Bistrot de Marius restaurant de poissons

Bistrot de Marius

3.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.50 (2 Votes)

Installé juste à côté du très chic restaurant Marius et Janette, le Bistrot de Marius joue à sa façon la carte du bistrot des bords de mer et s’est vite  affirmé comme une adresse incontournable pour les amateurs de poissons, coquillages et crustacés tout frais… et facturés avec modération.

Alors si vous aimez tous les produits de la mer, embarquez vite à bord de ce bistrot chaleureux qui vous propose une exquise croisière gourmande marine autour de bons produits de la marée, facturés avec beaucoup de mesure.

Lire la suite : Bistrot de Marius

La Bonne Franquette restaurant sympa Butte Montmartre 75018 Paris

La Bonne Franquette

3.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.50 (5 Votes)

Maison quasi historique vieille de plus de quatre siècles, Le restaurant La Bonne Franquette a changé souvent d'enseigne, avant d'afficher ce nom bien de chez nous.

Vu sa situation stratégique, tout en haut de la Butte Montmartre, on ne compte plus les peoples du passé qui, comme Pierre Mac Orlan, Picasso, Max Jacob, Roland Dorgelès où Francis Carco, y avaient leurs habitudes, et venaient y refaire le monde devant quelques pots de beaujolais

Lire la suite : La Bonne Franquette

chez André brasserie aux Champs Elysées Paris 8ème

Chez André

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (2 Votes)

Célèbre institution des années 30, la brasserie Chez André a bien vieilli, et a conservé intact au fil des ans son très agréable décor délicieusement rétro et, si le soleil brille, une grande terrasse d'angle littéralement prise d'assaut au beaux jours.

Et comme ce fut toujours le cas ici, le service est exclusivement féminin... même s'il s'est rajeuni (tant mieux !) depuis quelques années.

Lire la suite : Chez André

Le patio opéra restaurant cuisine méditerranéenne

Le Patio Opéra

4.3333333333333 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.33 (3 Votes)

Presque discret bien que situé dans une large rue qui donne sur un côté de l'opéra de Paris, le restaurant Patio Opéra créé par Valérie Saas-Lovichi, productrice de cinéma, surprend par ses dimensions intérieures, beaucoup plus vastes qu'on ne pourrait le penser vu de l'extérieur.

Ce complexe festif de 450 m², nous accueille en effet dans quatre différents espaces chaleureux, chacun avec une vocation distincte et spécifique : . 

Lire la suite : Le Patio Opéra

Le rendez vous saint germain bistrot sympa et pas cher

Rendez-vous Saint-Germain

3 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.00 (3 Votes)

Epicentre du monde universitaire, le Quartier Latin cultive les genres et conserve, heureusement, quelques escales bistronomiques bien dans l’esprit parisien, comme ce Rendez-vous Saint-Germain.

Ce bistrot mérite d’ailleurs bien son nom, car c’est non seulement le rendez-vous des étudiants de la Sorbonne, celui des nombreux touristes en visite dans la capitale, et même celui des parisiens qui apprécient son atmosphère intemporelle, sa cuisine traditionnelle et ses prix raisonnables.

Lire la suite : Rendez-vous Saint-Germain

Le Boeuf Couronné à la Villette, restaurant de viande et grillade à Paris

Au Boeuf Couronné

3.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.50 (6 Votes)

Ce restaurant ne date pas d'aujourd'hui, puisqu'il était le rendez préféré des chevillards du temps des abattoirs de la Villette... une époque presque oubliée aujourd'hui, depuis que le Parc de la VIllette est consacré à la musique, aux sciences et aux techniques.

De cette époque, il reste un cadre typiquement 1900, avec de jolis luminaires Belle Epoque, et un décor à l'avenant, avec des tables assez espacées pour respecter l'intimité de chacun. 

Lire la suite : Au Boeuf Couronné

Les Grandes Marches, restaurant métro Bastille

Les Grandes Marches

4.25 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.25 (2 Votes)

Vous allez être surpris si vous connaissiez déjà cette brasserie de la place de la Bastille rebaptisée Les Grandes Marches en référence à l'Opéra Bastille qu'elle jouxte, car elle a été complètement transformée pour retrouver son style originel de grande brasserie parisienne. 

Nous l'avions connu autrefois, avant que l'Opéra Bastille ne soit construit, quand elle s'appelait encore La Tour d'Argent Bastille, nom hérité du négoce de vin qu'elle a remplacé début 1900... et qui fut à l'origine d'une longue procédure avec l'autre Tour d'Argent, celle étoilée de Claude Terrail

Lire la suite : Les Grandes Marches

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies