Restaurant Coco à l'Opéra de Paris

CoCo à l'Opéra Garnier

2.8863636363636 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 2.89 (44 Votes)

Exit le restaurant l'Opéra... à l'Opéra, installé dans une aile de l'Opéra Garnier, qui change de mains pour passer dans celles de Laurent de Gourcuff, entrepreneur à succès dans le monde de la restauration parisienne, associé de restaurants à la mode comme Monsieur Bleu, Loulou, Perruche, Girafe et Apicius.

Mais là il sera seul maître à bord du restaurant Coco à l'Opéra de Paris avec son groupe Paris Society, selon notre excellent et toujours bien informé confrère Gilles Pudlowski ; et il y a fort à parier que ce Coco sera l’un des plus gros événements de l’année 2019.

Lire la suite : CoCo à l'Opéra Garnier

Restaurant Boulom par Julien Duboué

Boulom par Julien Duboué

3.25 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.25 (2 Votes)

Brillant professionnel des fourneaux et de la restauration, le Landais Julien Duboué après un cursus qui l’a conduit dans ce bonnes maison étoilées comme le Carré des Feuillants d’Alain Dutournier, à déjà accroché de belles adresses à succès à son palmarès comme l’Afaria, puis Dans les Landes, et enfin A Noste à la Bourse.

En 2018, il poursuit sur sa lancée en ouvrant Boulom, une "boulangerie où l'on mange", adresse bistronomique et conviviale autour d’une formule buffets à volonté sur 500 M² qui connaît un sacré succès.

Lire la suite : Boulom par Julien Duboué

Restaurant Boca à Paris 9e

Boca

3.1666666666667 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.17 (3 Votes)

C’était autrefois l’Amphitryon, resto de poche qui voisine le Théâtre de Paris, revenu sur le devant de la scène gourmande à l’automne 2018 avec Olivier Krot, sous le nom de Boca.

Une adresse chaleureuse, avec sa mini terrasse en façade, son allure de Bodega sévillane, une salle de juste 15 couverts parée de couleurs tendres mariant le blond doré et le vert pistache et, dans un angle tout au fond, un bar d’angle en bois clair surmonté de casiers à bouteilles pleins de flacons divers.

Lire la suite : Boca

Croisière sur la Seine VIP Paris

Dîner-croisière VIP Paris

4.25 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.25 (4 Votes)

Les croisières sur la Seine, quasiment tout le monde connaît et apprécie, mais le VIP   Paris, unique yacht hôtel naviguant sur la Seine vous invite à faire une expérience inédite au cours d’un dîner-croisière qui peut se poursuivre par une nuit à bord, dans des cabines luxueuses, certaines même avec un jacuzzi privé.

Une expérience unique, qui vous permettra d’abord de faire un agréable dîner croisière au fil de la Seine, puis de prolonger la soirée dans l’une des cabines de ce luxueux hôtel flottant.

Lire la suite : Dîner-croisière VIP Paris

Restaurant Café M au Hyatt Regency Madeleine

Café M au Hyatt Madeleine

2.8333333333333 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 2.83 (3 Votes)

On avait découvert le Café M du Hyatt Paris Madeleine dès son ouverture, et nous avions  tout de suite été séduits par la cuisine d'un tout jeune chef : il s’agissait de Nicolas Sale, talentueux disciple de Legendre, de Senderens et de Gagnaire, aujourd’hui double étoilé au Ritz à Paris.

Mais malgré ce départ,  le Café M a toujours su se donner les moyens de proposer une restauration de qualité, et dernièrement en confiant ses fourneaux  à Simon Havage, habile cuisinier passé par des tables réputées comme Les Crayères à Reims.

Lire la suite : Café M au Hyatt Madeleine

Grand Café Fauchon - Place de la Madeleine

Grand Café Fauchon

2.875 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 2.88 (4 Votes)

Il y avait eu autrefois un Café Fauchon au premier étage du fameux pâtissier-traiteur de la place de la Madeleine, fermé dans le cadre d’une restructuration de cette maison gourmande..

Rien de perdu, ce bistrot chic et de charme renaissant aujourd’hui à quelques pas de son adresse originelle sous le nom de Grand Café Fauchon, au rez-de-chaussée du premier Hôtel Fauchon. Une nouvelle escale chic très parisienne, qui offre donc le gite et le couvert dans un univers contemporain évocateur du glamour de la Maison Fauchon.

Lire la suite : Grand Café Fauchon

Masha Paris, le nouveau restaurant chic et mode du Trocadéro

Masha

2.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 2.50 (3 Votes)

Exit le duo de restaurants Hexagone et Histoires, tous 2 signés Mathieu Pacaud, fermés malgré leurs trois étoiles Michelin cumulées.

Mais si, comme nous, vous aviez apprécié l’adresse, sachez que l’histoire continue dans un nouveau registre, plus mode et même plus chic qu’avant, sous la houlette du tandem de choc constitué par l’artiste photographe Stéphanie Renoma et Antonin Cornet, deux personnalités parisiennes qui avaient déjà fait parler d’eux lors du lancement de leur ligne de vêtements Ni-Search

Lire la suite : Masha

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies