Restaurant Môm Paris
On avait connule restaurant Môm Paris à l'époque où il était tenu par l'habile cuisinier Françis Vendenhende et l'adorable ex speakerine de la télé Denise Fabre, sous le nom de La Niçoise.
Puis, après de nombreuses péripéties qui n'ont pas laissé beaucoup de souvenirs dans le Paris Gourmand, la maison a été reprise par Etienne Lefèbvre, qui a créé cet espace gourmand convivial version tendance avec une mini terrasse en façade.
Restaurant Kei
Ce restaurant était autrefois celui de Gérard Besson, grand cuisinier disciple de Garin, qui avait été couronné de deux étoiles Michelin ici même pour sa cuisine classique exemplaire avant de prendre une retraite bien méritée.
Aujourd'hui c'est Kei kobayashi qui a repris cette maison réputée de Paris, mais dans un registre tout à fait différent... enfin couronné de trois étoiles au Michelin plus que méritées.
Restaurant L'Ile à Issy les Moulineaux
Tenu autrefois par le célèbre rugbyman Jean-Pierre Rives, ce restaurant installé dans un pavillon Napoléon III, en plein cœur de l'Ile Saint-Germain a été repris par par le groupe Bertrand.
Qui aurait pu imaginer que cette ex poudrière deviendrait l'une des plus adorables haltes bucoliques des faubourgs de Paris; aussi agréable en hiver avec sa cheminée suspendue où flambent quelques bûches, qu'en été où l'on s'installe avec plaisir à l'une de ses vastes terrasses.
Restaurant yoshi
Ouvert début 2012, le nouveau restaurant yoshi, créé par Bingheng Zhang, apporte une version nouvelle et originale de la cuisine japonaise à Paris. Et rien que ça, c'est déjà une une bonne nouvelle pour les amateurs de cuisine exotique raffinée !
Mais en japonais, Yoshi signifie également bien et bon, ce que nous avons pu vérifier au cours de notre repas.
Restaurant Helen
Les restaurants marins sont tellement rares à Paris, que rien que l'ouverture d'un nouveau restaurant voué aux produits de la mer est déjà une bonne nouvelle. Mais quand une nouvelle adresse réunit autant d'atouts, ça devient un vrai bonheur !
Nous avons donc voulu tester ce restaurant plein de promesses, nouvelle opportunité d'apprécier des mets iodés du dessus du panier, au cœur de ce quartier chic de Paris .
Restaurant Atelier Robuchon Saint Germain
La première fois que nous avons rencontré Joël Robuchon, c'était à l'époque où il avait ouvert Chez Jamin, son premier restaurant à Paris où il allait même conquérir trois étoiles au Michelin.
Les premières d'une longue série, puisqu'il est devenu le cuisinier le plus étoilé au monde en ouvrant des restaurants non seulement à Paris, mais aux 4 coins de la planète, pour le plus grand bonheur de tous les gourmands du monde entier !
Restaurant Ma Cocotte by Stark
Au départ ça devait être "Ma Puce", mais finalement ce restaurant installé à l'entrée du Marché Serpette aux Puces de Saint-Ouen s'appelle Ma Cocotte... même si cet ustensile de cuisine n'est pas spécialement mis à l'honneur dans la maison !
Aux commandes, un triumvirat constitué de Fabienne et Philippe Amzalak, et de l'architecte designer Philippe Stark, bien entendu décorateur de ce tout nouveau restaurant de Paris.