Restaurant Lyonnais Les Coteaux à Saint Mandé - un adorable bouchon lyonnais

Les Coteaux

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Le restaurant Les Coteaux est définitivement fermé.

Bernard et Evelyne Olry ne sont pas des débutants dans le métier, puisqu'ils tenaient autrefois un bistrot réputé du même nom dans le 15ème arrondissement.

Et leur nouvelle maison, proche du lac de Saint-Mandé, ne manque pas de charme avec son cadre rétro, ses deux chaleureuses petites salles à manger et son comptoir rétro. Mais le plus important ici, c'est le verre et l'assiette !

Lire la suite : Les Coteaux

Restaurant La Bière, une brasserie pas chère

La Bière

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Définitivement fermé


Bien sûr, ce n'est qu'un simple bistrot d'angle, bien dans son jus, avec une partie bar, une terrasse sympa pour les beaux jours, et une salle à manger un peu surélevée derrière de grandes baies vitrées avec vue sur l'avenue. Alors ne venez pas ici pour faire un repas gastronomique ou n'invitez pas ici l'élu(e) de votre cœur pour lui déclarer votre flamme : l'endroit ne s'y prête guère !

Lire la suite : La Bière

Restaurant le Bar bat

Le Bar Bat

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Restaurant définitivement fermé.

Si le store mentionne en grosses lettres « Specialita di Corsica », ni le nom, ni la déco ne signalent la vocation insulaire de ce restaurant.

En effet, ses murs de couleurs vives, son immense bar, ses fauteuils, poufs et canapés font plutôt penser à un  resto-lounge tendance.

Lire la suite : Le Bar Bat

La table de Babette, restaurant antillais

La Table de Babette

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Le restaurant parisien de Babette a été fermé... mais Babette de Rozières poursuit sa belle carrière de restauratrice à la Case de Babette à Maulne.

Il est remplacé par le restaurant Jamin, nom d'origine de ce restaurant qui avait vu triompher le célèbre cuisinier Joël Robuchon, triple étoilé au Michelin. Mais on retrouve la brillante cuisinière Babette de Rozières à La Case de Babette à Maulne.

Lire la suite : La Table de Babette

Restaurant Charlot à Paris 9e

Charlot

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Restaurant définitivement fermé

Même s'il n'est pas garanti "d'origine", le cadre Art Déco de cette institution marine de la place Clichy ne manque pas d'agrément avec ses céramiques, ses cloisons en verre gravé, ses fresques marines et  son mobilier 1925.C'est ici qu'il faut venir si vous aimez la bouillabaisse, car c'est l'une des meilleures de la capitale. 

Lire la suite : Charlot

Restaurant l'Aiguière à Paris 11e

L'Aiguière

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Ce restaurant est remplacé par le restaurant Le Tintilou, ouvert par Jean-François Renard, ex cuisinier du restaurant Carte Blanche à Paris 9ème.

On ne parle pas assez du restaurant de Patrick Masbatin. Pourtant la cadre « gustavien » est beau, la cuisine néo-classique de Pascal Viallet pleine de saveurs, et la cave du patron exceptionnelle : pas moins de 7.500 bouteilles dans 450 références ! 

Lire la suite : L'Aiguière

Restaurant le Diapason à Paris 18e

Le Diapason

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Ce restaurant est fermé et a été remplacé par le "Terrass Restaurant"

L'année 2005 a été celle du changement pour le restaurant du Terrass-Hôtel, qui a été entièrement relooké dans un style très actuel, avec une salle à manger dans des tons sable, gris et noir, ponctués de quelques notes de couleurs.

Lire la suite : Le Diapason

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies