur la Seine, comme les Bateaux Mouches, le Capitaine Fracasse, les Bateaux Parisiens, les Vedettes de Paris,...
Alors voilà notre best off des dîners croisière sur la Seine à Paris, avec réservation en ligne !
Brasserie Le Cardinal
Brasserieouverte en 1839, le Cardinal retrouve une nouvelle jeunesse et est même en plein boom depuis qu’elle a été reprise par une nouvelle équipe à l’automne 2023
Déjà une excellente raison pour découvrir cette belle et vaste maison presque bicentenaire
Restaurant Au Boeuf Couronné
Ce restaurant ne date pas d'aujourd'hui, puisqu'il était le rendez préféré des chevillards du temps des abattoirs de la Villette... une époque presque oubliée aujourd'hui, depuis que le Parc de la VIllette est consacré à la musique, aux sciences et aux techniques.
De cette époque, il reste un cadre typiquement 1900, avec de jolis luminaires Belle Epoque, et un décor à l'avenant, avec des tables assez espacées pour respecter l'intimité de chacun.
Restaurant La Ferrandaise
Il y avait déjà l'Aubrac. Alors pourquoi pas la Ferrandaise ? Donner un nom de vache à un restaurant, semble presque devenir une mode à Paris.
C'est en tous cas le choix de Gilles Lamiot, chaleureux patron de ce bistrot au joli cadre rétro, et ardent défenseur (voir sauveur) de cette race bovine du Puy-de-Dôme.