LE GUIDE DE NOS MEILLEURES ADRESSES DE RESTAURANTS A PARIS
Nos meilleurs restaurants halal 2

Nos meilleurs restaurants halal à Paris

4.4444444444444 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.44 (45 Votes)

Halal, ok, mais qu’est-ce que le halal ?

Le terme halal correspond à ce qui est licite ou permis par la religion musulmane. Pour ce qui concerne l’alimentation, cela décrit donc les aliments autorisés par l'Islam, et notamment les viandes.

Nos 10 meilleurs restaurants halal de Paris

Ainsi pour être halal ; mouton, chevreau, bœuf, volaille… doivent avoir été abattus selon le rituel islamique.

Mais cela ne concerne pas que les cuisines arabes, maghrébines ou du Moyen Orient, et toutes les cuisines du monde peuvent être halal, pourvu qu’elles n’utilisent que des viandes provenant d’animaux abattus rituellement… et bien entendu pas de porc qui est, quant à lui, toujours haram (impur).

Notons toutefois et selon nous qu’au niveau du goût, il n’y a pas vraiment de différence entre une viande halal ou non.

halal grillade restaurant paris 3

D’ailleurs, certains restaurants sont halal sans pour autant s’en prévaloir, ce qui fait que vous avez peut-être déjà mangé une viande halal sans le savoir, dans un restaurant indo-pakistanais notamment (pas mal de restaurants indiens sont tenus par des pakistanais, qui n’utilisent souvent que des viandes halal !), dans un restaurant libanais... voire dans un restaurant qui s'approvisionne en volailles halal !

Mais si pour vous il faut nécessairement qu’un restaurant soit halal, voici une sélection parmi les meilleurs restaurants halal de Paris.

Pour voir notre rubrique Ftour et iftar du ramadan en livraison ou à emporter, cliquer sur ce lien

La Gallery Lounge, un must de la cuisine classique halal dans une ambiance lounge cosy

Vous allez adorer ce restaurant de Montparnasse, qui vous accueille dans son lounge bar (sans alcool !) pour des apéros et autres after works sympathiques et chaleureux, ainsi que dans son restaurant qui propose une belle cuisine classique avec une belle collection de burgers.

gallery lounge restaurant halal paris s

La Gallery Lounge c'est non seulement un endroit festif avec de grands télés aux murs pour la retransmission de matchs de foot, ou de vidéo-clips mais également des soirées spéciales, des karaokés, etc... Idéal pour fêter les anniversaires et autres événements heureux de la vie

Voir les informations et lire notre article sur la Gallery Lounge

Les Saveurs de l’Orient, Restaurant oriental halal à Paris 2ème

Si vous êtes un amateur de cuisine orientale, découvrez vite l’exquise escale libano-marocaine de Rouna ; adorable restauratrice d’origine égyptienne, qui a hissé la cuisine de sa maison au niveau des meilleures adresses du Moyen Orient.

saveurs de l'orient restaurant halal à Paris

Comme nous, vous aimerez son cadre d’inspiration orientale aux murs rustiques, et surtout sa délicieuses et originale cuisine libano-marocaine halal... complétée par quelques plats égyptiens

Voir notre article et lire les informations sur Les Saveurs de l'orient

Djakarta Bali, restaurant indonésien halal à Paris 1er

Le restaurant indonésien de Nin Hanafi, l'un des plus anciens et toujours l'un des meilleurs du genre à Paris, demeure une véritable ambassade de la gastronomie indonésienne à Paris. 

djakarta bali restaurant halal indonesien

Une excellent adresse pour vous régaler de rijstaffel, assortiment de mets servis en petites portions et accompagnés de riz sauté (ne soyez pas surpris de ce vocable d'origine hollandaise, il provient de l'époque lointaine où l'Indonésie était sous la coupe de la Hollande et peut être traduit par : table de riz). 

Et bien entendu, comme c'est le cas la plupart du temps en Indonésie, ici toutes les viandes sont halal !

Lire notre article sur le Djakarta Bali

Mansouria Restaurant marocain halal à Paris 12ème

Installé à l’Est de Paris, le restaurant Marocain Mansouria de Fatema Hal vous séduira avec son riche décor particulièrement dépaysant, et son adorable petit salon Arabe, où l'on mange à la mode marocaine, confortablement installés sur de douillettes banquettes appelées "sidaris".

Restaurant marocain halal le Mansouria à Paris 11e 2

Mais il vous séduira encore plus avec également avec sa belle et délicieuse cuisine marocaine authentique, avec des plats succulents que l'on ne trouve qu'ici !

Lire notre article sur le Mansouria

Restaurant algérien Mama Nissa à Paris 2ème

Installé dans le quartier du Sentier, le restaurant Mama Nissa, fast good version algérienne et halal permet aux parisiens de découvrir les grands classiques de la cuisine algérienne, quasiment introuvables ailleurs à Paris.

mama missa restaurant halal paris s

Tout ce qu’il fallait pour que la cuisine traditionnelle algérienne, trouve enfin sa place à Paris, à l’instar des nombreux restaurants marocains et tunisiens que l’on trouve dans la Capitale.

Lire notre article sur Mama Missa

Chez Tante Farida, de la street food halal à Paris 20ème

Chez Tante Farida, une adresse idéale pour se régaler à bon compte et chez soi (ou sur place) de bricks, de mahjeb, de salade méchouia, de galettes farcies, de couscous, tagines ou autres exquises spécialités algériennes à petits prix

tante farida restaurant halal paris f3

Lire notre article sur Tante Farida

Restaurant la Mosquée de Paris 5ème

 Pour faire un agréable repas sur le thème maghrébin et bien entendu halal (on est à la mosquée de Paris !), on ne pense pas assez à ce restaurant niché au cœur de la Mosquée de Paris. Et c'est bien dommage car c'est un endroit plein de charme

La mosquee paris restaurant halal

De son côté, la carte, d'inspiration plutôt marocaine, assure sans problème et aligne de grands classiques du genre, comme les bricks, les couscous et tagines que l'on arrose de thé à la menthe. Adorable terrasse bucolique aux beau jours.

Lire notre article sur La Mosquée de Paris

 Restaurant L'échappée Belle à Paris 10ème

Ouvert à l’automne 2016 à quelques pas de la Bastille, le restaurant l’Échappée Belle ajoute une adresse intéressante au registre halal de la capitale. Mais pour être en parfaite osmose avec son époque, les patrons de cette adresse halal à la mode ont choisi une déco intimiste dans un registre lounge.

Restaurant Halal L’Echappée Belle s2

La carte, assez généreuse aligne une belle liste de propositions très actuelles, avec des burgers, des grillades et des mets parfois inspirés par les saveurs des quatre coins de la planète.

Lire notre article sur l’Échappée Belle

Restaurant Dragon Wok à Paris 19ème

Ouvert en 2007, ce restaurant proche de la place Stalingrad à l’est de Paris, le restaurant Dragon Wok joue sur le registre de la cuisine asiatique… mais en version halal !

Dragon Wok restaurant asiatique halal la salle

Une adresse populaire et au décor contemporain ponctué de touches exotiques, où l'on peut déguster de gentilles spécialités asiatiques dans une atmosphère conviviale. Grande terrasse en façade

Lire notre article sur le Dragon Wok

 Le Confidentiel, chic Restaurant Halal à Paris 8ème

Ce restaurant situé à quelques pas des Champs-Elysées mérite bien son nom, il est en effet niché au fond d'une petite impasse donnant sur la rue Marbeuf : on ne s'y arrête donc pas par hasard, en passant devant ! C'est en outre l'un des rares restaurant halal de luxe à Paris.

Le Confidentiel, restaurant Halal aux Champs Elysées

En tous cas nous avons été séduits par cette atmosphère élitiste, comme par la bonne cuisine néo classique halal qui y est proposée.

Lire notre article sur le Confidentiel

Restaurant l'Oriental à Paris 9ème

Installé à SoPi dans la belle et calme avenue Trudaine, le restaurant L’Oriental est s’inscrit parmi les bonnes adresses halal à Paris. Rien que son nom l'indique déjà : c'est principalement de la cuisine marocaine, et plus précisément du nord-est du pays, qui est proposée ici.

Restaurant l'Oriental restaurant halal à Paris 3

Vous serez séduits par la décoration typique des deux grandes salles aux murs parés de tableaux modernes et colorés, et une carte généreuse principalement vouées aux spécialités marocaines.

Lire notre article sur le restaurant l'Oriental

Restaurant Les Grands Enfants à Paris 20ème

C'était Les enfants Terribles, depuis ces enfants ont pris de l’âge, et la maison continue aujourd’hui sa belle carrière au cœur du 20ème arrondissement sous le nom des Grands Enfants : logique ! 

Restaurant Les grands Enfants, restaurant halal à Paris 20

Mais le plus important au restaurant Les Grands Enfants, c’est sa belle cuisine faite maison avec des viandes halal, et une carte riche en plats issus du répertoire gastronomique français avec même du foie gras, qui font le bonheur de tous les gourmands.

Lire notre article sur le restaurant Les Grands Enfants

A suivre...

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies