Accéder au contenu principal

Black Tie 2007 by Pfaffenheim

Fondée en 1957, la cave des vignerons de Pfaffenheim est la cave la plus médaille de toute l'Alsace. Elle met aujourd'hui sur le marché son Black Tie 2007, un vin qui continue à étonner acex son assemblage rare pour un vin d'Alsace.

Ce Black Tie est en effet un assemblage de riesling et de pinot... une alliance rare pour un vin d'Alsace : mais le résultat est au rendez-vous !

Ce vin d'Alsace accampagnera agréablement les mets marins, les viandes blanches... voire les mets exotiques ou la cuisine fusion. 

Cépages :

  • Pinot gris 
  • riesling

Notes de dégustation :

  • Robe : dorée intense et brillante
  • Nez : ample et gourmand, sur des notes de fleurs blanches, de miel, de noix er d'amande amère, avec un belle fraîcheur sur le felouil et la bergamote
  • Bouche : mûre, harmonieuse entre suavité et fraîcheur, bien fruitée et avec une longue finale citron/coing

Le Black Tie est en vente 10 € départ cave.

Site Internet de la cave des vignerons de Pfaffenheim : www.pfaffenheim.com
(Lundi, 11 Mai 2009)

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.