Restaurant Le Chalet du parc à Yerres

Le Chalet du Parc

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Restaurant fermé

Nous connaissons Philippe Detourbe depuis belle lurette, et déjà quand après avoir appris son métier auprès de grosses pointures de la gastronomie comme Gilles Jouanin, Roger Verger, ou Jean-Paul Bonin, il avait ouvert un adorable restaurant éponyme dans le 15ème arrondissement.
Un bistro mode où il avait vite fait la conquête du Tout-Paris chic et gourmand, en proposant une cuisine particulièrement inventive et surtout vraiment exquise.

Lire la suite : Le Chalet du Parc

Restaurant Leo Le Lion à Paris 7e - Metro Ecole Militaire

Léo le Lion

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Ce restaurant a été remplacé par Le Bistrot Belhara.

Si vous aimez les atmosphères « vraies » et les endroits qui ont une âme, le bistrot de Françoise Desmarres et de Didier Mery doit faire votre bonheur : la riche déco mêle des tables en bois couvertes avec des sets rouges, plein de gravures et de tableaux sur les murs, le tout sous un plafond patiné auquel est suspendu un grand lustre art déco style Gallé. 

Lire la suite : Léo le Lion

Mosaîk Sud, restaurant marocain Métro Bastille

Mosaîk Sud

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Définitivement fermé.
On aimait bien ce P'tit Cahoua de la Bastille, clone d'un restaurant du même nom du 13ème arrondissement de Paris. Mais finalement on n'a pas perdu au change, car cette nouvelle table marocaine est pleine de charme et sa cuisine vraiment authentique et agréable.
Fini donc la déco ethnique d'autrefois, avec plein de bibelots évocateurs des souks de Marrakech, cadre un peu too much, mais auquel on avait finalement pris goût.

Lire la suite : Mosaîk Sud

Restaurant le caméléon de Jean-Paul Arrabian, metro Vavin

Caméléon

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Jean-Paul Arabian a abandonné son Caméleon, pour vivre d'autres aventures.
Le Caméléon est Ex directeur du restaurant Ledoyen, Jean-Paul Arrabian avait bien réussi son coup en s'installant chez Pierre au Palais Royal, bistrot chic et bien fréquenté, qui avait même eu une étoile Michelin sous son règne.
Après une période sabbatique, il est revenu sur le devant de la scène gourmande en reprenant cette table qu'iil a baptisé Caméléon, et transformé en bistrot version tendance, avec une déco actuelle bien réussie et une cuisine largement ouverte sur la salle.

Lire la suite : Caméléon

Restaurant Masa 75017 Paris - Métro Villeirs

MaSa

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Ce restaurant a été remplacé par le 1868.

Après un printemps en demi-teinte, la rentrée 2011 multiplie les nouveaux restaurants à Paris, avec une palette de décors et de cuisines en tous genre !

Côté décor, ici c'est tendance, le restaurant d'Hervé et de Sophie Rodriguez s'ouvrant sur une entrée en marbre épurée, qui conduit dans une salle à manger d'un beau volume, parée de ton gris souris et illuminée par un puits de lumière.

Lire la suite : MaSa

El Catador restaurant espagnol à Paris 17e Métro Villiers

El Catador

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Restaurant Fermé et remplacé par Roca.

Les restaurants espagnols ne sont pas très nombreux à Paris, alors une escale ibérique comme El Catador où on ne sert pas une cuisine touristique bâclée, c'est à noter, d'autant que le nom de ce restaurant qui signifie Le Goûteur » en espagnol, est annonciateur d'une cuisine aux saveurs méditerranéennes... et créatives qui vont surement en surprendre plus d'un ! 

Lire la suite : El Catador

Restaurant Les Collections 75008 Paris au Sofitel Faubourg Métro Concorde

Les Collections

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Le restaurant Les Collections est devenu le Stay Faubourg.

Pour rester dans l'esprit de ses suites et appartement « couture », le Sofitel Paris Le Faubourg a rebaptisé son restaurant et a demandé à l'architecte d'intérieur Didier Gomez de créer une décoration qui soit en harmonie avec cet épicentre de la mode à Paris
Ainsi est né ce nouveau restaurant, tout à fait dans l'esprit « chic parisien » avec une déco très réussie sur le thème de la haute couture

Lire la suite : Les Collections

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies