Restaurant Pharamond
Ce restaurant à changé de nom et de registre et est devenu Le Petit Bouillon Pharamond
Dès que l'on arrive sur cette placette des ex Halles de Paris, on est vraiment surpris de découvrir une grande bâtisse à colombages, comme on en trouve en principe qu’en Normandie ! Normal (ou presque !) puisque le restaurant Pharamond fondé en 1879 par Alexandre Pharamond était vouée à la gastronomie normande à Paris, et que l’on y servait autrefois des tripes à la mode de Caen maintenues à bonne température par des petits braseros posés sur la table.
Restaurant Victoria
Ouvert par Benjamin Patou en lieu et place de l'Arc (l'ex-restaurant branché et mode de Gérard Louvin), le restaurant Victoria 1836 a choisi de jouer la carte du luxe à la française, du style et de l’élégance.
Pour ce qui est du cadre, la mission a été parfaitement remplie par la décoratrice Sarah Lavoine
Le Bistrot Gourmand
Trouver de vraies adresses bistronomiques comme le Bistrot Gourmand, ça ne coure pas les rues à Paris, et c'est l’un des atouts de ce troquet depuis près de vingt ans par la famille Calvanese.
Ici, pas de déco loungée ou de pseudo rétro : la maison, un ancien bougnat, est bien dans son jus, avec un cadre qui affiche près d’un siècle et demi au compteur et, face à l’entrée un grand bar convivial où se sont même accoudées des stars comme Galabru, ou Dorothée.
Restaurant Café Dad
Du nouveau à deux pas du Pont Cardinet, où s’est installé le Café Dad dans une déco très colorée, genre pop des seventies, avec des chaises en velours bleu et orange, un énorme lustre au design industriel, un carrelage aux motifs anciens genre patchwork, et des tableaux d’art contemporain.
Une ambiance sympa et pop, bien vue pour des repas entre amis voire en amoureux, dans une ambiance djeun et chic, rythmée par de l’electro-dance ou de l’ambient house.
Restaurant Auciel
Si trop souvent quand on voit la carte d’un resto chinois à Paris, on a envie de fredonner le tube de Claude François : "C’est toujours la même chanson…", tel n’est pas le cas dans le restaurant Auciel, car il déroule un programme quasi unique à Paris.
Le nombre de clients asiatiques atteste d’ailleurs de l’authenticité de la maison avec des plateaux de table comme laqués de noir et brillants : ce sont des plaques à induction quatre feux, réglables individuellement.
Restaurant Cucuzza
Situé à quelques pas du square de Batignolles, le Cucuzza petit resto, genre troquet est le spot italien qui manquait au quartier. Une pizza sympa, style kitsch avec des casques de Vespa près du comptoir, des affiches vintages et un lustre "récup’, bricolé avec de vieux tubes de cuivre.
La maison est si petite qu’on s’y installe au coude-à-coude, mais ça vaut le coup d’y aller entre potes, car l’ambiance est vraiment chaleureuse, et quand il fait beau on peut s’installer à sa petite terrasse.
Restaurant Nos ancêtres les gaulois
Restaurant fermé !
La maison n’est pas nouvelle, le restaurant Nos Ancêtres ls Gaulois ayant été inaugurée en 1969 : c’était à l’époque un club de poésie, installé dans une cave moyenâgeuse, où est vite née l’idée de proposer une formule buffet et vin à volonté.
Depuis l’époque la maison installée dans un immeuble du XVIème de l’Ile Saint Louis s’est agrandie, grignotant d’abord une ex forge où se trouvaient des corbeaux de pierres qui avaient servi à soutenir un pont-levis.