Accéder au contenu principal

Restaurant Le Verbalon

On avait connu Laurent Chainel au Mauzac, fameux bar à vin qu'il avait créé, puis au Café Tournon près du Sénat, vieux bistrot auquel il avait redonné une âme et fait le bonheur des sénateurs qui siègent à quelques pas de là. 

Ce vrai pro a encore frappé juste en créant le restaurant Le Verbalon, halte bistronomique au cadre rétro : son nouveau bar à vin semble avoir toujours été là et fait même déjà partie du paysage... tout comme Le Bistrot Valois qu'il a repris au Palais Royal ! 

Restaurant Septime

Malgré ce nom tiré d'un film avec de Funès, au restaurant Septime on ne joue pas la comédie, mais on pratique une cuisine d'auteur très réussie, qui assure de succès de ce restaurant installé dans le boboland du 11ème.

Il faut dire que le chef n'est pas n'importe qui : après avoir travaillé avec Robuchon ou Passard, Bertrand Grébaut avait été étoilé par le Michelin quand il était aux fourneaux de l'Agapé. Son Septime est en tous cas l'un des restaurants les plus en vue à Paris.

Restaurant Au Passage

N'allez pas confondre ce bistrot avec un autre restaurant au nom très voisin, comme le Passage de Senderens, ou celui installé passage de la Bonne Graine près de l'avenue Ledru Rollin, car chacun d'entre eux joue sur un registre différent.

Ici, outre un petit menu au déjeuner, c'est en effet plutôt genre tapas version tendance, un peu dans l'esprit du Dauphin de l'avenue Parmentier.

Restaurant Le Pantruche

Le restaurant Le Pantruche récemment ouvert à Paris dans le secteur place Blanche/Pigalle, va apporter son grain de sel à un quartier qui a l'air de s'ouvrir un peu plus qu'avant à la gastronomie.

Il est vrai que le patron/cuisinier Frank Baranger, est un vrai pro des fourneaux qui a travaillé auprès de grosses pointures de la cuisine comme Eric Fréchon du restaurant Epicure, ou Christian Constant au Violon d'Ingres.

Restaurant Le Petit Prince de Paris

Planté au cœur du « Quartier Latin », ce restaurant convivial et chaleureux a commencé sa carrière en 1450 sous forme de taverne, avec d'illustres clients comme le poète François Villon. 

Aujourd'hui devenu une véritable institution Gay frendly de Paris, l'agréable restaurant Le Petit Prince de Paris n'est pourtant pas sectaire et accueille une clientèle éclectique, sympathique et plutôt jeune.

Restaurant Toyo

Ex chef particulièrement réputé chez Isse, le top des tables japonais de Paris, Toyo Nakayama avait été recruté par le médiatique couturier Kenzo, pour devenir son cuisinier privé. 

Mais depuis le début 2010, il a ouvert son restaurant Toyo à Montparnasse dans les locaux de l'ex Nouvelle Couronne Thaï, et après un départ en douceur, cette escale nipponnisante est devenue un must pour les amateurs de cuisine créative.

Restaurant Le Square Marcadet

Définitivement fermé. Pour voir nos restaurants métro  cliquez ICI
Quasi désert gastronomique, le nord de Paris semble avoir du mal à faire sa percée gourmande. Alors quand un bon restaurant s'ouvre, vous pensez bien qu'on ne va pas rater ça !
Ils se sont d'ailleurs mis à deux pour ouvrir le restaurant Square Marcadet : Emmanuel Reynaud et Nicolas Harte, jeunes pros qui ont fait leurs preuves et qui connaissent bien leur métier.