Restaurant Lapérouse
Créé par le limonadier de Louis XV à la fin du 18ème siècle, le restaurant Lapérouse alors géré par Roger Topolinski avait fait partie du cercle restreint des triples étoilés de Paris jusqu'en 1968, porté à la gloire par quelques plats emblématiques comme son rôti de veau Prince Orloff ou son fameux soufflé aux fruits confits.
Puis après le départ de Topolinski, comme la célèbre Frégate baptisée du même nom, cette escale germanopratine devait aller de naufrage en naufrage.
Restaurant L'Opéra au Mont Royal
Nous connaissons Franck Charpentier depuis 2001, date où il avait repris les fourneaux du restaurant Le W à Paris, la toque auréolée d'une étoile Michelin.
Nous avions aussitôt apprécié la belle cuisine néo classique de ce brillant et talentueux disciple de Gérard Vié, qui devait à nouveau gagner une étoile aux fourneaux du restaurant le Scribe à Paris 9e, où il succédait à Yannick Alleno.
Restaurant Le Shang Palace au Shangri-La
Après la Bauhinia, remarquable restaurant voué aux cuisines du monde, puis L'Abeille, luxueuse et exceptionnelle table gastronomique double étoilée au Michelin, le Shangri-La a ouvert le restaurant Shang Palace, table chinoise vouée à la grande cuisine cantonaise.
Une ouverture en fanfare, puisque le Michelin n'a pas hésité à accorder une étoile au Shang Palace dans son édition 2012 !
Restaurant Boco par Vincent Ferniot
« Bon sang ne saurait mentir » : un adage qui colle parfaitement avec la carrière de Vincent Ferniot, fils de Jean Ferniot et de Christine Collanges, tous deux grands journalistes-écrivains.
Animateur vedette de la télé, de Télématin sur France 2 jusqu'à Vivolta où il anime aujourd'hui une émission hebdomadaire, auteur gourmand à succès, Vincent Ferniot ajoute une nouvelle corde à son arc en ouvrant ce resto-boutique conceptuel et innovant.
Restaurant La rotonde Stalingrad
On a beaucoup parlé de ce bar restaurant brasserie installé dans la rotonde de la Villette, au coeur de l'ancienne barrière d'octroi construite par l'architecte Claude Nicolas Ledoux au XVIIIème siècle, face à la Place des Batailles et au bassin de la vIllette.
Un emplacement privilégié qui devait participer au succès de cette maison très attendue, et qui joue sur plusieurs registres avec ses deux bars et son restaurant.
Restaurant Crock et Bio
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Pereire cliquez ICI
Fils d'une famille de restaurateurs bio, Tom Daniac a également suivi un cursus professionnel dans de grands restaurants étoilés où il a Beaucoup appris.
Il y a 12 ans, il rencontrait la jeune espagnole Sandra Rexach dans un restaurant bio de Barcelone. Alors quand ils sont installés à Paris, ce jeune couple a presque naturellement eu l'idée d'ouvrir ce restaurant Crock et Bio... mais mâtiné de saveurs ibériques !
Restaurant Les Cocottes Constant
Brillant cuisinier double étoilé quand il était au Crillon, (et même star du show bizz gourmand avec sa participation à Top Chef !), Christian Constant avait repris le Violon d'Ingres, où il avait vite connu un succès mérité et même obtenu une étoile au Michelin.
Puis il a étendu son domaine gourmand dans la rue Saint-Dominique au fil du temps en ouvrant le Café Constant en 2003, puis en créant le restaurant Les Cocotte Constant en 2007... et à chaque fois, c'est une nouvelle réussite !