Accéder au contenu principal

Restaurant Pages

L'un des événements marquants de l'année 2014, a certainement été l'ouverture du restaurant Pages par Ryuji Teshima alias Teshi.

La recette du succès : prenez un jeune chef japonais qui a travaillé chez de grands cuisiniers, installez le dans un mini restaurant au cadre épuré avec une cuisine largement ouvert voire installé dans la salle, proposez des menus-dégustation avec des mets qui mettent en scène des ingrédients originaux, saupoudrez de quelques espumas... et ça doit le faire !

Restaurant Le Meurice

Comptant parmi les plus grands palaces parisiens depuis son installation rue de Rivoli en 1835, l'hôtel Meurice compte toujours parmi les escales parisiennes les plus chics et les plus prestigieuses de la capitale.

Même succès pour son restaurant "Le Meurice", qui fait partie des restaurants triples étoilés au Michelin depuis 2007; l’arrivée du grand cuisinier Alain Ducasse à la tête de la restauration en 2013 confirmant d'ailleurs son statut de grande table parisienne.

Restaurant Schnock

Nouveau restaurant du 17ème arrondissement, Schnock est une table qui fait parler d'elle à voix basse, avec un sourire complice.

Schnock est en effet un drôle de nom pour une maison qui affiche sa personnalité sans complexe !

Restaurant Le Tournesol

Vaste maison née à la Belle Epoque face à la Tour Eiffel, ce restaurant d'angle se morfondait quelque peu en attendant de rencontrer un jour celle ou celui qui saurait lui donner un nouveau souffle et une nouvelle vie

C'est fait ! Amélie Vidalenc a repris celle belle endormie et a confié au tandem de décorateurs Laurence et Frédéric Cerato, la mission de relooker son restaurant Le Tournesol dans un style qui rappelle l'époque de sa naissance tout en s'inscrivant parfaitement dans notre époque.

Restaurant Le Hibou

Nouvelle escale de Saint-Germain des Près, Le Hibou, tout à la fois café, restaurant et bar à cocktail devrait rapidement trouver son public, grâce à une grande amplitude d'horaires et une offre large.

Un hibou qui  a les yeux grands ouverts nuit et jour, ça surprend ! Mais ça permet en tous cas d'y venir à tout moment de la journée, du petit déjeuner, jusqu'au souper, en passant par des apéros sympas, une pause déjeuner autour d'un plat, ou un souper en tête à tête. 

Chez Julien, superbe restaurant rétro au Marais

Vous serez forcément séduit par le charme de cette ex boulangerie du 18ème siècle, qui a traversé le temps en conservant son charme d’autrefois.

Un véritable atout pour cette institution du Marais, qui fait le bonheur des touristes comme celui des vrais parisiens.

Restaurant Le V au Vernet

Escale gourmande nichée au cœur du luxueux l'Hôtel Vernet, le restaurant Le V ne manque pas d'agrément avec son élégant décor, (enfin !) devenu vraiment sympa depuis qu'il a été relooké et que l'on a supprimé les laides tentures qui vieillissaient la salle autrefois.

L'ensemble est devenu frais et pimpant, avec une salle à manger toujours coiffée par la superbe verrière dessinée par Eiffel, une cuisine séparée de la salle par une baie vitrée, des banquettes de couleur et, accrochés sur des murs clairs, une jolie collection de gravures modernes colorées.