LE GUIDE DE NOS MEILLEURES ADRESSES DE RESTAURANTS A PARIS
Restaurant alliance de rue poissy

Alliance

4.65 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.65 (10 Votes)

Nous avions connu -et apprécié- le chef Toshitaka Omiya au restaurant l’Agapé du 17ème arrondissement, dont il tenait les fourneaux avec brio, la toque auréolée d’une étoile au Michelin.

En 2016, ce brillant cuisinier a décidé de se mettre à son compte associé à Shawn Joyeux, ex directeur du même Agapé. Ils ont donc ouvert sur la Rive Gauche un adorable restaurant baptisé « Alliance », et qui constitue l’une de nos plus belles découvertes de ces dernières années !

Lire la suite : Alliance

Restaurant Les Fables de La Fontaine Paris 7e

Les Fables de la Fontaine

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (3 Votes)

Ouvert en 1908, le restaurant Le Paris Brest a changé de nom en 2005 après avoir été repris par le médiatique et brillant cuisinier étoilé Christian Constant associé à David Bottreau, autre grand professionnel de la restauration.

La maison a ainsi poursuivi sa belle carrière sous le nom des Fables de La Fontaine (un petit clin d' œil à la fontaine de Mars construite sous le règne de Napoléon III qui trône au centre de la placette qui fait face au restaurant); et à embrassé avec bonheur un registre marin qui a vite fait la conquête des amateurs de poissons.

Lire la suite : Les Fables de la Fontaine

Bistrot Batifol à la gare de l'Est

Bistrot Batifol

3.5714285714286 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.57 (21 Votes)

Si vous avez dépassé la quarantaine, vous vous souvenez surement des "Batifol, les bistrots dont on raffole" néo brasseries de l'époque ouvertes aux quatre coins de Paris, qui proposaient une agréable cuisine à des prix très raisonnables, avec même des mets "à volonté" comme les carottes râpées ou la mousse au chocolat.

A ParisGourmand on se souvient encore de sa carte, avec par exemple un  bon os à moelle rôti au gros sel, un remarquable pied de veau Saint-Eustache, du pot au feu ou de la blanquette de veau, des desserts sympas... tout ce qu'il fallait pour passer un bon moment sans se ruiner.

Lire la suite : Bistrot Batifol

Restaurant La Ferrandaise 75005 Paris - Métro Odéon

La Ferrandaise

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (2 Votes)

Il y avait déjà l'Aubrac. Alors pourquoi pas la Ferrandaise ? Donner un nom de vache à un restaurant, semble presque devenir une mode.

C'est en tous cas le choix de Gilles Lamiot, patron de ce bistrot chaleureux et ardent défenseur (voir sauveur) de cette race bovine du Puy-de-Dôme. Mais plus que ce nom original, ce qui fait le succès de la maison, c'est  surtout cuisine sincère vouée au terroir auvergnat !

Lire la suite : La Ferrandaise

La Bonne Franquette restaurant sympa Butte Montmartre 75018 Paris

La Bonne Franquette

3.65 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.65 (10 Votes)

Maison quasi historique vieille de plus de quatre siècles, Le restaurant La Bonne Franquette a changé souvent d'enseigne, avant d'afficher ce nom bien de chez nous.

Vu sa situation stratégique, tout en haut de la Butte Montmartre, on ne compte plus les peoples du passé qui, comme Pierre Mac Orlan, Picasso, Max Jacob, Roland Dorgelès où Francis Carco, y avaient leurs habitudes, et venaient y refaire le monde devant quelques pots de beaujolais

Lire la suite : La Bonne Franquette

Cantina di Luca, restaurant Italien au Métro Alma Marceau

Cantina di Luca George V

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (1 Vote)

Vous aimez les pizzas et la cuisine italienne ?  Alors notez soigneusement l'adresse de La Cantina di Luca George V, exquise escale transalpine du Triangle d'or des Champs Elysées.

Cette adresse prometteuse a en effet tout ce qu'il faut pour faire, à bon compte, le bonheur de tous les afficianados de cuisine d'Italie

Lire la suite : Cantina di Luca George V

chez André brasserie aux Champs Elysées Paris 8ème  1

Chez André

3.75 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.75 (6 Votes)

Célèbre institution des années 30, la brasserie Chez André a bien vieilli, et a conservé intact au fil des ans son très agréable décor délicieusement rétro et, si le soleil brille, une grande terrasse d'angle littéralement prise d'assaut au beaux jours.

Et comme ce fut toujours le cas ici, le service est exclusivement féminin... même s'il s'est rajeuni (tant mieux !) depuis quelques années.

Lire la suite : Chez André

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies