Accéder au contenu principal

Restaurant Miss KÔ by Starck

On a testé le restaurant Miss KO. Exit le Bound installé au cœur du Triangle d'or des Champs-Elysées, qui a été remplacé par ce bar restaurant Miss KÔ, ouvert par le tandem Philippe Starck/Claude Louzon.

Avec Miss KÔ, Philippe Starck signe d'ailleurs ici l'une de ses plus belles et de ses plus originales créations, avec une déco vraiment originale et à couper le souffle, à laquelle s'ajoute un répertoire gourmand qui décoiffe et qui participe au registre très original du restaurant Miss Ko.

Restaurant Mastino

Après la "rue de la soif", surnom donné à la rue Christine à Paris vu ses nombreux bars pour noctambules, la rue Caulaincourt sera-t-elle la rue de la pizza à Paris, vu le nombre de pizzerias qui s'y sont installées : aux N° 4, 11, 16, 112 et 62...

En tous cas, ce restaurant Mastino fait des débuts prometteurs avec une carte où quelques antipastis et grands classiques italiens, côtoient sans façons une belle palette de pizzas, toutes à la vraie mozzarella, signe de qualité. 

Restaurant Le Sergent Recruteur par Alain Pegouret

Après avoir été une très médiocre escale touristique, la Taverne du Sergent recruteur de l'Île Saint-Louis avait laissé place au superbe restaurant Le Sergent Recruteur ouvert fin 2012, par la défunte Jeune Rue ! 

Un (court !) succès avec même une étoile à la clé, puis une parenthèse en demi teinte sous la houlette d'une autre équipe. Le Sergent Recruteur qui été repris en mai 2019 par Alain Pegouret, talentueux cuisinier étoilé au Michelin et ex chef du luxueux Laurent, devrait à nouveau tutoyer les étoiles.

restaurant Buddha Bar

Lors de son ouverture en 1996, le Buddha Bar avait fait le buzz à Paris. Et il y avait de quoi vu le gigantisme de ce bar restaurant branché avec, trônant sur la vaste salle à manger, un buddha de huit mètres de haut dans la position du lotus. 

Impressionnant, et de quoi attirer au Buddha Bar tout ce que Paris compte de jeunes (ou moins jeunes !) branchés, gens de la mode, de la pub, futurs capitaines d'industrie, financiers en herbe... 

Restaurant Le Bar de la Mer

Ancré en rive de la porte Maillot, cette annexe du fameux Sébillon de Neuilly, est une véritable aubaine pour les amateurs de fruits de mer et crustacés, auxquels il délivre un délicieux message iodé.

En effet, dans ce spot marin rien de guindé, mais un décor de cabanon (cossu quand même !) comme il en existe parfois en rive des  parcs à huîtres, avec une déco boisée et des sièges en rotin vraiment sympas.

Restaurant TaoKan Saint-Germain des Prés

Tout nouveau, tout beau : ce restaurant chic ouvert en lieu et place d'une ex table japonaise, fera vraisemblablement partie des meilleures nouveautés de l'année 2012 à Paris.  

Pourtant, rien ne prédestinait particulièrement son créateur, Christophe Daine, à se lancer dans la restauration. Mais pour son coup d'essai, cet ex ambassadeur de grandes marques de luxe françaises en Asie, a réussi un coup de maître !

Restaurant Mori Venice Bar

Originaire de Venise, Massimo Mori avait posés valises à Paris pour présider aux destinées de l'excellent restaurant italien Emporio Armani Caffé.

Puis il ouvrira son propre restaurant italien, le Miro Venice Bar, vite devenu l'une des meilleures adresses italiennes de Paris