Restaurant L'Unico
Une originale, charmante et authentique boucherie des années 70, autrefois dans un registre chic et design avec une déco sur des couleurs orange et rouge...sang, qui a été revisité depuis peu dans un style plus soft !
Gaston, le chef de ce restaurant hors normes débarquant de Buenos Aires, l'ambiance colorée, comme la cuisine, sont donc placée à l'heure « Argentine » à l'Unico.
Restaurant La Table d'Aligre
Fini le cadre disparâtre au restaurant La Table d'Aligre, avec des chaises et des couverts dans tous les styles : c'était l'amusante volonté des anciens patrons qui règnaient sur ce vrai bistrot niché sur une (presque) vraie place de village au coeur de la "Commune libre d'Aligre".
Aujourd'hui, cest un cadre épuré et contemporain, boisé et lumineux qui vous accueille dans ce restaurant largement voué aux produits de la mer, poissons et coquillages, cuisinès en tous genres !
Restaurant Le Chardenoux by Cyril Lignac
Cet adorable restaurant a gardé tout son charme d'antan et son cadre Belle Epoque, avec ses cloisons en bois et verres gravés, ses corniches ouvragées, ses plafonds peints de nuages, et son superbe bar en marbre.
Repris par le célèbre cuisinier Cyril Lignac propriétaire du restaurant Le Quinzième, le Chardenoux a été agréablement rénové et est revenu en pleine forme sur le devant de la scène gourmande.
Restaurant Le Gange
Nous connaissons cette escale indo-pakistanaise depuis de nombreuses années et nous avons même vu défiler plusieurs restaurateurs qui apportaient chacun sa personnalité à cette maison rénovée dans un registre moins exotique qu'autrefois, avec une belle terrasse en plein air face aux parc des Buttes-Chaumont.
Mais ce qui surprend c'est le nouveau registre de la maison qui a adopté un look de brasserie... mais à l'indienne, toute la carte étant vouée à cette cuisine exotique.
Restaurant Fish la Boissonnerie
Depuis 1999, cette ancienne poissonnerie a pris l'accent anglo-saxon car Juan Sanchez est américain, et il s'est associé à Drew Harre, natif de Nouvelle Zélande, pour créer ce bistrot à vin..
Mais la carte reste toutefois très franco-italienne (tant mieux !), et la cave, exceptionnelle, avec 350 références de vin (surtout du Languedoc-Roussillon, des côtes du Rhône et de Bourgogne); est vraiment aux couleurs de la France.
Restaurant L'Atlantide
On aime bien le restaurant l'Atlantide, avec sa déco style maure assez chargée mais chaleureuse, et son petit salon oriental en mezzanine.
Mais, outre ce cadre typique et agréable, ce qui différencie l'Atlantide des autres restaurants parisiens voués à la cuisine du Maghreb, c'est sa belle cuisine halal d'inspiration berbère.
Restaurant Le Réveil du X°
Pas vraiment nouveau, mais toujours à classer dans la liste des bons restos bistros à vin, le restaurant Le Réveil du Xe fait partie des bonnes adresses du Xe arrondissement.
Pendant vingt ans, Cathy et Daniel Vidalenc ont fait vivre ce sympathique bistrot, où il faisait bon venir entre amis boire un verre de l'un des beaujolais choisis par Daniel ou goûter les planches de fromages ou de charcuteries, voire un des bons petits plats auvergnats que cuisinait Cathy.

