Restaurant italien Sapori Siciliani à Levallois

Sapori Siciliani

2.75 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 2.75 (2 Votes)

Tous deux siciliens originaires de Cefalu, fameuse cité balnéaire installée aux pieds de La Rocca, rocher d’une hauteur de près de 245 mètres ; Fabio Biondo et Davide Matassa ont décidé en 2012 d’ouvrir un restaurant au cœur de Levallois, afin de faire découvrir la belle et originale cuisine de leur île natale.

Depuis la maison est devenue une référence pour les amateurs de cuisine italienne à la recherche de saveurs authentiques, qui ne se contentent du copier/coller des innombrables pizzerias d’Île de France.

Lire la suite : Sapori Siciliani

Chez Ly Champs Elysées

3 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.00 (4 Votes)

Notre première rencontre avec Madame Ly, remonte à une dizaine d’années, lors d’un article pour son restaurant de l’avenue Niel. Et nous avions tout de suite été séduits par la volonté de cette charmante et adorable restauratrice, de sortir des sentiers battus de la cuisine chinoise parisienne, rarement à la hauteur de ce que représente vraiment la gastronomie chinoise.

Un credo encore plus d‘actualité dans le dernier restaurant qu’elle a ouvert en lieu et place de l’ex Balzac, où tout n’est que luxe, raffinement culinaire.

Lire la suite : Chez Ly Champs Elysées

Restaurant La Table du 8

La Table du 8

2.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 2.50 (1 Vote)

Ex hôtel particulier construit à la fin XIXème siècle, l’Hôtel d'Essling ne manque pas d’allure avec son architecture haussmannienne, et abrite aujourd’hui un superbe hôtel 5 étoiles : La Maison Champs Elysées.

Son restaurant La Table du Huit, est d'ailleurs devenu une adresse  très appréciée des hommes d’affaires et autres jeunes loups du business au déjeuner, ainsi que celle des parisiens qui veulent dîner dans un endroit chic et raffiné, voire à la superbe et calme terrasse jardin au charme bucolique qui se trouve à l’arrière du restaurant

Lire la suite : La Table du 8

La Pagode de Cos

3.625 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.63 (4 Votes)

Homme du vin réputé – il est notamment le propriétaire du fameux Cos d’Estournel, deuxième cru classé de Saint-Estèphe, Michel Reybier est également un hôtelier… de luxe, avec trois grand Palaces au nom de La Réserve, ouverts à Genève, Ramatuelle et Paris.

La Réserve Paris installé dans l’ex hôtel particulier du Duc de Morny construit en 1854, est aussitôt devenue l’une des plus belles escales huppées de la capitale, et même une grande adresse gourmande, grâce à la cuisine de Jérôme Banctel.

Lire la suite : La Pagode de Cos

Tous restaurant à Paris 75009

Tous

3.25 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.25 (2 Votes)

Jeunes professionnels de la restauration formés en école hôtelière d’abord puis dans de grandes tables parisiennes, Aude Bourguignon et Mathieu Darmont ont décidé de s’associer professionnellement pour créer un restaurant qui leur ressemble, donc novateur mais basé sur la longue tradition gastronomique de chez nous…ou d’ailleurs.

Ainsi est né Tous à l’automne 2017, adorable restaurant de SoPi, qui attire l’œil avec sa façade bleu bordée par une petite terrasse qui fait un vrai tabac les beaux jours.

Lire la suite : Tous

Restaurant Jacopo 75008 Paris

Jacopo

3 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.00 (4 Votes)

Illustre peintre de l’école Vénitienne, Jacopo Bassano ne devait pas s’attendre à donner son nom à une rue du quartier des Champs-Elysées et forcément encore moins à une adresse bistronomique mode ouverte à un angle de la rue Bassano.

Une création de Benjamin Artis et Alex Bril, patrons du Yeeels, resto bar cousu d’or et du Baron, fameuse discothèque chicos, qui s’essayent ici avec beaucoup de succès, au genre (pas si facile que ça !) du bistrot tendance et pas cher… et c’est une vraie réussite.

Lire la suite : Jacopo

Restaurant Le Club à Paris 8ème

Le Club

3.25 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.25 (2 Votes)

On ne présente plus la Compagnie des Bateaux Mouches créée en 1949 par Jean Bruel. Chaque année, cette compagnie fluviale promène sur la Seine plus de 2 millions de passagers, qui veulent découvrir Paris et ses monuments au fil de l’eau. 

Charlotte Bruel qui tient aujourd’hui la barre de cette Cie de 15 navires, a souhaité compléter son offre croisière, en ouvrant Le Club, agréable restaurant à quai, perché sur les toits de la salle d’embarquement, avec vue imprenable sur la Seine et la Tour Eiffel.

Lire la suite : Le Club

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies