Noces de Jeannette, restaurant sympa, avec salles pour groupes.

Les Noces de Jeannette

4.25 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.25 (2 Votes)

Bien qu'il porte le nom d'un célèbre opéra comique créé en 1853, le restaurant Les Noces de Jeannette qui voisine la salle Favart ne joue pas la comédie, et fait partie des valeurs sures des Grands Boulevards. 

D'ailleurs Patrick Fracheboud, vrai pro de la restauration qui règne également sur la fameuse Bonne Franquette à Montmartre, n'a qu'un seul credo : prodiguer une cuisine sincère faite avec de bons produits.cuisine sincère faite avec de bons produits.

Lire la suite : Les Noces de Jeannette

La Maison Blanche restaurant avenue montaigne à Paris 8e 75008

La Maison Blanche

3.625 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.63 (4 Votes)

Le nom de Maison Blanche n'a rien à voir avec la résidence du Président des Etats-Unis, mais évoque l'élégant cadre albâtre de ce restaurant mode, perché sur les toits du théâtre des Champs-Elysées.

Essayez d'avoir une table en bordure de la grande baie vitrée, voire en première ligne de la mezzanine, pour profiter à loisir de la superbe vue sur Paris et la Tour Eiffel. Votre repas sera encore plus mémorable... même la nuit grâce à la vue sur les monuments de Paris illuminés.

Lire la suite : La Maison Blanche

Le Congres Auteuil, luxueuse brasserie à Paris 16e Métro Porte d'Auteuil

Le Congrès Auteuil

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (6 Votes)

Changement de décor pour cette superbe brasserie, véritable institution de la Porte d'Auteuil, qui a été relookée avec bonheur dans un style plus actuel chic et très réussi.  

On retrouve aujourd'hui cette belle brasserie parée d'un sol en granit noir, et d'une salle à manger à laquelle le velours, la soie et le bois dans des tons chocolat, noir, vanille et crème, donnent une agréable atmosphère cossue

Lire la suite : Le Congrès Auteuil

auberge dab brasserie porte maillot

Auberge Dab

4.375 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.38 (2 Votes)

Navire amiral des restaurants et brasseries de la famille Joulie, cette institution chic de la Porte Maillot connaît depuis des années un succès tout à fait mérité.  

On aime le caractère cossu de ses deux belles salles à manger, l'une autre rez-de-chaussée et l'autre en étage. Mais elle a en outre l'énorme avantage quand il fait beau, d'être agrémentée d'une magnifique terrasse, bien abritée du regard des passants par un haie verdoyante.

Lire la suite : Auberge Dab

djakarta bali restaurant indonesien à Paris 1er

Djakarta Bali

3.8333333333333 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.83 (3 Votes)

Alors que Paris regorge de restaurants exotiques en tous genres, reconnaissons que manger indonésien dans la  capitale, relève de l'exploit, tant les restaurants voués à cette cuisine sont rares.

En tous cas, celui de la famille Hanafi est l'un des plus anciens et toujours l'un des meilleurs du genre, avec Nin  Hanafi qui veille aujourd'hui aux destinée de cette table exotique pleine de charme, véritable ambassade de la gastronomie indonésienne à Paris. 

Lire la suite : Djakarta Bali

Bistrot Batifol à la gare de l'Est

Bistrot Batifol

2.0666666666667 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 2.07 (15 Votes)

Si vous avez dépassé la quarantaine, vous vous souvenez surement des "Batifol, les bistrots dont on raffole" néo brasseries de l'époque ouvertes aux quatre coins de Paris, qui proposaient une agréable cuisine à des prix très raisonnables, avec même des mets "à volonté" comme les carottes râpées ou la mousse au chocolat.

A ParisGourmand on se souvient encore de sa carte, avec par exemple un  bon os à moelle rôti au gros sel, un remarquable pied de veau Saint-Eustache, du pot au feu ou de la blanquette de veau, des desserts sympas... tout ce qu'il fallait pour passer un bon moment sans se ruiner.

Lire la suite : Bistrot Batifol

Restaurant le Wepler à Paris 18e

Le Wepler

3.75 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.75 (4 Votes)

Maison intemporelle née en 1892, la brasserie Le Wepler a été le témoin de l'histoire du quartier, et a accueilli  des personnages célèbres comme Utrillo, Modigliani, Apollinaire, Henri Miller, Chabrol, Truffaut...  

Sa vocation huîtrière ne date pas non plus d'aujourd'hui, puisque vers les années 30 elle faisait même office de bureau de placement pour les écaillers, presque toujours savoyards à cette époque.

Lire la suite : Le Wepler

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies