Au Bonheur Chine, un excellent restaurant chinois à Rueil Malmaison

Au Bonheur de Chine

2.85 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 2.85 (10 Votes)

Véritable dynastie chinoise vouée à la gastronomie, la famille Chen est déjà bien connue en France, puisque Fun Ching Chen, qui s'était installé dans le 15ème arrondissement, a été le premier restaurateur asiatique couronné d'une étoile au Michelin.

Bon sang ne sachant mentir, son frère Yongwei Chen, tient lui aussi un excellent et confortable restaurant chinois à Rueil Malmaison, qui attire même les parisiens les plus éloignés.

Lire la suite : Au Bonheur de Chine

Le Pavillon des Ibis

Le Pavillon des Ibis

2.4285714285714 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 2.43 (14 Votes)

Ex casino, cette grande bâtisse de l’ouest de Paris édifiée en 1927 se morfondait sur son île, jusqu’à ce que de Valérie Darnis, ne vienne réveiller cette belle endormie.

Cette grande professionnelle de la restauration n’a d’ailleurs pas lésiné sur les moyens pour orchestrer ce projet ambitieux, d’abord en remettant au goût du jour le décor du Pavillon des Ibis, mais surtout en demandant au grand cuisinier étoilé au Michelin Guy Martin, propriétaire du prestigieux Grand Véfour, de superviser la carte.

Lire la suite : Le Pavillon des Ibis

Bistrot de la gare de Lyon

Le Bistrot de la Gare

1.8333333333333 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 1.83 (12 Votes)

C’était autrefois la Taverne Karlsbrau, maison vouée à la cuisine alsacienne… registre culinaire pas franchement en parfaite harmonie avec la Gare de Lyon qui se trouve juste en face !

Mais ça c’était avant ! On retrouve aujourd’hui ce restaurant étagé sur deux niveaux sous le nom de Bistrot de la Gare. Le cadre a bien entendu été revu dans le style des bistrots intemporels de Paris, avec des murs patinés dans des tons crème, rehaussés de photos anciennes et d’affiches d’époque à la gloire de la SNCF. Sympa !

Lire la suite : Le Bistrot de la Gare

Restaurant le Congrès Maillot à Paris 17e

Le Congrès Maillot

1.9285714285714 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 1.93 (7 Votes)

Fini l'ancien cadre un peu vieillissant de la brasserie Le Congrès Maillot, qui retrouve une nouvelle jeunesse dans une déco plus actuelle, bien mise en scène par Pierre Carnot. Et c'est une vraie réussite !

Comme avant, on vient ici non seulement pour se régaler de superbes fruits de mer, avec tout ce qu'il faut d'huîtres, coquillages et crustacés admirablement frais pour composer de  superbe plateaux iodés; mais également pour apprécier de belle grillades er de jolis plats mitonnés. 

Lire la suite : Le Congrès Maillot

casa luca agréable restaurant italien avec terrasse

Casa Luca Etoile

2.25 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 2.25 (6 Votes)

Encore un resto italien ? Oui, mais pas que, car à La Casa Luca, restaurant voué à la cuisine de la Botte qui s'est installé en lieu et place de l'ex Cap Vernet, on décline un répertoire transalpin dans un large registre, assez différent de celui que l'on retrouve un peu partout ailleurs.

Déjà la déco, très réussie, de Pierre-Yves Rochon joue sur un style tendance, avec des manières de lounge chaleureux et accueillant, propice aux haltes gourmandes aux couleurs de l'Italie. 

Lire la suite : Casa Luca Etoile

vernet restaurant f

Le V au Vernet

2.3181818181818 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 2.32 (11 Votes)

Escale gourmande nichée au cœur du luxueux l'Hôtel Vernet, le restaurant Le V ne manque pas d'agrément avec son élégant décor, (enfin !) devenu vraiment sympa depuis qu'il a été relooké et que l'on a supprimé les laides tentures qui vieillissaient la salle autrefois.

L'ensemble est devenu frais et pimpant, avec une salle à manger toujours coiffée par la superbe verrière dessinée par Eiffel, une cuisine séparée de la salle par une baie vitrée, des banquettes de couleur et, accrochés sur des murs clairs, une jolie collection de gravures modernes colorées.

Lire la suite : Le V au Vernet

Restaurant de poissons Marius et Janette

Marius et Janette

3.2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.20 (5 Votes)

Les amateurs de produits marins connaissent bien le restaurant Marius et Janette, fameuse institution marine du triangle d’or des Champs Elysées, qui régale depuis des décennies tous les appétits iodés d'huîtres, coquillages, crustacés, fruits de mer, poissons d’arrivages et autres produits de la mer du dessus du panier.

Ici, on ne sert que le meilleur de chaque marée, avec des huîtres griffées, des poissons de petite pêche juste grillés, rôtis ou cuits à la vapeur pour en conserver toutes les saveurs délicates.

Lire la suite : Marius et Janette

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies