Restaurant Kura
Pour une fois ce n'est pas un chinois qui ouvre un restaurant japonais (comme c'est très souvent le cas !) mais l'un de nos compatriotes, même pas venu du monde de la restauration, puisque son métier d'origine c'est la finance.
Pourtant, très attaché au Japon où il a fait de nombreux voyages, cet entrepreneur à décidé d'ouvrir un restaurant nippon en plein cœur de l'un des quartiers les plus chics de Paris. Et c'est un succès qui perdure maintenant depuis près de huit ans !
Restaurant Le 39 V
Ne cherchez pas la façade de ce restaurant des quartiers chics de Paris en passant dans la rue, car il est perché tout en haut d'un immeuble haussmannien, autour d'une terrasse vitrée particulièrement calme et bucolique.
D'ailleurs, à part quelques rares restaurants installés sur la Tour Eiffel, en haut de la Tour Montparnasse ou sur le toit d'un musée, c'est même l'un des rares rooftops de la capitale.... et qui a même été étoilé au Michelin en 2019 !
Restaurant Flottes
On ne présente plus cette brasserie de luxe installée à quelques pas de la place de la Concorde, une véritable institution où défile tout ce que Paris compte comme « beautiful people ».
Nous avons d'ailleurs beaucoup aimé le cadre très chaleureux et si chic parisien de cette brasserie haut de gamme qui voisine la Concorde, ou les capitaines d'industrie, les businessman et les jeunes loups des affaires ont leur rond de serviette au déjeuner.
Restaurant Artcurial Sense Eat
On ne reconnaît (presque) plus le bar-restaurant de l’hôtel des ventes Artcurial aux Champs-Elysées, niché dans une aile de l’ex et superbe Hôtel Dassault que l'on découvre derrière une grille en fer forgé monumentale.
En effet, Enrico Einaudi, déjà propriétaire de quelques restaurants à Fontainebleau et à Paris, a repris la maison et confié à l’habile architecte d'intérieur Charles Zana la responsabilité de créer un nouveau décor plus actuel que l’ancien et qui mette en valeur son restaurant Artcurial Sense Eat dans l'esprit d'un jardin d'hiver.
Restaurant Atelier Renault Café
Après 10 ans d'existence et 6 mois de travaux, L'Atelier Renault Café a fait un come back remarqué sur la plus célèbre avenue de Paris : les Champs-Elysées.
Composé d'un espace lounge au 1er étage, d'une mezzanine comme accrochée dans l'espace et d'une belle terrasse, on apprécie son cadre soft et contemporain jouant sur des tons jaune et blanc et son mobilier épuré.
Restaurant Le Speakeasy
A noter parmi les meilleures et les plus originales nouveautés de l'année 2011, l'ouverture du restaurant Le Speakeasy, bar-lounge-restaurant qui recrée avec bonheur l'atmosphère conviviale et chaleureuse des piano-bars de Chicago à l'époque de la prohibition.
Mais n'allez pas imaginer trouver ici une adresse louche... bien au contraire, on ne rencontre ici que des beautiful peoples, chics et du meilleur monde, qui viennent passer une bonne soirée en couple ou entre amis.
Restaurant Lapérouse
Créé par le limonadier de Louis XV à la fin du 18ème siècle, le restaurant Lapérouse alors géré par Roger Topolinski avait fait partie du cercle restreint des triples étoilés de Paris jusqu'en 1968, porté à la gloire par quelques plats emblématiques comme son rôti de veau Prince Orloff ou son fameux soufflé aux fruits confits.
Puis après le départ de Topolinski, comme la célèbre Frégate baptisée du même nom, cette escale germanopratine devait aller de naufrage en naufrage.