Restaurant Le Stendhal
Petit bistrot de quartier dans le 20e, le Stendhal est une adresse sympa pour se retrouver sans façons en famille ou entre amis. Mais si au déjeuner on sert une cuisine de troquet traditionnel, ponctuée de rare mets exotiques !
Originaire du Sénégal et de Guinée David Souma a mis depuis quelque temps de côté les spécialités originales et typées de l’Afrique pour ouvrir plus largement la carte à la cuisine classique... avec en primes quelques spécialités du Maroc. !
Restaurant Papelli
Ne venez pas au restaurant Papelli déclarer votre flamme à l’élu(e) de votre cœur ou pour négocier une augmentation avec votre boss : la maison est toute petite, avec juste quelques tables, un comptoir à manger et une vitrine garnie de grandes pizzas « al taglio » à emporter.
Chez Papelli on laisse donc de côté les déclarations et les affaires et on s’entoure plutôt d'amis ou de la famille pour profiter d’une ambiance conviviale et bon-enfant, agrémentée d’un service très sympa.
Restaurant Buffet de la gare
Les buffets de gare fleurissaient autrefois, certains étant même été étoilés comme à Romorantin. C’était en tous cas le rendez-vous des copains et des potins, du petit déjeuner jusqu’au dîner.
Installé à quelques pas de la gare de l’Est, ce nouveau « Buffet de la gare » redonne un coup de jeune à ce registre de bars restaurants intemporels, en additionnant l'agrément d’un cadre un brin colonial avec quelques ingrédients d’un lieu tendance bien dans l'esprit actuel.
Bistrot Valois
Louis-Philippe et la famille d’Orléans qui habitaient au Palais Royal au XIXème siècle, ne reconnaîtraient leurs ex écuries, qui ont laissé place au Bistrot Valois, charmant restaurant repris par Laurent Chainel.
D’ailleurs, quand on connaît le parcours de ce grand professionnel, Maître restaurateur, qui a déjà à son actif des bistrots à succès comme le Mauzac, Le Café Tournon ou le Verbalon, on comprend sans peine que la maison fasse partie du hit parade de la bistronomie de qualité à Paris.
Restaurant La Taverne - Pizza
Autrefois baptisé La Taverne Kornenbourg, puis la Taverne et enfin le grand B, ce vaste espace gourmand change de cap pour se destiner à la pizza sous le nom de La Taverne... autour de la pizza !
Peut-être une bonne idée, quand on connaît le savoir faire de Thierry Bourdoncle; déjà à la tête d'une grosses trentaine de maisons à succès comme le Hibou à l'Odéon, le Paris-London à la Madeleine, Sénéquier à Saint-Tropez, le Pub Saint Germain, le Roi du Café aux Puces de Saint-Ouen... que des affaires toutes différentes, mais qui tournent rond !
Restaurant Le Colonel Moutarde
Ce nouveau restaurant au nom de Colonel Moutarde, évocateur d’un suspect du jeu Cluedo ou même d’un personnage de cinéma qui collectionnait les trophées de chasse, apporte une jeunesse bienvenue dans l’ambiance noctambule, pas forcément folichonne, du quartier.
Vous serez agréablement surpris par ce cadre original qui conjugue des rideaux de velours bleu à l’entrée, une imposante tête de cerf naturalisée au fond du restaurant et des théières suspendues au plafond.
Restaurant Penati al Baretto
Ce ne sont pas les restaurants italiens qui manquent à Paris, mais si l’on regarde bien, force est de constater que si les pizzas en tous genres ou les trattorias plus ou moins convaincantes abondent, les grandes tables italiennes sont finalement très rares à Paris.
Une bonne raison pour se féliciter de l’ouverture du Penati al Baretteo, très chic restaurant transalpin, avec pignon sur rue dans une aile du luxueux hôtel de Vigny; juste à quelques pas de la place de l'Etoile.