Accéder au contenu principal

Restaurant Paris London

Adresse branchée de la place de la Madeleine, ce restaurant affiche un look vintage de bon aloi qui tranche avec les boutiques huppées de ce chic quartier parisien.

Ainsi et au fil du temps, le restaurant Paris London est devenu un spot tendance pour les jeunes… et même pour les moins jeunes, avec une animation musicale soutenue sur des rythmes old music, rock, disco ou country…tous les genres y passent ! 

Restaurant Edgar

Ce restaurant hype ouvert presque en catimini au printemps 2013 dans le tout nouvel hôtel Edgar, a fait un démarrage sur les chapeaux de roues, et semble bien parti pour devenir l’une des « place to be » de la vie parisienne. Joli destin pour cet ex atelier de confection transformé en mini hôtel mode.

Une véritable atmosphère parisienne préside ici, avec en façade ce restaurant avec pignon sur une placette du Sentier, qui semble comme héritée des années 1900. 

Restaurant Café Prunier Madeleine

Née au début du 20ème siècle, la maison Prunier faisait partie des grandes adresse parisiennes, avec deux restaurants à Paris, Prunier Duphot à la Madeleine, et Prunier Traktir près de l’Etoile… qui ont faillit disparaître à tout jamais si Pierre Bergé, n’avait pas eu la bonne idée de reprendre, et ainsi de sauver du naufrage,  Prunier Traktir, merveilleux témoignage de l’art déco.

Ca tombait bien, Pierre Bergé ayant également été l’un des précurseurs de la production de caviar en Gironde, l’un des produits phare de Prunier…  qui trône aujourd’hui également à la carte du Café Prunier, né en 2004.

Restaurant Lazare par Eric Frechon

Formé par de grands cuisiniers au Bristol, chez Taillevent et enfin au Crillon, consacré Meilleur Ouvrier de France en 1993, Eric Frechon avait  ouvert en 1994 un bistrot à succès aux Buttes Chaumont.

Rappelé par l’Hôtel Bristol, il deviendra triple étoilé Michelin en 2009 puis élu « Chef de l’année » par ses pairs. Aujourd'hui, il donne une nouvel élan à sa brillante carrière en ouvrant Le restaurant Lazare, nouveau lieu de vie et de gourmandise Gare Saint-Lazare.

Restaurant Copenhague

Installé en étage à la maison du Danemark, le Copenhague est un restaurant un peu à part. Déjà c’est, avec le Fouquet’s et surtout le 68 Guy Martin, l’une des seules adresses distinguées des Champs-Elysées, où l’on trouve plutôt des restos conceptuels et/ou grand public.

Mais c’est également l’un des rares restaurant de la capitale voués à la cuisine danoise, et en tous cas le plus chic et le meilleur de Paris !

Restaurant Café Français

On l'attendait, il est arrivé : Le Café Français renaît sous la houlette d'un tandem de choc constitué par Gilbert et Thierry Costes, qui ont uni leurs talents pour redresser cette adresse au passé chaotique.

Ainsi, après le côté est où Les Grandes Marches ont fait un come back remarqué dans un registre réussi de brasserie contemporaine, c'est le côté ouest de la place de la Bastille qui crée l'événement ! 

Restaurant Es

Natif d'Osaka, Takayuki Honjo a vite développé une passion pour la gastronomie française, avec un rêve : ouvrir un jour un restaurant à Paris. La Capitale étant selon lui l'épicentre de la gastronomie mondiale.

Il a donc fait ses bagages en 2002 pour intégrer l'école de cuisine Ferrandi.  Son premier stage chez Pascal Bardot à l'Astrance, allait vite de convaincre qu'il avait fait le bon choix, et qu'il pourrait surement transformer un jour en réalité, ce qui n'était encore qu'un rêve.