Skip to main content

Zen Garden

Restaurant définitivement fermé.
Ouvert en lieu et place de l'ex Nobu, ce restaurant chinois mérite bien son nom de Zen Garden, avec son cadre... zen, sa partie lounge au rez-de-chaussée, et à l'étage, des salles à mangers, petits salons et boxes intimistes vraiment très agréables.Une ambiance donc très agréable avec plusieurs espaces de style différent pour déjeuner ou dîner en choisissant son ambiance et sa table en fonction du nombre de convives.

Le Grand Méricourt

Changement de propriétaire, Alexis Jordan est parti vivre d'autres aventures professionnelles... A suivre !

Très discret derrière sa façade grise, ce restaurant n'attire pas l'oeil du chaland... pourtant il s'agit là d'une table vraiment intéressante, avec un niveau de cuisine rare dans ce quartier que l'on dit promis à la branchitude comme celui d'Oberkampf.

Le Télégraphe

Le restaurant Le Télégraphe a été remplacé par Les Climats.

Si les demoiselles des postes qui vivaient en 1900 dans cette résidence y revenaient aujourd'hui, elles seraient surprises de retrouver intact le superbe cadre Art Déco de leur salle à manger d'autrefois. Cette ancienne vocation explique le volume spectaculaire de la vaste salle de restaurant du Télégraphe, avec près de 5m de hauteur de plafond, classé aux monuments historiques pour son sol en mosaïque de marbre, ses vitraux et ses boiseries Art Nouveau

Les Agapes

 Ce restaurant a été vendu.
Bon sang ne saurait mentir ! Digne fille de l'ex propriétaire du Sheffer près du Trocadéro, Mélanie Chauvin s'est installée dans ce charmant bistrot, juste à côté de la porte de Saint-Cloud.

Relookée dans un style rétro, la maison ne manque pas de charmeavec ses chaises bistrot, ses banquettes confortables, ses tables recouvertes de nappes à carreaux rouge, et une jolie collection d'affiches rétros accrochées aux murs.

Mères et Filles

Ce restaurant est définitivement fermé

Malgré ce nom, l'ex Rouge Gorge n'a été repris par des mères et des filles mais par Flavie et Mélodie, deux sœurs, expertes en bonnes bouteilles, qui l'ont rebaptisé Mères et Filles, et  qui continuent sur la lancée de ce restaurant bar à vins du Marais, autrefois réputé pour son large choix de vins de Corse. 

Pas de grands changements côtés déco, avec un cadre agréable qui joue sur un style bistro rétro, seule la carte ayant évolué dans un registre légèrement fusion.

Belmont

Ce restaurant est définitivement fermé.
Haut en couleurs, ce nouveau restaurant-bar à tapas tendance Belmont a tout pour plaire. Ici, c'est la funky attitude, alors prenez place à l'une des tables du restaurant Belmont et laissez-vous vivre ! 

Que ce soit à la sortie du bureau pour prendre un cocktail entre copains avec musique à volonté, comme pour faire un agréable repas tendance, c'est ici la bonne adresse !

L’Olivier

Définitivement fermé
Ne comparez pas le mini restaurant grec d’Alexiou Vassili avec ceux que l’on trouve ailleurs à Paris, voir en Grèce : athénien d’origine d’Alexiou Vassili propose à l'Olivier une cuisine inédite qui met en scène des mets revisités basés sur des recettes grecques classiques… voir   tombées dans l’oubli.
Une cuisine méditerranéenne en VO et inconnue, qui amène un peu de fraicheur et d’originalité dans le melting pot culinaire parisien.