LE GUIDE DE NOS MEILLEURES ADRESSES DE RESTAURANTS A PARIS
Asia Kitchen Restaurant

Asia Kitchen

3.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.50 (6 Votes)

Le restaurant Asia Kitchen fait partie des adresses exotiques les plus en vue de la Rive Gauche, et fait le bonheur d'une belle clientèle très parisienne, séduite par son exquise cuisine fusion franco-thaïe.

Nous aimons également beaucoup cette adresse asiatique chic où l’on croise le Tout Paris, venu festoyer dans une chaleureuse ambiance.

Lire la suite : Asia Kitchen

Chez Vong restaurant chinois chic aux Halles de Paris

Chez Vong

3.8333333333333 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.83 (9 Votes)

Ce ne sont pas les restaurants chinois qui manquent à Paris, avec quelques bonnes surprises et le plus souvent de grosses déceptions. Mais si vous voulez vraiment savoir ce que peut être la haute gastronomie chinoise, venez sans hésiter Chez Vong, superbe restaurant chinois des Halles de Paris.

En effet, depuis des années Vai Kuan Vong nous y fait découvrir le meilleur et le plus raffiné de la gastronomie chinoise.

Lire la suite : Chez Vong

Bistrot de Marius restaurant de poissons

Bistrot de Marius

3.6666666666667 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.67 (6 Votes)

Installé juste à côté du très chic restaurant Marius et Janette, le Bistrot de Marius joue à sa façon la carte du bistrot des bords de mer et s’est vite  affirmé comme une adresse incontournable pour les amateurs de poissons, coquillages et crustacés tout frais… et facturés avec modération.

Alors si vous aimez tous les produits de la mer, embarquez vite à bord de ce bistrot chaleureux qui vous propose une exquise croisière gourmande marine autour de bons produits de la marée.

Lire la suite : Bistrot de Marius

Restaurant alliance de rue poissy

Alliance

4.625 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.63 (4 Votes)

Nous avions connu -et apprécié- le chef Toshitaka Omiya au restaurant l’Agapé du 17ème arrondissement, dont il tenait les fourneaux avec brio, la toque auréolée d’une étoile au Michelin.

En 2016, ce brillant cuisinier a décidé de se mettre à son compte associé à Shawn Joyeux, ex directeur du même Agapé. Ils ont donc ouvert sur la Rive Gauche un adorable restaurant baptisé « Alliance », et qui constitue l’une de nos plus belles découvertes de ces dernières années !

Lire la suite : Alliance

La Marée, restaurant de poissons rue Daru, la terrasse

La Marée

3.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.50 (2 Votes)

Fondé en 1960 par Marcel Trompier, ce restaurant des beaux quartiers fait toujours partie des plus grandes (et trop rares !) institutions marines de la capitale.

Il a hérité de cette époque d'un joli cadre cossu, paré de vitraux colorés, de boiseries patinées, d'une collection de beaux tableaux anciens... et même d'une cuisine ouverte sur la salle. Quasiment une première à l'époque de son ouverture !

Lire la suite : La Marée

Bistrot Batifol à la gare de l'Est

Bistrot Batifol

3.6842105263158 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.68 (19 Votes)

Si vous avez dépassé la quarantaine, vous vous souvenez surement des "Batifol, les bistrots dont on raffole" néo brasseries de l'époque ouvertes aux quatre coins de Paris, qui proposaient une agréable cuisine à des prix très raisonnables, avec même des mets "à volonté" comme les carottes râpées ou la mousse au chocolat.

A ParisGourmand on se souvient encore de sa carte, avec par exemple un  bon os à moelle rôti au gros sel, un remarquable pied de veau Saint-Eustache, du pot au feu ou de la blanquette de veau, des desserts sympas... tout ce qu'il fallait pour passer un bon moment sans se ruiner.

Lire la suite : Bistrot Batifol

La Bonne Franquette restaurant sympa Butte Montmartre 75018 Paris

La Bonne Franquette

3.45 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.45 (10 Votes)

Maison quasi historique vieille de plus de quatre siècles, Le restaurant La Bonne Franquette a changé souvent d'enseigne, avant d'afficher ce nom bien de chez nous.

Vu sa situation stratégique, tout en haut de la Butte Montmartre, on ne compte plus les peoples du passé qui, comme Pierre Mac Orlan, Picasso, Max Jacob, Roland Dorgelès où Francis Carco, y avaient leurs habitudes, et venaient y refaire le monde devant quelques pots de beaujolais

Lire la suite : La Bonne Franquette

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies