chez André brasserie aux Champs Elysées Paris 8ème

Chez André

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (2 Votes)

Célèbre institution des années 30, la brasserie Chez André a bien vieilli, et a conservé intact au fil des ans son très agréable décor délicieusement rétro et, si le soleil brille, une grande terrasse d'angle littéralement prise d'assaut au beaux jours.

Et comme ce fut toujours le cas ici, le service est exclusivement féminin... même s'il s'est rajeuni (tant mieux !) depuis quelques années.

Lire la suite : Chez André

Le rendez vous saint germain bistrot sympa et pas cher

Rendez-vous Saint-Germain

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (1 Vote)

Epicentre du monde universitaire, le Quartier Latin cultive les genres et conserve, heureusement, quelques escales bistronomiques bien dans l’esprit parisien, comme ce Rendez-vous Saint-Germain.

Ce bistrot mérite d’ailleurs bien son nom, car c’est non seulement le rendez-vous des étudiants de la Sorbonne, celui des nombreux touristes en visite dans la capitale, et même celui des parisiens qui apprécient son atmosphère intemporelle, sa cuisine traditionnelle et ses prix raisonnables.

Lire la suite : Rendez-vous Saint-Germain

Le Boeuf Couronné à la Villette, restaurant de viande et grillade à Paris

Au Boeuf Couronné

3.25 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.25 (4 Votes)

Ce restaurant ne date pas d'aujourd'hui, puisqu'il était le rendez préféré des chevillards du temps des abattoirs de la Villette... une époque presque oubliée aujourd'hui, depuis que le Parc de la VIllette est consacré à la musique, aux sciences et aux techniques.

De cette époque, il reste un cadre typiquement 1900, avec de jolis luminaires Belle Epoque, et un décor à l'avenant, avec des tables assez espacées pour respecter l'intimité de chacun. 

Lire la suite : Au Boeuf Couronné

Les Grandes Marches, restaurant métro Bastille

Les Grandes Marches

4.25 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.25 (2 Votes)

Vous allez être surpris si vous connaissiez déjà cette brasserie de la place de la Bastille rebaptisée Les Grandes Marches en référence à l'Opéra Bastille qu'elle jouxte, car elle a été complètement transformée pour retrouver son style originel de grande brasserie parisienne. 

Nous l'avions connu autrefois, avant que l'Opéra Bastille ne soit construit, quand elle s'appelait encore La Tour d'Argent Bastille, nom hérité du négoce de vin qu'elle a remplacé début 1900... et qui fut à l'origine d'une longue procédure avec l'autre Tour d'Argent, celle étoilée de Claude Terrail

Lire la suite : Les Grandes Marches

mouton blanc restaurant paris 16

Le Mouton Blanc

3.75 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.75 (2 Votes)

Le Mouton Blanc, chaleureux et très agréable restaurant des quartiers chics n'est pas né de la dernière pluie. En effet, le 16ème arrondissement était autrefois un faubourg de Paris, où les célébrités de l'époque se faisaient construire de belles propriétés.

Ainsi, Boileau, Molière, Racine, La Fontaine ou La Bruyère, qui résidaient dans le coin, avaient pour habitude de venir souper dans cette auberge, ainsi que le rappelle une plaque fixée sur le mur à côté de l'entrée.

Lire la suite : Le Mouton Blanc

Chez Francis, brasserie chic de l'Alma

Chez Francis

4.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.50 (5 Votes)

Navire amiral des excellents restaurants de la famille Richard, la chic brasserie Chez Francis trône fièrement au cœur du Triangle d’Or des Champs-Elysées, juste à l’angle de l’avenue George V et de l’avenue Montaigne… avec une vue imprenable sur la  Tour Eiffel en ligne de mire ! 

Une adresse vraiment top, avec sa vaste salle à manger parée d’un chaleureux décor pourpre signé par le talentueux décorateur Yves Rochon, avec en prime  une immense terrasse d’angle appréciable en toutes saisons, grâce à son chauffage électrique.

Lire la suite : Chez Francis

Noces de Jeannette, restaurant sympa, avec salles pour groupes.

Les Noces de Jeannette

4.25 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.25 (2 Votes)

Bien qu'il porte le nom d'un célèbre opéra comique créé en 1853, le restaurant Les Noces de Jeannette qui voisine la salle Favart ne joue pas la comédie, et fait partie des valeurs sures des Grands Boulevards. 

D'ailleurs Patrick Fracheboud, vrai pro de la restauration qui règne également sur la fameuse Bonne Franquette à Montmartre, n'a qu'un seul credo : prodiguer une cuisine sincère faite avec de bons produits.cuisine sincère faite avec de bons produits.

Lire la suite : Les Noces de Jeannette

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies