Restaurant Tico
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Saint-Philippe du Roule cliquez ICI
En choisissant un emplacement stratégique pour ouvrir son bar-lounge restaurant avec fumoir (un vrai et aux normes légales !), Raphaël Najar a voulu mettre tous les atouts de son côté pour assurer le succès de son premier restaurant à Paris.
Toutefois, et même si de jolis tableaux de Pierre Dunoyer apportent de belles touches colorées à l'élégant décor de l'architecte Luis Aleluia, le tout manque un peu de chaleur et de peps.
Restaurant La Boulangerie
Le restaurant La boulangerie est fermé. Pour voir nos restaurants métro Ménilmontant cliquez ICI
Le décor de mosaïque du restaurant La Boulangerie, s'allie à un superbe bar et sert de cadre à une salle claire où tables et banquettes confortables donnent sur une petite place très province.
Restaurant My Boat
Le restaurant My Boat est maintenant destiné exclusivement à la privatisation pour entreprises ou partriculiers.
Paul Mège aime les endroits originaux et atypiques : déjà propriétaire du Wagon Bleu, restaurant installé dans un wagon du célèbre Orient Express, il a repris en 2008 l'ex Guinguette à Vapeur, installée en rive du Canal Saint-Martin, à la Villette.Mais si vous connaissiez déjà cette « guinguette » vous ne la reconnaîtrez pas car tout à changé. Seuls les moineaux qui volettent dans la vaste salle à manger sont toujours là (ça plaît d'ailleurs beaucoup aux enfants !).
Restaurant La Taverne
Ce restaurant a été remplacé successivement parle Le Grand B, puis depuis Il a retrouvé son nom d'origine La Taverne... dans un registre pizza.
Héritière des cafés-concerts 1900, cette taverne des grands boulevards se montre très chaleureuse avec sa déco originale, ses plafonds à caisson et ses murs en boiseries claires parés d'horloges de tous styles. Une belle escale donc, dans le quartier animé des Grands Boulevards.
Restaurant Cueva del Diablo
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Cardinal Lemoine cliquez ICI
Direction l’Amérique du sud à la Cueva del Diablo, restaurant au cadre plutôt moderne voué à la viande, avec des chaises rouges… sang, et des murs parés de réclames et d’iconographies latinos colorées.
Au programme, de la viande de bœuf, surtout d’Argentine, de l’agneau de Patagonie, des churrascos, des lomos, du chorizo... tout étant grillé à la mode des gauchos sur des braises de quebracho blanco, arbre d’Amérique du Sud auquel on prête même des vertus médicinales.
Restaurant L'Espadon Bleu
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Odéon cliquez ICI
Annexe marine ouverte par Jacques Cagna, talentueux cuisinier étoilé au Michelin dans son restaurant éponyme, cette table germanopratine ne manque pas de charme avec ses murs ocres ou en pierres apparentes, et ses poutres bleu azuréen.
Restaurant Le Petit Sud-Ouest
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro La Muette cliquez ICI
On se dit « allez, on est au cœur du 16ème, l'addition va cogner ! » Et bien non, pas du tout, l'adorable bistrot-terroir de Colette Rocca, pratique des prix assez mesurés.
A l'unisson de la déco, très rustique avec ses nappes à carreaux et sa collection d'objets rétros accrochés aux murs, la carte embrasse un registre qui évolue entre pays Basque et Auvergne.