Restaurant Le Gorille Blanc
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Bastille cliquez ICI
Ce restaurant du Marais autrefois appelé "Chez Robert", avait connu à l'époque un joli succès auprès du Tout Paris. Devenu "L'Impasse", ce bistro quasi historique devait encore changer de nom en 2006 pour "Les Cotelettes"... mais apparemment la sauce n'a pas pris et c'est la famille Areny, père et fils qui a repris cette maison à laquelle ils ont donné le nom de leur ex restaurant du septième arrondissement de Paris.
Restaurant L'Atelier Berger
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Louvre Rivoli cliquez ICI
Bistrot réputé installé face aux jardins du forum des Halles, le restaurant de Jean Christiansen connaît un joli succès qui perdure au fil des années.
Restaurant Léo le Lion
Définitivement fermé. Pour voir nos restaurants métro Ecole Militaire cliquez ICI
Si vous aimez les atmosphères « vraies » et les endroits qui ont une âme, le bistrot de Françoise Desmarres et de Didier Mery doit faire votre bonheur : la riche déco mêle des tables en bois couvertes avec des sets rouges, plein de gravures et de tableaux sur les murs, le tout sous un plafond patiné auquel est suspendu un grand lustre art déco style Gallé.
Restaurant Mosaîk Sud
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Bastille cliquez ICI
On aimait bien ce P'tit Cahoua de la Bastille, clone d'un restaurant du même nom du 13ème arrondissement de Paris. Mais finalement on n'a pas perdu au change, car cette nouvelle table marocaine est pleine de charme et sa cuisine vraiment authentique et agréable.
Fini donc la déco ethnique d'autrefois, avec plein de bibelots évocateurs des souks de Marrakech, cadre un peu too much, mais auquel on avait finalement pris goût.
Restaurant Caméléon
Restaurant fermé. Pour voir nos restaurants métro Vavin, cliquez ICI
Le Caméléon est Ex directeur du restaurant Ledoyen, Jean-Paul Arrabian avait bien réussi son coup en s'installant chez Pierre au Palais Royal, bistrot chic et bien fréquenté, qui avait même eu une étoile Michelin sous son règne.
Après une période sabbatique, il est revenu sur le devant de la scène gourmande en reprenant cette table qu'iil a baptisé Caméléon, et transformé en bistrot version tendance, avec une déco actuelle bien réussie et une cuisine largement ouverte sur la salle.
Restaurant MaSa
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Villiers cliquez ICI
Après un printemps en demi-teinte, la rentrée 2011 multiplie les nouveaux restaurants à Paris, avec une palette de décors et de cuisines en tous genre !
Côté décor, ici c'est tendance, le restaurant d'Hervé et de Sophie Rodriguez s'ouvrant sur une entrée en marbre épurée, qui conduit dans une salle à manger d'un beau volume, parée de ton gris souris et illuminée par un puits de lumière.
Restaurant El Catador
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Villiers cliquez ICI
Les restaurants espagnols ne sont pas très nombreux à Paris, alors une escale ibérique comme El Catador où on ne sert pas une cuisine touristique bâclée, c'est à noter, d'autant que le nom de ce restaurant qui signifie Le Goûteur » en espagnol, est annonciateur d'une cuisine aux saveurs méditerranéennes... et créatives qui vont surement en surprendre plus d'un !



