Restaurant Secret Square
Installé depuis quelque temps en lieu et place de l'ex String Fellow Le restaurant Secret Square, espace chicos et ludique, est sûrement l'unique cabaret restaurant aphrodisiaque de Paris, et connaît un joli succès.
Toutefois, n'allez pas imaginer que sous prétexte d'ambiance cabaret la cuisine soit négligée. Bien au contraire, elle est agréable, que l'on choisisse le menu de saison ou le menu dit "aphrodisiaque", vue le nombre d'épices exotiques qui condimentent les mets !
Restaurant Café La jatte
Adresse bien connue des neuilléens et des fils de pub ou de presse qui travaillent dans les environs, cet ex manège à chevaux bâtit au XIXe siècle, ne manque pas d'allure avec son immense salle à manger dominée par un haut plafond, où est accroché un gigantesque squelette d'une sorte de dinausaure.
Mais à part ça, tout a changé dans ce restaurant depuis qu'il a été repris par Mathieu Bucher, vrai pro déjà à la tête du River Café, du Murat ou du Gallopin.
Restaurant Le Verbalon
On avait connu Laurent Chainel au Mauzac, fameux bar à vin qu'il avait créé, puis au Café Tournon près du Sénat, vieux bistrot auquel il avait redonné une âme et fait le bonheur des sénateurs qui siègent à quelques pas de là.
Ce vrai pro a encore frappé juste en créant le restaurant Le Verbalon, halte bistronomique au cadre rétro : son nouveau bar à vin semble avoir toujours été là et fait même déjà partie du paysage... tout comme Le Bistrot Valois qu'il a repris au Palais Royal !
Restaurant Septime
Malgré ce nom tiré d'un film avec de Funès, au restaurant Septime on ne joue pas la comédie, mais on pratique une cuisine d'auteur très réussie, qui assure de succès de ce restaurant installé dans le boboland du 11ème.
Il faut dire que le chef n'est pas n'importe qui : après avoir travaillé avec Robuchon ou Passard, Bertrand Grébaut avait été étoilé par le Michelin quand il était aux fourneaux de l'Agapé. Son Septime est en tous cas l'un des restaurants les plus en vue à Paris.
Restaurant Au Passage
N'allez pas confondre ce bistrot avec un autre restaurant au nom très voisin, comme le Passage de Senderens, ou celui installé passage de la Bonne Graine près de l'avenue Ledru Rollin, car chacun d'entre eux joue sur un registre différent.
Ici, outre un petit menu au déjeuner, c'est en effet plutôt genre tapas version tendance, un peu dans l'esprit du Dauphin de l'avenue Parmentier.
Restaurant Le Pantruche
Le restaurant Le Pantruche récemment ouvert à Paris dans le secteur place Blanche/Pigalle, va apporter son grain de sel à un quartier qui a l'air de s'ouvrir un peu plus qu'avant à la gastronomie.
Il est vrai que le patron/cuisinier Frank Baranger, est un vrai pro des fourneaux qui a travaillé auprès de grosses pointures de la cuisine comme Eric Fréchon du restaurant Epicure, ou Christian Constant au Violon d'Ingres.
Restaurant Le Petit Prince de Paris
Planté au cœur du « Quartier Latin », ce restaurant convivial et chaleureux a commencé sa carrière en 1450 sous forme de taverne, avec d'illustres clients comme le poète François Villon.
Aujourd'hui devenu une véritable institution Gay frendly de Paris, l'agréable restaurant Le Petit Prince de Paris n'est pourtant pas sectaire et accueille une clientèle éclectique, sympathique et plutôt jeune.

