Restaurant l'Agapé Paris 75017

L'Agapé

4.1666666666667 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.17 (3 Votes)

Grand professionnel de la salle qui a officié à l’Arpège aux côté du grand cuisinier Alain Passard, Laurent Lapaire a ouvert cet élégant restaurant il y a une dizaine d’années.

On aime toujours autant l'Agapé, table des beaux quartiers, vite étoilée au Michelin après son ouverture, et qui continue à conserver son étoile malgré une valse des chefs à un rythme soutenu. Mais avouons que Laurent Lapaire sait recruter ses collaborateurs, puisque la plupart d’entre eux ont été étoilés après avoir ouvert leur propre restaurant.

Lire la suite : L'Agapé

Restaurant le Gramont Paris 75002

Le Gramont

3.25 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.25 (2 Votes)

Propriété de la même famille depuis le début des années 1990 et après une courte parenthèse où il était passé dans d’autres mains, le restaurant Le Gramont a fait un come back remarqué au printemps 2017 sous la houlette de Guillaume Froment, la deuxième génération à la tête de cette fameuse institution des Grands Boulevards.

Ce jeune entrepreneur formé à l’ESSEC a en effet voulu mettre toutes les cartes de son côté,  déjà en confiant au décorateur londonien à la mode Martin Brudnizki, le soin de relooker sa maison.

Lire la suite : Le Gramont

Diner-croisière Ducasse sur Seine

Ducasse sur Seine

4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (3 Votes)

Cuisinier hyper talentueux et certainement le plus étoilé au monde, Alain Ducasse est également un chef créatif qui ne se limite pas aux grandes tables de luxe, mais qui sait également embrasser avec bonheur toutes les facettes de la gastronomie.

Ainsi il créé une nouvelle fois l’événement en ouvrant Ducasse sur Seine, luxueux navire voué aux croisières gastronomiques sur la Seine, conjuguant le chic d’une salle luxueuse avec une grande cuisine digne des meilleures tables étoilées de Paris.

Lire la suite : Ducasse sur Seine

restaurant Thaïlandais Makham Thaï

Makham Thaï

3 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.00 (1 Vote)

Installé dans le quartier très animé du Faubourg Montmartre, non loin des Grands Boulevards et des Folies Bergères, le restaurant Makham Thaï est vite devenu une adresse appréciée des amateurs de cuisine thaïlandaise.

Et ils ont bien raison, car le patron que l’on a connu dans de belles adresses thaïes parisiennes, est un vrai pro et a su créé dans ce charmant restaurant une atmosphère thaïe de bon aloi, juste en rappelant le thème de la maison avec deux ou trois grandes fresques typiques accrochées aux murs.     

Lire la suite : Makham Thaï

Restaurant vietnamien Saigon Jadis 2 à Belleville

Saigon Jadis 2

3.375 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.38 (4 Votes)

Même si les restaurants asiatiques pullulent à Paris, les restaurants vietnamiens ne courent pourtant pas les rues.

Originaires de Da Lat au Vietnam et partant de ce constat, Christophe et Nathalie Trieu qui sont arrivés en France en 1980 et ex propriétaires d'un restaurant vietnamien à succès rue Monsieur le Prince, récidivent en ouvrant le Saigon Jadis 2 dans le quartier chinois de Belleville… en attendant la fin des travaux du Saigon jadis Opéra qu’ils inaugureront début 2020.

Lire la suite : Saigon Jadis 2

Restaurant Substance à Paris 16ème

Substance

3 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.00 (1 Vote)

Ouverture de Substance au cœur des beaux quartiers de l’est parisien, avec aux commandes d’Anthony Pedrosa, bon professionnel de la restauration qui a travaillé dans de grands restaurants, associé à Stéphane Manigold, fan de Champagne, qui a composé une impressionnante carte de Champagnes.

Donc un casting prometteur, complété par le jeune et talentueux Matthias Marc, habile cuisinier qui a fait ses classes dans de belles maisons comme le Racine des Prés de Lignac, le Saint-James, Lasserre au Champs-Elysées ou le Meurice d’Alain Ducasse.

Lire la suite : Substance

Marxito, la street food de Thierry Marx

Marxito par Thierry Marx

1.8333333333333 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 1.83 (3 Votes)

Célèbre cuisinier double étoilé au Michelin au restaurant Sur Mesure du Mandarin Oriental Paris, membre du jury de top chef de 2010 à 2014, nouveau chef-conseil du Jules  Vernes sur la Tour Eiffel, Thierry Marx ajoute une nouvelle corde à son arc en se lançant dans la street food.

Son complice dans cette nouvelle aventure gourmande n’est autre que Ora ïto, l’enfant terrible du design qui avait déjà flirté avec la restauration en ouvrant autrefois Nano dans le Sentier, défunt restaurant voué aux verrines.

Lire la suite : Marxito par Thierry Marx

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies