Bistrot de la gare de Lyon 1

Le Bistrot de la Gare

3.5952380952381 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.60 (21 Votes)

C’était autrefois la Taverne Karlsbrau, maison vouée à la cuisine alsacienne… registre culinaire pas franchement en parfaite harmonie avec la Gare de Lyon qui se trouve juste en face !

Mais ça c’était avant ! On retrouve aujourd’hui ce restaurant étagé sur deux niveaux sous le nom de Bistrot de la Gare. Le cadre a bien entendu été revu dans le style des bistrots intemporels de Paris, avec des murs patinés dans des tons crème, rehaussés de photos anciennes et d’affiches d’époque à la gloire de la SNCF. Sympa !

Lire la suite : Le Bistrot de la Gare

Le V restaurant de l'Hôtel Vernet

Le V au Vernet

3.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.50 (12 Votes)

Escale gourmande nichée au cœur du luxueux l'Hôtel Vernet, le restaurant Le V ne manque pas d'agrément avec son élégant décor, (enfin !) devenu vraiment sympa depuis qu'il a été relooké et que l'on a supprimé les laides tentures qui vieillissaient la salle autrefois.

L'ensemble est devenu frais et pimpant, avec une salle à manger toujours coiffée par la superbe verrière dessinée par Eiffel, une cuisine séparée de la salle par une baie vitrée, des banquettes de couleur et, accrochés sur des murs clairs, une jolie collection de gravures modernes colorées.

Lire la suite : Le V au Vernet

Litttle Nonna, restaurant italien pizza sans gluten

Little Nonna : italien no gluten !

3.8 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.80 (5 Votes)

Ce ne sont pas les restos italiens qui manquent dans le secteur Etoile/Ternes, avec de belles et bonnes maisons à pasta et pizza comme la fameuse Casa Luca de l’Etoile, et sa belle terrasse avec vue sur l’arc de triomphe.

Une bonne adresse… surtout pour ceux qui sont vraiment allergiques au gluten (1% de la population) et qui ne peuvent donc pas manger de pâtes, de pizza, de pâtisseries ou autres mets du genre… sauf si c'est préparé avec des ingrédients sans gluten.

Lire la suite : Little Nonna : italien no gluten !

le Bouillon Chartier Restaurant à Paris 1

Bouillon Chartier Grands Boulevards

3.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.50 (9 Votes)

Né  en 1896, le Bouillon Chartier professait une doctrine simple : offrir un repas digne de ce nom à un prix vraiment modeste. Une approche novatrice et appréciée qui avait donné dès cette époque une bonne notoriété à ce restaurant des Grands Boulevards. 

Bien que reprise en 2008 par le groupe Gérard Joulie, cette bonne maison n'a pas changé d'un iota sa philosophie d'origine, et continue à pratiquer des prix imbattables.

Lire la suite : Bouillon Chartier Grands Boulevards

Restaurant indien Jaïpur Café à Paris 10ème – décor Bollywood

Jaipur Café

4.0833333333333 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.08 (6 Votes)

Installé dans le quartier de la gare de l’est au cœur de l’Indoland parisien, le restaurant indo-pakistanais Jaïpur Café vous séduira avec son riche décor particulièrement dépaysant, digne d’une grande production cinématographique de Bollywood.

Amoureux de la culture et de la cuisine de son pays d’origine Tayyab Syed, a en effet voulu que le cadre de son vaste restaurant évoque l’ambiance Bollywoodienne des films indiens, dans une débauche de couleurs rouge et rose, avec des murs parés de gravures typiques colorées.

Lire la suite : Jaipur Café

Restaurant le Congrès Maillot à Paris 17e

Le Congrès Maillot

3.6176470588235 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.62 (17 Votes)

Fini l'ancien cadre un peu vieillissant de la brasserie Le Congrès Maillot, qui retrouve une nouvelle jeunesse dans une déco plus actuelle, bien mise en scène par Pierre Carnot. Et c'est une vraie réussite !

Comme avant, on vient ici non seulement pour se régaler de superbes fruits de mer, avec tout ce qu'il faut d'huîtres, coquillages et crustacés admirablement frais pour composer de  superbe plateaux iodés; mais également pour apprécier de belle grillades et de jolis plats mitonnés. 

Lire la suite : Le Congrès Maillot

L’europeen brasserie gare de lyon avec fruits de mer

L'Européen

3.9285714285714 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.93 (7 Votes)

Anticipant sur l'histoire, puisqu'elle a été baptisée L'Européen bien avant qu'on ne parle de créer la Communauté Européenne, cette superbe brasserie au cadre néo Art Déco, n'est pas qu'une halte de gare... même si elle est installée juste en face de la gare de Lyon.

Et les parisiens savent bien que cette bonne maison possède non seulement l'un des plus beaux bancs de fruits de mer de la capitale, mais aussi une carte généreuse et d'un éclectisme de bon aloi.

Lire la suite : L'Européen

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies