Café Madam

Pin it
2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 2.00 (2 Votes)

En quelques années, la frénésie des brunchs a gagné Paris, et les grandes maisons s’y sont mises parfois à des prix exorbitants. Mais il existe également des brunchs à petits prix, pour celui du Café Madam de la jolie et chaude rue Saint-Denis dans le 2ème arrondissement.

Une ravissante cantine de quartier qui fêtera ses quatre ans au mois de juin 2016, et qui a mis à sa carte un trio de brunchs, sympathiques et généreux, proposé au quotidien.

Café Madam : le brunch à la fête !

Nana et Jennifer, duo mère-fille qui ne manque pas d’énergie, règnent à la tête de cette maison au cadre est très simple, sans chichis et surtout très lumineux, avec une salle pas trop spacieuse où l’on est finalement bien à son aise. cafe madam brunch 2Si on veut un peu plus d’espace, il suffit de monter à l’étage, où une belle salle au charme féminin, bordée de banquettes super confortables vous attend.

Dès 13h, ça s’agite dans la jolie cantine du Café Madam, quand les ventres crient famine et quand touristes et employés des bureaux prennent la maison d’assaut.cafe madam 2 2Pour orchestrer cette drôle de danse, Nana et Jennifer donnent le ton. Mère et fille animent la salle avec douceur, sourire et une étonnante rapidité. La machine est décidemment bien huilée…et bilingue s’il vous plait !

Il faut dire que ces deux charmantes femmes sont loin d’être des débutantes. La maman a tenu de nombreuses enseignes, allant du restaurant libanais à la pizzeria de quartier, et sa fille semble d’ailleurs avoir reçu cette même passion en héritage.

 

Au Café Madam, on s’est affranchit des conventions : le brunch c’est le week-end et même la semaine !cafe madam 6 Au programme, trois brunchs, toujours copieux : un vrai régal, composé d’un bel assortiment de confitures, de bons jus de fruit maison, d’un superbe café Couture, d’une palette d’œufs cuits à la demande de multiples façons…

La carte fait également dans la générosité, avec de nombreux plats faits maison à base de produits frais et de saison, le plus souvent bio, et décline gratins, tartes, salades, soupes…cafe madam brunch 3Si ça vous parle, n’hésitez pas le devant le bon bun’s BLT au bacon - l’un des best- seller de la maison - servi avec une salade aux graines de sésames, et des chips artisanales pas trop salées. 

Pour la sauce, au choix, on vous conseille de préférer le délicieux caviar d’aubergine maison à la classique mayonnaise. Un plat copieux et gourmand à souhait !cafe madam brunch 4Au dessert, osez le Kanelbullar, joli pain suédois à la cannelle à dévorer avec les doigts. Très parfumé et pas trop sucré, il accompagne à merveille les boissons chaudes.

Le Café Madam propose également de savoureuses boissons fraîches : pamplemousse pressé, jus d’orange et surtout…la citronnade maison à base de citrons bien juteux, agrémentée de belles feuilles de menthe et d’un peu de fleur d’oranger : une véritable tuerie !

La formule du midi (plat + dessert + café ou citronnade ou Ice Tea) est à 12€ seulement.  Brunchs de 17 à 22€. 

 

Café Madam    
Fermé lundi - Accueil de 10h à 18h 
150, rue Saint-Denis Paris 2e
Métro Etienne Marcel 
Plan du quartier

Extraits de la carte :       

  • Assiettes : 
    Bey dips :  Taboulé vert, hummus,
  • caviar d’aubergine,feuilles de vignes, olives 
    Salade Madam : salade, charcuterie, comté,
  • poivrons, aubergines et tomates marinées, olives 
    Salade Monsieur : salade, saumon, mozzarella,
  • tomates, concombres, avocat, sauce à l’aneth 
    *
  • Buns : 
    Bun veggie : Pain brioché, mozzarella, aubergines marinées,
  • laitue, tomates, pesto, salade, chips 
    Bun chicken : Pain brioché, poulet,
  • laitue, tomates, caviar d’aubergine, salade, chips 
    Bun salmon : Pain brioché, saumon,
  • concombres, cream cheese, salade, chips 
    *
  • Œufs : 
    Oeufs pochés benedict : Bacon, salade 
    Oeufs pochés norvégienne : Saumon fumé, salade 
    Oeufs pochés florentine : Épinard, salade 
    *
  • Desserts : 
    Granola : fromage blanc, muesli, framboise 
    Crème de lait à la fleur d’oranger 
    Cake du jour Fondant au chocolat
    *

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies