Accéder au contenu principal

Restaurant Soma

Vous souvenez vous de Ploum, restaurant improbable « brut de béton » à côté de la République et avez-vous encore en mémoire sa cuisine en VO et décalée à tout petit prix qui faisait un vrai tabac ?

Eh bien c’est reparti, Sourasack Phongphe ayant ouvert Soma à l’automne 2014 cette version parisienne et moderne des isakayas japonais, bistrots à la mode nipponne, où l’on se retrouve en bandes joyeuses pour boire du saké et autres boissons que l’on accompagne de petits plats conviviaux.

Restaurant Clover

Fini le Cofee Parisien, qui laisse place au Clover, nouvelle adresse qui a aussitôt fait beaucoup parler d’elle, ce restaurant ayant été ouvert par Jean-François Piège, talentueux chef propriétaire de Thoumieux et jury de Top Chef, sur une idée de son épouse Elodie et de son chef Shinya Usami.

Ce Clover, ou trèfle pour les anglophones, même s’il n’est pas à quatre feuilles va surement porter chance à ses propriétaires, vu la notoriété de Jean-François Piège.

Restaurant La Cantine du Troquet Daguerre

C'était ici autrefois ici le restaurant Le Plan B... et en tous cas ce n'était pas le bon ! Mais gageons que le plan C tiendra la route, la maison ayant été reprise par Christian Etchebest, qui a ouvert ici sa troisième Cantine du Troquet avec la complicité de Nicolas Gras.

Une formule qui plaît si l'on en juge par le succès des "Cantines" de la rue de l'Ouest ou bien du boulevard de Grenelle, où tous les amateurs de bonne cuisine bistronomique se pressent chaque jour. 

Restaurant Nakatani

Fini Granny, bistrot sympa qui a été remplacé par le restaurant éponyme de Shinsuke Nakatani, chef japonais qui après avoir travaillé aux côtés de la fameuse cuisinière-restauratrice Hélène Darroze, a décidé de s'installer pour délivrer son propre message gourmand.

Ne vous étonnez pas si vous trouvez dans son décor laiteux des similitudes avec d'Es, de Pages, ou de Neige d'Eté, car c'est le même décorateur qui a mis en scène toutes ces maisons au cadre épuré et minimaliste.

Restaurant Caffè Stern

Prenez l’ex boutique du graveur Stern, lieu inscrit aux monuments historiques, les frères Massimiliano et Raffaele Alajmo, trois étoiles au Calandre à Padoue et une au Quadri à Venise, David Lanher, déjà à la tête de Racines et  Vivant, ajoutez une grosse pointure de la déco comme Philippe Starck, et vous aurez fait naître un restaurant à succès.

Ce qui s’est vérifié dès l’ouverture du Caffé Stern, avec un défilé quotidien de tout ce que Paris compte comme « beautifiul people ».

Restaurant L'Espadon au Ritz

Evènement parisien très attendu, le restaurant gastronomique de l’Hôtel Ritz Paris a rouvert ses portes le 9 juin 2016, après une fermeture de plus de quatre ans pour des travaux de rénovation pharaoniques.

Si vous connaissiez déjà le restaurant du Ritz, vous ne serez pas vraiment pas dépaysé par le nouveau cadre de La Table de l’Espadon, certes plus clair et plus allégé que l’ancien, mais toujours avec tout ce qu’il faut de boiseries, de tentures et  de lustre en cristal pour qu’il règne une atmosphère de luxe absolu.  

Restaurant Le Frank Louis Vuitton

Commencée en douceur, l’année gastronomique finit sur les chapeaux avec des ouvertures remarquées comme ce tout nouveau restaurant ouvert fin 2014 dans le cadre de la Fondation Louis Vuitton, tout à la fois lieu d’expression de musiciens, d’exposition d’œuvres d’art contemporaines.

Le restaurant Le Frank ne suit pas les sentiers battus. Bien au contraire il affiche une modernité de bon aloi dans un concept inédit qui fait évoluer son offre en fonction de l’heure… et dans un cadre hyper original, bien dans l’esprit de cet espace hors du commun.