Restaurant Café Jamin
Fermé ! Pour voir tous nos restaurants du 16ème arrondissement, Cliquez ICI
Ce restaurant des beaux quartiers porte un nom qui restera célèbre pour des lustres, puisque c'est ici même que le célèbre cuisinier Joël Robuchon obtint sa troisième étoile, avant de partir s'installer avenue Raymond Poincaré... puis d'ouvrir de prestigieuses adresse aux quatre coins du monde.
Débaptisé lors du départ de Joël Robuchon, ce restaurant retrouve aujourd'hui son nom historique grâce à son nouveau propriétaire Alain Pras, qui a également racheté les droits sur le nom Jamin.
Restaurant Goust par Enrico Bernado
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Opéra cliquez ICI
Vous connaissez peut-être déjà Il Vino, restaurant bachique d'Enrico Bernardo, consacré Meilleur sommelier du monde 2004, où le vin jouait les premiers de la classe et prenait le pas sur les mets avant de s'orienter vers une formule menu-dégustation très réussie.
Cet homme créatif innove une nouvelle fois en ouvrant le « Goust », élégant restaurant niché dans le magnifique palais Napoleon III du Centre d'Art et de Danse « Elephant Paname ».
Restaurant Le Chalet du Parc
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Madeleine cliquez ICI
Nous connaissons Philippe Detourbe depuis belle lurette, et déjà quand après avoir appris son métier auprès de grosses pointures de la gastronomie comme Gilles Jouanin, Roger Verger, ou Jean-Paul Bonin, il avait ouvert un adorable restaurant éponyme dans le 15ème arrondissement.
Un bistro mode où il avait vite fait la conquête du Tout-Paris chic et gourmand, en proposant une cuisine particulièrement inventive et surtout vraiment exquise.
Restaurant Le Carré des Vosges
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Chemin Vert cliquez ICI
Bien sûr, ce n'est pas la cuisine Vosgienne qui est à l'honneur dans ce charmant restaurant qui voisine la place des Vosges... site exceptionnel de Paris auquel il doit son nom.
C'est en tous cas une bonne adresse du Marais, qui attire aussi bien les touristes, toujours très nombreux dans le quartier, que les parisiens en quête d’un restaurant de qualité.
Restaurant Gli Angeli
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Chemin vert cliquez ICI
Installé juste à quelques pas de la place des Vosges, le restaurant italien d'Amédeo Norcia jouit d'une bonne réputation et compte de nombreux habitués. Nous y sommes venus il y a tellement longtemps qu'il va falloir que nous y retournions avant de vous donner un avis bien documenté
Restaurant La cuisine
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Invalides cliquez ICI
Ex pros dans de grands palaces comme le George V et riches de cette expérience, Christine Duboscq et Jean-Vincent Selles , ont voulu se mettre voler de leurs propres ailes en s'installant dans ce ravissant sur la Rive-gauche.
Un joli spot gourmand et cosy, paré d'un cadre très agréable jouant sur des teintes chaleureuses baignées d'une lumière douces, et avec une jolie collection de tableaux d'artistes renommés accrochés aux murs.
Restaurant La Table d'Anvers
La Table d'Anvers a été remplacée par Le Grand Comptoir d'Anvers.
Le décor sobrement élégant de la salle à manger aux couleurs douces du restaurant La Table d'Anvers, s'élargit dans un grand miroir, avec à l'angle, un bar des années 50, des chaises habillées de neuf, un parquet à large lattes noires ainsi que des affiches publicitaires rétro sur les murs.












