Accéder au contenu principal

Restaurant Gérard Besson

Après nous avoir régalé pendant quelques décennies, Gérard Besson a pris une retraite bien méritée. Il a été remplacé par le Restaurant Kei.

Ex disciple de Garin et talentueux cuisinier étoilé, Gérard Besson connaît ses classiques sur le bout des doigts... et nous le prouve au quotidien, dans son restaurant au cadre cossu, niché en rive du Forum des Halles.

Restaurant Just BE

Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Lamarck Caulaincourt cliquez ICI
Exit le D.E.P.U.R. (Drôle d'Endroit Pour Une Rencontre... nous on dirait plutôt drôle de nom pour un restaurant !), qui a été remplacé par ce charmant restaurant ouvert par Brigitte Ory et Elsa Duculot (Just Brigitte et Elsa !), l'une issue du milieu de la décoration et l'autre de celui de la cuisine.

Restaurant Café Jamin

Ce restaurant est fermé et est devenu le 32 By Hervé.... qui devrait céder sa place à l'Astrance en 2020... à suivre !
Ce restaurant des beaux quartiers porte un nom qui restera célèbre pour des lustres, puisque c'est ici même que le célèbre cuisinier Joël Robuchon obtint sa troisième étoile, avant de partir s'installer avenue Raymond Poincaré... puis d'ouvrir de prestigieuses adresse aux quatre coins du monde.
Débaptisé lors du départ de Joël Robuchon, ce restaurant retrouve aujourd'hui son nom historique grâce à son nouveau propriétaire Alain Pras, qui a également racheté les droits sur le  nom Jamin.

Restaurant Goust par Enrico Bernado

Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Opéra cliquez ICI
Vous connaissez peut-être déjà Il Vino, restaurant bachique d'Enrico  Bernardo, consacré Meilleur sommelier du monde 2004, où le vin jouait les premiers de la classe et prenait le pas sur les mets avant de s'orienter vers une formule menu-dégustation très réussie. 
Cet homme créatif innove une nouvelle fois en ouvrant le « Goust », élégant restaurant niché dans le magnifique palais Napoleon III du Centre d'Art et de Danse « Elephant Paname ».

Restaurant Le Chalet du Parc

Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Madeleine cliquez ICI
Nous connaissons Philippe Detourbe depuis belle lurette, et déjà quand après avoir appris son métier auprès de grosses pointures de la gastronomie comme Gilles Jouanin, Roger Verger, ou Jean-Paul Bonin, il avait ouvert un adorable restaurant éponyme dans le 15ème arrondissement.

Un bistro mode où il avait vite fait la conquête du Tout-Paris chic et gourmand, en proposant une cuisine particulièrement inventive et surtout vraiment exquise.

Restaurant Le Carré des Vosges

Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Chemin Vert cliquez ICI
Bien sûr, ce n'est pas la cuisine Vosgienne qui est à l'honneur dans ce charmant restaurant qui voisine la place des Vosges... site exceptionnel de Paris auquel il doit son nom.  
C'est en tous cas une bonne adresse du Marais, qui attire aussi bien les touristes, toujours très nombreux dans le quartier, que les parisiens en quête d’un restaurant de qualité.

Restaurant Gli Angeli

Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Chemin vert cliquez ICI
Installé juste à quelques pas de la place des Vosges, le restaurant italien d'Amédeo Norcia jouit d'une bonne réputation et compte de nombreux habitués. Nous y sommes venus il y a tellement longtemps qu'il va falloir que nous y retournions avant de vous donner un avis bien documenté