Accéder au contenu principal
Restaurant Galanga

Restaurant Galanga aux Champs Elysées

Ce restaurant est fermé
Nouvelle star de l’hôtellerie de luxe des Champs-Elysées, Monsieur George est l’un des derniers membres de la famille des Hôtels « Monsieur ».
Une escale de 46 chambres avec balcons et verrières et des vues imprenables sur Paris et la Tour Eiffel, métamorphosée en palais mystérieux par Anouska Hempel, pionnière des boutiques-hôtels.

Drouant, restaurant Paris 75001

Restaurant Drouant

Nous sommes d’ardents défenseurs des grands restaurants de Paris qui ont contribué à bâtir cet art de vivre à la française que le monde entier nous envie.

Nous étions donc curieux  de redécouvrir Drouant après qu’il ait été repris par la famille Gardinier, déjà propriétaire de grandes  tables étoilées comme Le Domaine des Crayères à Reims ou Taillevent à Paris.

Flo, brasserie au superbe décor art déco

Brasserie Floderer

Ex navire amiral du Groupe Flo, la brasserie Floderer se fait presque discrète dans son passage au sol pavé de pierre qui donne sur la rue du Faubourg Saint-Denis. 

Mais dés que l'on a franchi la porte, on découvre une maison au cadre exceptionnel typiquement 1900. 

Restaurant Turque Sizin à Paris 9e - Métro Le Peletier

Restaurant Sec Sizin Montmartre

La famille des restaurants turcs halals Sec Sizin, s'agranndir, avec cette nouvelle adresse Montmartroise.

Une adresse très appréciable pour les amateurs de cuisine Turc, halal de surcroît !

Restaurant Maxan à Paris 8, Métro George V

Restaurant Maxan

Nous avions été parmi les tout premiers à vous dire tout le bien que nous pensions du restaurant Maxan quand il s'était installé à Paris près de Saint-Augustin, et nous avions adoré sa cuisine, vraiment digne d'un étoilé au Michelin.

Le revoilà aux Champs-Elysées, toujours avec Serge Conquet côté salle et Laurent Jazac côté fourneaux, aujourd'hui associés à Jean-Yves Guichard, ex chef étoilé du Clavel.

le Mesturet, un bon bistrot rue de Richelieu à Paris 2e

Restaurant Le Mesturet

Fondé par Alain Fontaine en 2003 dans le quartier de la Bourse, Le Mesturet fonctionne à merveille et continue à faire recette auprès de ceux qui aiment la cuisine dans un registre rétro. 

Autour du décor vineux, des objets chinés chez les grands-mères de l'un comme de l'autre, confèrent un charme rétro à ce bistrot sympathique, l'un des restaurants favoris des amateurs de cuisine bistronomique..

Restaurant Le Réveil Bastille à Paris 4e - Métro Bastille

Restaurant Le Réveil Bastille

Tout nouveau, tout bon sur le chemin de la Bastille en venant des quais, Emmanuel Reynaud a remonté le restaurant Le Réveil Bastille, vieux bistrot des années trente.

En ne changeant rien au décor de ce bar restaurant, il a su le garder dans son jus avec un joli comptoir en bois, des chaises Thonet, des banquettes en cuir patiné... Cela a bien du charme et a vite fait la conquête des amateurs de vrais bistrots à l'ancienne.