La Table de Babette

Le restaurant parisien de Babette a été fermé... mais Babette de Rozières poursuit sa belle carrière de restauratrice à la Case de Babette à Maulne.

Il est remplacé par le restaurant Jamin, nom d'origine de ce restaurant qui avait vu triompher le célèbre cuisinier Joël Robuchon, triple étoilé au Michelin. Mais on retrouve la brillante cuisinière Babette de Rozières à La Case de Babette à Maulne.

Charlot

Restaurant définitivement fermé

Même s'il n'est pas garanti "d'origine", le cadre Art Déco de cette institution marine de la place Clichy ne manque pas d'agrément avec ses céramiques, ses cloisons en verre gravé, ses fresques marines et  son mobilier 1925.C'est ici qu'il faut venir si vous aimez la bouillabaisse, car c'est l'une des meilleures de la capitale. 

L'Aiguière

Ce restaurant est remplacé par le restaurant Le Tintilou, ouvert par Jean-François Renard, ex cuisinier du restaurant Carte Blanche à Paris 9ème.

On ne parle pas assez du restaurant de Patrick Masbatin. Pourtant la cadre « gustavien » est beau, la cuisine néo-classique de Pascal Viallet pleine de saveurs, et la cave du patron exceptionnelle : pas moins de 7.500 bouteilles dans 450 références ! 

Le Diapason

Ce restaurant est fermé et a été remplacé par le "Terrass Restaurant"

L'année 2005 a été celle du changement pour le restaurant du Terrass-Hôtel, qui a été entièrement relooké dans un style très actuel, avec une salle à manger dans des tons sable, gris et noir, ponctués de quelques notes de couleurs.

Findi

Définitivement fermé. Remplacé par Yeeels.

On a toutes les raisons d'emprunter le grand escalier qui conduit jusqu'à ce superbe et remarquable restaurant italien des Champs-Elysées. 
D'abord, son cadre de palazzo à la romaine se montre très séduisant avec ses différentes salles à manger décorées dans un esprit différent.

Le Clou

Ce restaurant a déménagé sous le nom  le Clou de Fourchette, et a été remplacé par Le P'tit Musset.  

Restaurant quasi éponyme - il a été ouvert par Christian Leclou - ce chaleureux bistrot au cadre délicieusement rétro assure. Poitevin d'origine et habile cuisinier, Christian Leclou est un vrai pro, et n'est pas du genre à pratiquer le coup de bambou !

Citrus Etoile

Définitivement fermé.

 

Etoilé au Michelin à seulement 22 ans, Maître Cuisinier depuis 1992, chouchou du monde de la politique, du showbiz et des rock stars, Gilles Epié fait partie des cuisiniers les plus doués de sa génération. Après une escapade aux Etats-Unis pendant une petite décennie où il tenait les fourneaux du fameux restaurant l'Orangerie à Beverley Hills, ce chef talentueux est revenu (enfin !) à Paris.

Abonnez-vous à la newsletter



L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

© Paris Gourmand - Tous droits réservés.

Haut de la page