Skip to main content
meilleurs restaurants du 2ème arrondissement d

Les meilleurs restaurants du 2ème arrondissement de Paris Gourmand 75002

Le 2ème arrondissement de Paris est un véritable paradis pour les amateurs de gastronomie.

Ce quartier qui faisait partie des ex Halles de Paris regorge de restaurants en tous genres : français, exotiques, bistronomiques, gastronomiques... 

Vous y trouverez des établissements proposant des plats français traditionnels ainsi que des options internationales innovantes.

Quelques restaurants étoilés proposent également une expérience culinaire exceptionnelle, alliant ambiance élégante et service impeccable.

Que vous recherchiez une restaurant romantique pour un dîner en tête à tête, un restaurant racé pour un repas d'affaires, une table exotique ou un bon bistrot pour un repas entre amis, le 2ème arrondissement saura répondre à toutes vos envies.

 Les Noces de Jeannette

 Bien qu'il porte le nom d'un célèbre opéra comique créé en 1853, le restaurantLes Noces de Jeannette qui voisine la salle Favart ne joue pas la comédie, et fait partie des valeurs sures des Grands Boulevards.  

Le Saotico

Charmante escale gourmande, Le Saotico porte le nom d'une crevette de la côte normande, province d'origine d'Anne Surcouf et Hugues Gournay, sympathiques patrons de la maison

Mama Nissa

Jeune femme d’origine algérienne avec un joli cursus (Henri IV, l’ESSEC…), Hanane Tancrède partant du constat qu’il n’y avait pas de restaurant typiquement algérien à Paris, a décidé d'ouvrir le Mama Nissa, escale gourmande vouée à la cuisine d'Algérie

Brasserie Le Cardinal

Brasserie ouverte en 1839,  le Cardinal retrouve une nouvelle jeunesse et est même en plein boom depuis qu’elle a été reprise par une nouvelle équipe à l’automne 2023

Les Saveurs de l’Orient

Si vous êtes un amateur de cuisine orientale, découvrez vite Les Saveurs de l'Orient, l’exquise escale libano-marocaine de Rouna ; adorable restauratrice d’origine Egyptienne. En une petite dizaine d’année, elle a hissé sa maison qui voisine les Grands Boulevards, au nive...

Iluma

Alors qu’autrefois les restaurants espagnols étaient très présents à Paris, il faut bien avouer qu’ils se font de plus en plus rares. Alors applaudissons à l’ouverture du restaurant Iluma, nouvelle bodega ibérique bar à tapas du quartier des Halles

Aux Lyonnais par Alain Ducasse

Paris, Monaco, New-York, l'infatigable et talentueux cuisinier Alain Ducasse est partout, et s'exprime avec bonheur dans des styles aussi différends que celui d'Allard ou du prestigieux Meurice. Ainsi il a repris Aux Lyonnais, restaurant voué à la cuisine de Lyon

Bistro Volnay

Ni bistro, ni bar, mais en plein centre de Paris, le Bistrot Volnay est un lieu de restauration dont la vocation vineuse s'annonce dès le comptoir tout de zinc et de bois vêtu. Et ce n'est pas Philippe Marques, ex sommelier de Senderens qui dirige...rens qui dirige...

Brasserie Le Vaudeville

Ex bar du théâtre éponyme où a triomphé La Dame au Camélia, Le Vaudeville a été transformé en brasserie en 1926, avec une superbe déco 1900 signée par les frères Solvet, et tout ce qu'il faut de marbres, de boiseries sculptées, de verres gravés.

Le Mesturet

Fondé par Alain Fontaine en 2003 dans le quartier de la Bourse, Le Mesturet fonctionne à merveille et continue à faire recette auprès de ceux qui aiment la cuisine dans un registre rétro avec un décor vineux, paré d'objets anciens chinés chinés dans les brocantes.

Drouant

Nous sommes d’ardents défenseurs des grands restaurants de Paris qui ont contribué à bâtir cet art de vivre à la française que le monde entier nous envie. Nous avons donc été heureux de voir que Drouant était en pleine forme !

Chez Georges

La salle à manger de ce bistrot 1900 a gardé tout son charme d'antan, avec ses banquettes de moleskine, ses frises au plafond, son grand zinc à l'entrée et ses grands miroirs qui l'élargissent à l'infini. De quoi retrouver avec plaisir le restaurant Chez Georges.

Aux crus de Bourgogne

Nos premiers repas Aux crus de Bourgogne, remonte à l'époque des Halles d'autrefois, quand le restaurant était encore sous la houlette de Pauline Larcier, sacrée restauratrice Corse au caractère bien trempé ! Heureusement, l'avenir du bistrot Aux crus de Bourgogne est assuré !

Racines

Fondé par Simone Tondo, le restaurant Racines est une pépite de la bistronomie à Paris Niché Passages des Panoramas près des Grands Boulevards, c’est l’un des rendez vous des amateurs de cuisine en VO. Racines, un resto hyper tendance à Paris.  

Mori Venice Bar

Originaire de Venise, Massimo Mori avait posés valises à Paris pour présider aux destinées de l'excellent restaurant italien Emporio Armani Caffé. Puis il ouvrira son propre restaurant italien, le Mori Venice Bar, vite devenu l'une des meilleures escales italiennes de ParisA Noste... une Maison Guy Martin

 A Noste... une Maison Guy Martin

Serial restaurateur à succès créateur de maisons à succès comme Boulom, Julien a décidé de céder son restaurant A Noste au grand cuisinier Guy Martin, qui l'a ajouté à sa belle et bonne collection des "Maisons Guy Martin"

 Daroco

Alexandre Giesbert et Julien Ross, jeune et talentueux duo de restaurateurs à succès, déjà à la tête de Roco, Roca et Rococo, qui ont décidé d’ouvrir Daroco, vaste trattoria à l’italienne de quelque 200 couverts !

Le Grand Colbert

Nichée dans une belle bâtisse d’époque entre le Palais Royal et la Bourse, Le Grand Colbert est né au début des années 1900. On tombe d’ailleurs tout de suite sous le charme de cette brasserie quasi historique et de son remarquable cadre rétro entièrement rénové en 1985 

 ***

 Tout savoir (ou presque !) sur le 2ème arrondissement de Paris

Le 2ème arrondissement, témoin vivant de l'histoire de Paris.

Autrefois quartier bourgeois, il est devenu au fil du temps un centre névralgique du commerce et des affaires et de plus en plus des restaurants en tous genres. Les passages couverts, tels que le célèbre Passage des Panoramas, rappellent l'époque du XIXe siècle où ces galeries commerciales étaient le lieu de prédilection des flâneurs parisiens.

Culture et Art

Au-delà de ses rues animées et de ses boutiques branchées, le 2ème arrondissement abrite également un éventail d'institutions culturelles. La Bibliothèque Nationale de France, installée dans le site historique de Richelieu, est un lieu de savoir et de découverte incontournable pour les amateurs de littérature et d'histoire. Les amateurs d'art contemporain trouveront également leur bonheur dans les nombreuses galeries disséminées dans le quartier, exposant des œuvres avant-gardistes et stimulantes.

Vie Nocturne, restaurants et Gastronomie

La vie nocturne du Deuxième arrondissement est tout aussi dynamique que son activité diurne. Des bars élégants aux clubs branchés, en passant par les tavernes traditionnelles, les bistrots rétros restaurant exotiques ou bistronomiques, il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de bonne cuisine ne seront pas en reste, car le quartier regorge de restaurants offrant une variété de cuisines allant de la gastronomie française classique aux saveurs exotiques venues des quatre coins du monde.

Shopping

Pour les accros du shopping, le Deuxième arrondissement est un véritable paradis. Des grandes enseignes aux boutiques de créateurs en passant par les magasins vintage, chaque coin de rue réserve son lot de trésors à dénicher. Les passages couverts, avec leurs boutiques uniques et leurs façades élégantes, offrent une expérience de shopping hors du commun, à l'abri des intempéries.

Vivre dans le 2ème arrondissement

Bien plus qu'une simple destination touristique, le Deuxième arrondissement est également un lieu de vie prisé par les Parisiens. Ses nombreux quartiers résidentiels offrent un cadre de vie agréable, à proximité des commodités et des transports en commun. Les petites rues calmes et les places charmantes font le bonheur des habitants en quête de tranquillité, tout en restant à quelques pas des animations du centre-ville.

Ainsi le 2ème arrondissement de Paris incarne à lui seul l'esprit éclectique et captivant de la capitale. Entre histoire et modernité, culture et divertissement, ce quartier vibrant offre une expérience inoubliable à ceux qui ont le privilège de le découvrir, que ce soit pour une balade tranquille en journée ou une soirée animée sous les étoiles parisiennes.

 ***