Skip to main content

Au Petit Tonneau

Véritable institution bistrotière du quartier des Invalides à Paris, ce restaurant tenu par l'habile cuisinière tourangelle Ginette Boyer pendant une trentaine d'année, n'avait qu'un seul credo : la bonne cuisine classique.

Et ce n'est pas Arlette Iga, qui a repris les rênes de la maison qui va changer quoi que ce soit à ce registre de plus en plus tendance... et même devenu un must depuis que la bistronomie est à la mode 

Asia Kitchen

Le restaurant Asia Kitchen fait partie des adresses exotiques les plus en vue de la Rive Gauche et fait le bonheur d'une belle clientèle très parisienne, séduite par son exquise cuisine fusion franco-thaïe.

Nous aimons également beaucoup cette adresse asiatique chic où l’on croise le Tout Paris, venu festoyer dans une chaleureuse ambiance.

Les Saveurs de l’Orient

Si vous êtes un amateur de cuisine orientale, découvrez vite l’exquise escale libano-marocaine de Rouna ; adorable restauratrice d’origine Egyptienne.

En une petite dizaine d’année, elle a hissé sa maison qui voisine les Grands Boulevards, au niveau des meilleures adresses du genre halal à Paris.

Chez Françoise

Curieusement, ce restaurant cossu n'a pas pignon sur rue, mais est niché en dessous de l'aérogare des Invalides... ce qui ne l'empêche pas de disposer d'une très agréable terrasse verdoyante aux beaux jours, et donc calme puisque installée en dessous du niveau du sol.

En tous cas la maison peut se targuer d'avoir une clientèle tip top, puisque c'est ici la cantine des parlementaires de tous bords (l'Assemblée Nationale est en effet pas bien loin).

Le Bistrot de la Gare

C’était autrefois la Taverne Karlsbrau, maison vouée à la cuisine alsacienne… registre culinaire pas franchement en parfaite harmonie avec la Gare de Lyon qui se trouve juste en face !

Mais ça c’était avant ! On retrouve aujourd’hui ce restaurant étagé sur deux niveaux sous le nom de Bistrot de la Gare.

Djakarta Bali

Alors que Paris regorge de restaurants exotiques en tous genres, reconnaissons que manger indonésien dans la  capitale, relève de l'exploit, tant les restaurants voués à cette cuisine sont rares.

En tous cas, celui de la famille Hanafi est l'un des plus anciens et toujours l'un des meilleurs du genre, avec Nin  Hanafi qui veille aujourd'hui aux destinée de cette table exotique pleine de charme, véritable ambassade de la gastronomie indonésienne halal à Paris. 

Diner croisière sur la Seine. Nos meilleures offres

Pour faire un agréable dîner sur la Seine, embarquez à bord d’un bateau mouche et partez à la découverte de Paris et de ses plus beaux monuments.

Vous trouverez nos coffres ci-dessous avec réservation en ligne : vous n'avez que l'embarras du choix !