Restaurant Jadis
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Convention cliquez ICI
Ne voyez aucune nostalgie du temps jadis dans le nom de ce restaurant du quinzième arrondissement de Paris, il s'agit juste d'un hommage à Antoine Blondin.Quand au patron, Guillaume Delage, cuisinier de son état, il en connait un bout côté gastronomie, puisqu'il a été à l'excellente école de grands cuisiniers comme Michel Bras, Fréderic Anton et Pierre Gagnaire, ce qui n'est pas rien !
Restaurant La Cantine
Restaurant fermé. Pour voir nos restaurants métro Balard, cliquez ICI
On a testé La Cantine : On se souvient avec émotion du restaurant Napoléon et Chaix, l'une des adresses les plus parisiennes de la capitale, où le célèbre comédien André Pousse recevait dans une chaleureuse ambiance tout ses copains du show bizz et du Tout Paris.
Malheureusement, la suite de l'histoire devait être moins belle, avec une crêperie qui avait repris el flambeau et qui ne valait même pas une bolée de cidre.
Restaurant Les Ambassadeurs au Crillon
Le restaurant L'écrin a remplacé les Ambassadeurs.
Une fois Jean-François piège parti pour s'installer chez Thoumieux, il aura fallu au luxueux et prestigieux Hôtel de Crillon près d'un an pour trouver un cuisinier qui ait un assez gros potentiel pour répondre aux attentes de ce Palace Parisien. Alors inutile de dire que l'arrivée du cuisinier Christopher Hache à la tête du restaurant gastronomique du Crillon en avril 2010, a fait le buzz à Paris et à fait couler beaucoup d'encre.
Restaurant La Tête dans les olives
Ex funambule du Cirque du Soleil, Cédric Casanova s’est reconverti en chineur d’huiles d’olives des meilleures origines, qu’il vend le jour dans sa petite boutique de la rue Sainte-Marthe… qui se mue le soir en une chaleureuse petite table d’hôtes sous le nom de Restovolant.
Mais attention : le restaurant La Tête dans les Olives ne peut accueillir que six convives. Il faut donc réserver à l’avance et venir avec au moins 4convives : le montant forfaitaire du repas est calculé pour 5 personnes.
Restaurant L'Instant d'Or
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro George V cliquez ICI
Installé au cœur du triangle d'or des Champs-Elysées en lieu et place de l'ex restaurant de Flora Mikula, ce nouveau restaurant fait déjà le buzz à Paris. Relookée dans un registre particulièrement précieux et luxueux, cette nouvelle halte gourmande est tout à fait en harmonie avec ses voisins chics du Carré d’Or des Champs-Elysées.
Restaurant Zak
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Goncourt cliquez ICI
Après des débuts réussis dans le boboland d'Oberkampf à Paris, Zakaria a ouvert le chaleureux restaurant Zak aux environs de la République, où il continue à prodiguer un joli répertoire marocain sans fausse note, qui fait le bonheur des nombreux adpetes de la maison. Mais si vous connaissiez déjà la maison, vous allez être surpris... en bien : elle vient d'être refaite de fond en comble, dans un registre chaleureux et sans orientalisme de pacotille.
Restaurant Le Chatomat
Restaurant définitivement fermé. Pour voir les autres restaurants métro Ménilmontant cliquez ICI
Décidément, depuis quelque temps, on ne s'ennuie pas à Paris, et à chaque instant (ou presque) il se passe quelque chose avec l'ouverture d'un nouveau restaurant comme ce remarquable Chatomat.Alors dans le registre bistronomique et tendance, notez l'adresse de ce bistrot de Ménilmontant, et réservez vite, car vu le nombre de couverts et le buzz qui accompagne cette ouverture, les places sont être chères !