
Chardonnay por Escudo Rojo 2008
La société Baron Philippe de Rothschild, bien connue pour ses vins de châteaux comme le fameux Mouton Rothschild, ou le Château Clerc Milon, pour ses vins de marques comme le célèbre Mouton Cadet ou le Berger Baron, se développe également fortement à l’étranger.
Après une percée remarquée en Californie avec son fameux Opus One, Baron Philippe de Rothschild joue également avec bonheur la carte des vins argentins, comme nous l’a prouvé son tout nouveau Chardonnay por Escudo Rojo 2008.
Produit dans la Vallée de Casablanca, berceau des grands chardonnays, Chardonnay por Escudo Rojo se présente comme un vin élégant et racé, qui associe le caractère Chilien au style Bordelais de Baron Philippe de Rothschild.
Les raisins sont récoltés à la main puis vinifiés à basse température pour préserver tout le potentiel aromatique et la fraîcheur du fruit. Elevé partiellement en barriques de chêne, c’est un 100 % Chardonnay qui révèle un équilibre harmonieux entre l’élégance du fruit et les notes briochées.
Notes de dégustation :
- Robe : dorée et brillante
- Nez : frais et élégant avec des notes de fleurs blanches, d’amandes grillées, et de pêche blanche, ainsi que quelques notes toastées et vanillées
- Bouche : ample et savoureuse, sur des arômes de fruits tropicaux, de pêche blanche et de tabac blond, avec une belle finale
Chardonnay por Escudo Rojo 2008, empreint de finesse et de personnalité, s’est vu décerner la médaille d’argent du Concours Chardonnay du Monde 2009.
Chardonnay por Escudo Rojo 2008 est en vente chez les cavistes au prix moyen de 14 €
(Dimanche, 07 Juin 2009)
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.