Restaurant Lucas Carton
Nous connaissons ce restaurant chic depuis longtemps, et même déjà à l'époque où le plat emblématique de la carte était la bécasse rôtie. Un plat d'anthologie qu'on ne trouve plus, et qui était d'ailleurs facturé à prix d'or.
Puis est venue l'époque Senderens, quand ce brillant cuisinier a repris cette institution parisienne, parées de boiseries signées Majorelle où il servait l'un de ses grands classiques : le caneton Apicius.
Restaurant Amour
Adresse désormais incontournable de Paris, le restaurant de l'Hôtel Amour est devenue l'un des spots gourmands privilégiés et les plus en vue du Tout-Paris chic et branché.
Il est vrai que cette maison de la galaxie Thierry Costes (Restaurants Le Georges, Corso, Thoumieux...), ne manque pas de charme avec sa déco vintage signée André et Emmanuel Delavenne, tandem de décorateurs à succès.
Restaurant Lily Wang
Si vous venez dans ce restaurant chinois chic des beaux quartiers de Paris, ne demandez pas à voir Madame Wang. Ce n'est que le nom donné par jean-Louis Costes déjà actionnaire de restos très en vue : l'hôtel Amour, la Villa Barclay, le Georges, l'hôtel Costes...
Donc fini les Délices de Szechuen, puis du Nabulione, ce Napoléon là, ayant raté sa campagne de Paris.
Restaurant Le Galopin
Gagnant de l'émission Top Chef de M6 en 2010, Romain Tischenko s'est enfin installé chez lui, dans un gentil bistrot d'une rue improbable dans un coin du 10ème arrondissement de Paris où il a été rejointe par son frère Maxime.
Le Galopin, c'est un mini restaurant d'angle avec pignon sur une placette calme, un bar décoré façon tags, quelques tables en bois comme usées par le temps, et une petite cuisine largement ouverte sur la salle à manger qui laisse voir le chef en pleine action.
Restaurant L'Epicure au Bristol
Dans la foulée des travaux pharaoniques qui ont porté le Bristol au top des palaces de Paris, le restaurant gastronomique a déménagé pour s'installer dans l'ex restaurant d'été.
Mais même si nous aimions bien les boiseries sculptées et les belles tapisseries du XVIIème siècle de l'ex restaurant d'hiver du Bristol, nous sommes vraiment tombé sous le charme de la nouvelle et superbe salle à manger.
Restaurant Secret Square
Installé depuis quelque temps en lieu et place de l'ex String Fellow Le restaurant Secret Square, espace chicos et ludique, est sûrement l'unique cabaret restaurant aphrodisiaque de Paris, et connaît un joli succès.
Toutefois, n'allez pas imaginer que sous prétexte d'ambiance cabaret la cuisine soit négligée. Bien au contraire, elle est agréable, que l'on choisisse le menu de saison ou le menu dit "aphrodisiaque", vue le nombre d'épices exotiques qui condimentent les mets !
Restaurant Siamin
Que demande-t-on à un restaurant exotique à Paris. Un cadre authentique à l'extrême, une cuisine sans concession aux palais européens, la réplique exacte de la street food ?
A priori on pourrait dire oui ! Mais attention, nous avons le souvenir d'échoppes gourmandes de Bangkok, de Chieng Maï ou de Hua Hin, qui laisseraient le gastronome perplexe et pantois, tant devant un cadre plus que rustique, que face à une cuisine qui enflamme le palais à chaque bouchée.