Château l'Armont 2006
En 2002 Roger et Jean-Philippe Caille se sont porté acquéreurs de vignes à proximité immédiate des vignes deu Château l'Arrosée, Grand Cru Classé de Saint-Emilion, et ont ainsi donné naissance au Château l'Armont : « L'autre vin de Château L'Arrosée ».
D'emblée le même soin a été apporté à la vinification de ces petites parcelles voisines qui s'étendent sur 3,80 hectares à peine.
Rasteau Les Hauts du Village 2005
Avec ses 700 hectares de vigne, 180 adhérents et 80 viticulteurs, la cave de Rasteau est l'un des acteurs majeurs de cette appellation. Aujourd'hui, elle sort son remarquable Rasteau les Hauts du Village 2005.
Un millésime marqué à Rasteau par l'équilibre et la puissance, et qui laissait déjà présager un bon potentiel de garde dès la vignification.
Cuvées Zodiacales Henri Maire
2009 ayant été déclarée Année Mondiale de l'Astronomie... les vins Henri Maire ont voulu s'inscrire dans cette tendance en proposant pour célébrer cette année remarquable, toute une belle collection de bonnes bouteilles qui déclinent les signes du zodiaque.
Chacun y trouvera son compte et son signe, et pourra déguster l'Arbois blanc, rouge ou rosé issu des vignes Henri Maire logé dans ces bouteilles originales.
La Forêt Royale rouge 2006
Représentant la quatrième génération d'une famille de viticulteurs, Patrick Germain s'est installé en 1974 dans la région de Toulouse, où il a créé ex nihilo un domaine de 112 hectares d'un seul tenant, le Château Bellevue La Fôret, qui s'inscrit aujourd'hui parmi les fleurons de l'appellation Fronton.
Appellation en plein essor de la région toulousaine, le Frontonnais s'étage sur de larges terrasses entre la Garonne et le Tarn.
Château de Ferrand 2005
Edifié à l'époque de Louis XIV, le Château de Ferrand qui est situé sur la commune de Saint-Hippolyte, devint la propriété viticole du Baron Bich en 1978.
Passé aujourd'hui entre les mains de sa fille Pauline et de Philippe Chandon-Moët gendre du Baron, ce Saint-Emilion Grand Cru fait partie du meilleur de l'appellation.
Terraventoux rouge 2007
Née en 2003 de la fusion de deux caves, Terraventoux est aujourd'hui devenu un acteur majeur de l'appellation Côtes de Ventoux.
Cette cave produit des vins sur 1 200 hectares de terres rouges et blanches, terroir évoqué par les noms des deux coopératives qui ont ainsi fusionné : Les Roches Blanches de Mormoiron et La Montagne Rouge de Villes-sur-Auzon.
Château de Saint-Martin
Chaque appellation à son élite. Pour ce qui concerne les vins des Côtes de Provence, c'est du côté des quatre Crus Classés de l'appellation que l'on trouve le plus souvent le meilleur du genre.
La réputation du Château de Saint Martin n'est pas nouvelle et résulte d'une tradition familiale perpétuée depuis lors 1740, époque où la famille de l'actuelle propriétaire a repris ce vignoble, fondé par les moines de Lerins au Xème siècle.