Accéder au contenu principal
Burgers Père & Fish

Burgers Père & Fish

Et si le poisson devenait le nouveau roi de la street food ? C’est le pari lancé par Père & Fish, une enseigne née d’une histoire familiale profondément liée à la mer et au commerce du poisson.

Depuis sa première adresse parisienne ouverte en 2018, la marque défend une idée simple : proposer du poisson autrement, dans des recettes généreuses, accessibles et dans l’air du temps.

Crêperie Paris Breizh Métro Dugommier

Crêperie Paris Breizh

Quand on parle de crêpes et de crêperies, on imagine plutôt une mini salle avec un coin pour les plaques à crêpes et, tout autour, mini bacs et bocaux où se trouvent ingrédients sucrés et salés qui vont les accompagner.

T
el n'est pas le cas à la Crêperie Paris Breizh, nouvelle crêperie de Yannick Le Corvec, Breton pur jus, qui a voulu voir grand et autrement pour sa nouvelle crêperie de l'est parisien.

Paname Art Café, restaurant Métro Goncourt

Restaurant Paname Art Café

Ouvert courant 2010 par Karim Kachour, homme passionné par la gastronomie et l'art au sens large, le Paname Art Café est vite devenu une adresse de référence et bien connue de ceux qui ont envie de s'amuser. 

Déjà la déco ne vous prend pas la tête en alignant les noms de quelques architectes d'intérieur à la mode, ce qui ne l'empêche pas d'être assez originale et plaisante.

GranCaffe Convivium ou Grand Café Convivium métro George V

Restaurant GranCaffè Convivium

Giulio Lo Presti est venu très tôt au monde de la restauration, en ouvrant à 21 ans son premier restaurant italien à Creteil, avant de s'installer quelques années plus tard place du Trocadéro.

Aujourd'hui il ouvre le GranCaffè Convivium aux Champs-Elysées, élégante escale transalpine au concept dual, composée d'un restaurant voué à la cuisine italienne... ou plutôt sicilienne, région natale du patron, et d'un superbe bar musical en sous-sol pour passer des début et fins de soirée dans une atmosphère conviviale et chicos.

Le Cornichon, bistrot authentique à Paris

Restaurant Le Cornichon

N'allez pas chercher midi à quatorze heures , car derrière ce nom de cucurbitacée qui accompagne traditionnellement les charcuteries, le restaurant Le Cornichon est l'une des meilleures adresses bistronomiques de Paris.

Ouvert en 2011 par Franck Bellanger et Mathieu Nadjar, jeune et habile cuisinier formé chez Taillevent, transfuge du fameux bistrot l'Ami Jean d'Yves Jego,ce restaurant a d'ailleurs reçu, à juste titre, le prix Staub Lebey du Meilleur bistrot de Paris 2013. 

Miss KÔ by Stark, restaurant Métro George V

Restaurant Miss KÔ by Starck

On a testé le restaurant Miss KO. Exit le Bound installé au cœur du Triangle d'or des Champs-Elysées, qui a été remplacé par ce bar restaurant Miss KÔ, ouvert par le tandem Philippe Starck/Claude Louzon.

Avec Miss KÔ, Philippe Starck signe d'ailleurs ici l'une de ses plus belles et de ses plus originales créations, avec une déco vraiment originale et à couper le souffle, à laquelle s'ajoute un répertoire gourmand qui décoiffe et qui participe au registre très original du restaurant Miss Ko.

Sergent Recruteur par Alain Pegouret

Restaurant Le Sergent Recruteur par Alain Pegouret

Après avoir été une très médiocre escale touristique, la Taverne du Sergent recruteur de l'Île Saint-Louis avait laissé place au superbe restaurant Le Sergent Recruteur ouvert fin 2012, par la défunte Jeune Rue ! 

Un (court !) succès avec même une étoile à la clé, puis une parenthèse en demi teinte sous la houlette d'une autre équipe. Le Sergent Recruteur qui été repris en mai 2019 par Alain Pegouret, talentueux cuisinier étoilé au Michelin et ex chef du luxueux Laurent, devrait à nouveau tutoyer les étoiles.